Version d'archive
Auteur | Message | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|
||||||
Le Bashar il y a plus de 11 ans En fait c'est plus complexe que ça. Je suis juste président de l'assemblée, ce n'est pas moi qui décide ce que l'assemblée décide, mais uniquement de son ordre du jour. Donc je peux décider de soumettre un vote, mais l'assemblée peut très bien ne pas voter dans le même sens que moi. Le président a un droit de veto : il peut mettre son veto sur la décision et elle ne sera pas appliquée quel que soit le vote de l'assemblée. Le seul moyen d'être certain que le vote est gagné d'office, c'est de posséder soi-même et avec ses alliés plus des 2/3 des voix totales, et ça fait beaucoup. En général si tu a autant de voix, ça veut dire que tu contrôle déjà les deux tiers de la carte aussi, donc tu es déjà proche de la victoire totale. Le landsraad peut décider de mettre fin à un conflit, mais en revanche il n'empêche personne d'en déclencher un nouveau. Donc ce n'est pas un pouvoir si puissant, c'est un peu comme un espèce d'ONU en fait.
Ensuite, il faut réussir à se faire élire président du landsraad, et c'est renouvelé régulièrement. Pour être élu, il y a le choix entre deux personnes : les deux plus gros scores ou celui qui possède la ville qui a le siège du landsraad (si ce joueur n'est pas un des deux plus gros score, alors le vote se fera entre lui et le plus gros, le second étant écarté). Dans ma partie, je n'ai pu être président que lorsque j'ai capturé la ville harkonnen du siège (parce qu'avant ça le choix était entre harkonnen, d'office, et fremen qui étaient souvent un peu au dessus de moi). Ayant capturé le bâtiment je deviens candidat d'office, et ayant vassalisé deux nations mon score a décollé, et je récupère leurs voix d'office, ce qui m'a enfin permis d'être élus avec mes voix + vassaux + atréides. Mais tous les autres ont voté pour le fremen vu qu'ils me détestaient. |
|||||||
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure