10 207 AG
J'ai découvert la frontière de mon premier voisin, il s'agit du Duc Leto Atreides. Ce n'est pas un mauvais point pour moi, car je pourrais facilement maintenir des relations cordiales avec cette faction honorable, et peut-être même les assujettir à la doctrine imperiale ce qui ferait d'eux des alliés indéfectibles Du thrône du lion d'or.
Bon ok, pour le moment des barbares rebelles ont une armée plus grande que la mienne, mes rêves de puissance sont encore loin !
10 209 AG
Comme vous le voyez, pour le moment les atréides ne sont pas mieux lottis que moi : Arrakeen n'est qu'une bourgade minuscule, et le Duc Leto est en train de construire son premier piège à vent.
Toutefois en remontant mon exploration vers mon territoire, je croise un quad atreides sur ma route, preuve que le Duc a lui aussi exploré de nombreuses stations abandonnées. Il aura sans doute découvert du vieux matériel encore utilisable. De mon côté, j'ai découvert des précieuses informations me permettant d'achever plus rapidement que prévu la découverte des pièges à vent. Ma ville a gagné un stade d'habitants, et achevé de construire les baraquements militaires, il est plus que temps de produire maintenant des travailleurs.
10 218 AG
Hélas, ma seconde troupe de soldats a découverts des brigands dans une station abandonnée, et s'est fait annihilée pendant la bataille (quand je vous disais que ces soldats étaient nuls ! ils font vraiment honte à la grande maison de Corrino)
10 221 AG
Je découvre finalement la calotte polaire, conformément à la position que j'avais prévue. Il ne me reste plus qu'à découvrir mon second voisin en haut à gauche. Ses explorateurs ne sont toujours pas parvenus jusqu'à moi, ça peut être le signe qu'il est assez loin, ou peut-être qu'il ne se trouve pas sur la même zone de rocher et que du desert nous sépare (les atréides sur son la même grande plaque rocheuse que moi, ce qui facilitera autant le commerce que les attaques)
10 225
Mon second voisin n'est plus un mystère, il s'agit des immondes tleilaxus. Ils ont tendance à s'étendre très vite et sont difficiles à combattre, mais ils resteront sans aucun doute isolationnistes comme à leur habitude, je tacherai donc d'attirer d'autres maison dans un conflit avec eux quand il ne manquera pas d'arriver. Qu'ils nous fournissent des limachons, passe encore, mais qu'on les laisse impunément contrôler une partie de la récolte d'épice de Dune, c'est inacceptable !