:: Accueil Créations Récits et Ecriture Amnésie fatale ► Chapitre 2

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Chapitre 2

Auteur Message

Ivaldir



Véritable divinité


Lentement, le noir venait de s'illuminer. Les yeux s'ouvrirent, libérant l'aveugle de sa torpeur. Tout semblait flou, et nouveau. Le blanc était la couleur qui prédominait. Cette pâleur le laissa percevoir un visage s'approchant, qu'il ne distinguait pas encore distinctement, il lui parla, tout du moins il distinguait un son, lui aussi flou. Il était réveillé, mais que s'était-il passé, que faisait-il ici ?

Le Docteur Jenning occultait méthodiquement la figure de son patient. Notant chaque détail de son comportement, il était soucieux.
_ Savez-vous pourquoi vous êtes ici, Mr Crawford ?
Le visage resta stoïque, comme si l'intéressé n'avait pas entendu la question.

Dans la tête du blessé, les souvenirs s'enchaînaient, confus et désordonnés. Il ne revoyait qu'une scène, celle d'une voix qui riait grassement, dans les flammes de l'enfer. L'homme cherchait autour de lui un point sur lequel se rallier, mais les flammes rougeoyantes l'encerclaient.
Soudain, une silhouette se détacha, se rapprochant de lui, traversant le brasier comme s'il n'existait pas, la forme pointa son arme sur lui, et fit feu, devant l'air effaré du prisonnier.
_ Mr Crawford ! Mr Crawford, vous m'entendez ?

Cette fois-ci, le blessé montra un signe de compréhension. Celui-ci semblait tout juste sortir de son brouillard, et il se contenta de marmonner quelques bribes de mots sans tenue. Le docteur parut plutôt surpris par la crainte qui transparaissait des yeux du miraculé. Se redressant, il sortit son cahier et griffonna quelques mots rapidement. Ce fut à ce moment que la porte s'ouvrit, laissant passer deux hommes dont la tenue mouillée renseignait sur la provenance. Le docteur s'approcha d'eux.
_ Commissaire, l'homme vient de se réveiller mais il n'est pas en état. Voyez-vous, il a reçu un violent coup à la nuque qui a manqué de lui briser un os, c'est un miraculé en quelque sorte. Mais je crains que le choc n'est altéré sa mémoire, il faut procéder prudemment.
_ Ne vous en faites pas, Docteur. Nous seront patients.

Les deux hommes étaient dans l'une des salles d'attente, l'un était debout, et ne contenait que difficilement son impatience, l'autre était assis, et finissait son deuxième sandwich de la matinée.
_ Nous avons besoin de lui, Davies, il doit parler. Il sait parfaitement ce qui s'est passé, c'est le seul atout que nous ayons en main pour comprendre. J'espère qu'il pourra faire la lumière sur tout ça, j'ai reçu un coup de fil du Maire en personne ce matin, nous avons quarante-huit heures pour élucider le drame.
En pleine campagne électorale, je n'en attendais pas moins de cet arriviste. Mais les pistes sont minces. Tant que nous n'aurons pas saisi le pourquoi du naufrage du cargo et de l'assaut, nous pataugerons.
_ Nous avons interrogé la mafia locale ce matin, ils semblaient aussi surpris que nous, ce n'est pas leur façon de procéder, ils préfèrent agir dans l'ombre. Car en plus, si la Douane a raison, ils n'ont rien à gagner à ce que l'on remue la merde du coté des cargos sud-américains qui sillonnent nos côtes. Les indics que nous avons secoué ce matin ne savent rien, eux non plus, à par qu'il y a depuis cette nuit une consigne de retrouver les gars qui ont fait ça.
Coté gangs, nous avions deux voitures banalisées sur leurs Qg, qui n'ont montré aucun signe de vie ce soir-là. Pas de morts d'un coté ou de l'autre, et de toute façon, là aussi, ce n'est pas leur façon de procéder, trop gratuit comme geste, et trop ambitieux pour ces bandes. En fait, rien ne semble aller dans le sens d'une piste ou d'une autre. A moins que l'un des gangs ait entendu parler d'une cargaison de poudre et ait coiffé la Mafia sur le fil.
_ Théorie intéressante mais le profil de Crawford ne correspond pas.
_ En effet, commissaire. Et si justement, il n'était là que pour brouiller les pistes, c'est le seul que nous ayons retrouvé identifiable parmi les assaillants.
_ Calmez-vous, Davies, on part un peu dans la fiction, là.
_ Ou alors, il s'agit de tout autre chose. Une bande autre, qui vient sur les quais pour récupérer quelque chose de précis. Mais il y a quelque chose qui cloche : nous avons retrouvé Crawford sur les quais, et proche du parking à véhicules. Il était certainement en train de faire le gué quand il a été surpris, assommé et c'est certainement après que le coup de feu a été tiré.
_ Assommé par un des gardes du cargo, ou par l'un des types de la bande, qui a fait le ménage après l'opération, c'est une idée, mais là aussi on part dans la fiction la plus totale. Nous n'avancerons pas d'un pouce tant que nous ne l'aurons pas interrogé.
Le docteur débarqua soudainement dans la salle :
_ Vous pouvez l'interroger, il est sorti de son état comateux.
Les deux hommes ne se firent pas prier.

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

 
:: Accueil Créations Récits et Ecriture Amnésie fatale ► Chapitre 2

© Copyright 2002-2025 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam