:: Utilisateurs Réfugiés ► Aka Guymelef

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le blog d'Aka Guymelef

Animes saison été 2011 - Morita-san wa Mukuchi

Premières impressions sur Morita-san wa Mukuchi

Mayu avec son regard de zombi et son silence dénote fortement avec sa copine qui parle pour deux ou trois.

Encore moins de chose à dire que Nyanpire pour cette comédie/tranche de vie elle aussi très courte (4 min). La seul chose que j'ai retenu sont les yeux particulièrement vitreux de l'héroïne qui font penser à une Yandere. Le synopsis indique que son silence est due au fait qu'elle met trop de temps à réfléchir sur ce qu'elle doit répondre à la conversation mais rien de tout ça n'a transpiré de ce premier épisode.

Impressions : intrigué je suppose ?

Animes saison été 2011 - Nyanpire the animation

Premières impressions sur Nyanpire

Un jour, un vampire a eu une drôle d'idée, transformer un chaton mourant en vampire. Depuis la bête immortelle assoiffée de sang fait ce qu'il sait faire de mieux à savoir quémander et voler de la bouffe, dormir et être mignon tout plein.

Pas grand chose à dire sur cet court-anime (4 minutes) à part qu'il joue clairement la carte du meugnon avec une doubleuse parfaite pour le rôle. Pour le reste ben ça vole au ras des pâquerettes (ou de l'herbe à chat).

Impressions : mignon sans plus. En parlant d'autre chose, c'est quoi ce bordel avec le générique de fin qui ressemble à un clip de Aural Vampire !?

Animes saison été 2011 - Kaitou Tenshi Twin Angel: Kyun Kyun Tokimeki Paradise!!

Premières impressions sur Kaitou Tenshi Twin Angel

Les Yakuza font de la contrebande de légumes frais (HORREUR !) heureusement les petites magiciennes Haruka et Aoi, connues sous le nom de Twin Angels, dézinguent les malfrats à l'aide de leur pouvoir magiques. Côté lycée, nos deux jeunes filles tentent de garder secrète leur identité, chose qui n'est pas des plus évident lorsqu'on attire constamment l'attention en partageant à deux le même WC ou encore le majordome-ninja toujours là où on l'attends le moins.

Alors qu'un diadème, qui se révélera magique, se trouve dans le lycée, un groupe de robots sans âme attaquent pour s'en emparer. Et qui dit robots, dit forcemment voleuse glamour et son valet toujours prêt à remuer la queue devant sa maitresse. Nos petites magiciennes parviendront-elles à repousser les assauts ?

Le budget semble être des plus limités aujourd'hui, la qualité de l'animation est assez inconsistante et même lorsque cela bouge bien, il est difficile d'être convaincu. Je crois que le chara-design simpliste joue en la défaveur de l'anime cette fois. Pourtant la série à de quoi impressionner en cela qu'elle recrute pas moins de QUATRE des plus grandes doubleuses du moment à savoir Kugimiya Rie, Horie Yui, Noto Mamiko et surtout Tamura Yukari qui revient sur son domaine de prédilection : les Mahou Shoujo. Peut-être que j'ai mon explication où est parti l'argent finalement...

Impressions : pas convaincu. Peu d'ambition pour cet anime dont la seule force de vente semble être son panel de voix.Par ailleurs mon esprit corrompu par toutes ces années de hentai ne peut s'empêcher d'associer ce titre à celui de Twin Angels/Twin Dolls, une paire de prêtresses jumelles bataillant contre les hordes de démons sexuels pervers... je vous ai vraiment dit ça moi ? sweat2

Animes saison été 2011 - Kami-sama Dolls

Premières impressions sur Kami-sama Dolls

Kyouhei est un gars de la campagne venu faire ses études supérieures à Tokyo. Lors d'une fête étudiante, il est mis à l'amende et doit tenter de conquérir une belle fille, Shiba, qui s'avère également venir du même village que lui. De vomissures en regard fuyant, les deux jeunes sont interrompus par la présence d'un cadavre dans un ascenseur, mort de mort violente.

Quelque chose cloche alors pour Kyouhei qui reconnait là un des membres de son village, soupçons confirmés quand son adorablement maladroite de petite sœur Utao débarque avec son imposant Doll qu'elle peut invoquer à volonté. Les Dolls sont apparemment des divinités que tous les membres du fameux village semblent capable d'invoquer et prennent l'apparence de sculpture d'art moderne chantante. Apparaît alors Aki, un vieil ami que Kyouhei avait vaincu et qui était censé être emprisonné. Responsable du meurtre précédent il s'attaque à notre protagoniste mais est vaincu hors caméra (...). Le combat ayant apparemment démoli l'appartement où il vivait, Kyouhei se voit donc contraint d'emménager avec sa sœur chez Shiba. Mais Aki est-il vraiment vaincu pour de bon (la réponse est non).

Cet anime tente de la jouer sérieux avec ses secrets concernant les Dolls, le "temple" qui dirige la vie de tout les habitants du village ou encore Aki. Mais comme Sacred Seven , la crédibilité de la série souffre de moment comiques (volontaires ou involontaires) malvenus. En particulier le principal antagoniste, stéréotype attifé comme un chanteur de Visual Rock et pourtant défait relativement facilement par notre héros hors-caméra qui plus est. Bon point cependant pour avoir le générique le plus recherché de la saison (de tous les animes que j'en ai vu pour le moment).

Impressions : pas convaincu. Mêmes remarques que pour Sacred Seven même si à choisir entre les deux je prendrais plutôt Kami-sama Dolls question sérieux. Par ailleurs le design des Dolls ainsi que leur chant me font très fortement penser aux Dolems de RahXephon, le monde sera-t-il inondé de sons à nouveau ?

Animes saison été 2011 - Yuru yuri

Premières impressions sur Yuru yuri

YASC ( Yet Another School Comedy )

Ceci étant fait, voyons maintenant les spécificités de cette comédie scolaire dont le nom évoque plus une partie de jambe en l'air saphiste qu'autre chose mais bon...

L'épisode s'ouvre sur Akari, notre gentille collégienne maladroite favorite qui pour son premier jour dans la cour des grands rate tout. Heureusement que ses copines Yui la normale et l'excitée Kyouko sont là, à eux trois elles forment le club pour s'amuser qui squatte actuellement le local du club (dissout) de cérémonie du thé, bah c'est pas comme si c'était jamais arrivé hein . Le quatrième ranger pink apparaît alors en la personne de Chinatsu qui, étant de bonne famille, aurait bien voulut participer club de cérémonie du thé mais doit supporter les autres, pas évident...

Bizarrement, me dis-je, le personnage principal, Akari puisque c'est elle qui nous apparait en premier, est particulièrement effacée de la réalisation, faisant plutôt penser que c'est Kyouko le personnage central. Après tout c'est elle qui hyperactive, dessinatrice de doujinshi à ses heures, fan raide-dingue d'une Magical Girl qui ressemble trait pour trait à Chinatsu (hilarité s'en suit).

Enfin ça c'était jusqu'à ce que l'anime fasse exactement la même réflexion que moi et décide de tenir une réunion exceptionnelle pour qu'Akari s'affirme plus en tant que personnage principal. Cette anime lit dans mes pensées c'est pas possible... je le sens... derrière-moi... il me regarde...

Impressions : intéressé. Autant le dire tout de suite, c'est pas du KyoAni en terme d'animation ou de scénario mais ça se laisse suivre et pour une toute petite boite de production (Dokakobo, merci AnimeLand) c'est plutôt pas mal ce qu'ils ont réussit à faire. Plus particulièrement j'attends de voir ce que nous réserve l'anime concernant la sœur d'Akari dont on a vu que la chambre pour le moment mais cela à suffit pour nous faire savoir que son rôle sera celui de la détraquée sexuelle obsédée par sa petite sœur.

Animes saison été 2011 - Blade

Premières impressions sur Blade

Vous vous souvenez des films de Blade ? Wesley Snipes en chasseurs de vampire, lui-même mi-vampire grâce au fait que sa mère a été mordu alors qu'il était encore dans son ventre ? Et bien en fait il s'agit d'un comic de la Marvel à la base et dans le cadre du partenariat Marvel/MadHouse, Blade se voit doté d'un anime qui est un reboot de tout visiblement...

Zut avec ma seconde phrase j'ai pour ainsi dire résumé l'épisode 1 à savoir nous expliquer le comment du Blade. Le reste de l'épisode voit comment Blade défouraille du vampire et retrouve l'assassin de sa mère (déjà ?) mais se fait rétamer vite fait, laissant l'opportunité à d'autres épisodes de voir le jour (ouf !). Oh et on rencontre aussi Makoto une jeune femme chasseuse de vampire et dont le père sera vampirisé (et incinéré par Blade) dans cet épisode.

Après Iron Man, Wolverine et X-Men, Blade est donc la quatrième licence Marvel mise en animation par MadHouse. Le résultat graphique est similaire à ces autres animes, d'ailleurs je me demande pourquoi ils s'obstinent à placer le contexte au Japon vu que personne ne ressemble à un japonais (à moins que tout la population soit devenue ganguro ).

Impressions : zzz. A l'image des films, Blade animé semble très insipide question scénario, les ennemis sont soit de la chaire à canon façon Power Rangers soit intouchable et je ne peux m'empêcher de revoir le premier film dans cet anime, le gore en moins.

Animes saison été 2011 - Sacred Seven

Premières impressions sur Sacred Seven

Notre héros (Arma je crois qu'il s'appelle) jouit d'une sacré réputation au lycée. Tout le monde l'évite comme la peste car il est connu pour avoir envoyé une dizaine d'élève à l'hosto. Heureusement une de ses camarade de classe n'a que cure des ragots et ne juge que sur les faits, à savoir qu'il s'agit d'un gentil garçon qui ramasse des pierres dans la rivière.

Pourtant les rumeurs sont pourtant fondés car Arma est habité par un pouvoir qui lui fait perdre le contrôle de lui-même alors qu'il augmenter incommensurablement ses pouvoirs. Pendant ce temps une statue de Persée et la Méduse arrive en ville et sèmes la pagaille sur les trottoirs, apparemment très intéressés par les pierres précieuses. Arma rencontre alors Ruri, la PDG d'une fondation très riche qui lutte contre ce genre d'incident et lui propose de se joindre à elle, ce que notre protagoniste refuse pour le moment...

Cet anime qui semble avoir pour thème les pierres précieuses et les pouvoirs qu'elles octroient est de mon point de vue complètement ruiné par la fameuse fondation qui n'est qu'un parangon de fan-service. En effet tous les membres de cette fondation sont des soubrettes de choc et de charme et Ruri dispose bien sûr de son majordome à tout faire, accessoirement pilote de Gundam quand il le faut.

Impressions : bof. Cette série ne semble pas savoir sur quel pied danser : sérieux ou parodie. Ce qui la dessert plus qu'autre chose à mon avis.

Animes saison été 2011 - Ikoku Meiro No Croisée

Premières impressions sur Ikoku Meiro No Croisée

Paris, milieu du XIX ème siècle, grand-père Oscar reviens d'un voyage au Japon avec dans ses bagages une petite fille japonaise toute mignonne (et détonante) dans son kimono. Il informe son petit-fils Claude, qui tient la boutique familiale, que Yune sera leur nouvelle bonne (!).

Claude, qui n'a pas envie de soudoyer l'inspection du travail des mineurs ni de passer pour le nouveau pedobear sur 4chan (qui existera que dans 200ans Smile ) voit d'un mauvais œil cette arrivée. Quoi qu'il en soit Yume s'applique avec toute l'ardeur japonaise à son nouveau travail tout en s'émerveillant des créations en fer forgé de Claude. Malheureusement le kimono s'avère ne pas être la tenue de travail idéale pour le ménage et une des manches de Yune s'accroche à une enseigne qui vole en éclat. Dans un acte de contrition très nippon, Yune convainc Claude de vendre l'un de ses kinomo en guise de réparation, et sans le savoir vend le précieux kimono de sa mère (défunte ?) qui faisait office de mémento. Pleins de remords en apprenant la vérité, Claude décide de se montrer plus aimable envers la petite et promet de récupérer le kimono un jour.

Gosick, So Ra No Wo To ou encore Zero no Tsukaima, ces dernières années la langue de Molière est à la mode, la série se payant même le luxe d'avoir un vrai narrateur français. On notera également que l'auteur du manga dont l'anime est basé est également l'illustratrice de Gosick, les chara-design des deux animes ont d'ailleurs une certaines ressemble bien que pas produit par les mêmes studios.

Impressions : MOE ! Yune est trop mignonne, pétrie de maniérismes et de morale japonaise elle symbolise le choc des cultures avec la France. On peut quand même se demander quel a été le deal entre le grand-père et la famille de Yune pour autoriser cette dernière à venir à Paris mais bon. Voyons où l'auteur va nous mener.

Animes saison été 2011 - Kami-sama no memo-chou

Premières impressions sur Kami-sama no memo-chou

Kami-sama no memo-chou (le calepin de Dieu) nous introduit Narumi, un lycéen qui a été constamment balloté d'un endroit à un autre depuis son enfance (aussi connu sous le terme "personnage anonyme et sans passé hautement identifiable par les téléspectateurs"icon_wink. Ce dernier se retrouve malgré lui témoin d'une affaire d' enjo kosai (jeunes filles -lycéennes ou collégiennes- soutenus par des hommes plus âgés contre des faveurs sexuelles ou non) tournant mal. L'affaire est rapidement et discrètement réglé par une bande d'inconnus aussi mystérieux qu'excentriques.

Il pense ne plus revoir ces personnes mais c'est sans compter sa pétulante nouvelle camarade de classe qui réunit (fortuitement ou pas) notre beau monde. Les individus en question s'avère être tous des NEET, des jeunes chômeurs non-chercheurs d'emplois. Il rencontre alors Alice, la chef du groupe hikikomori qui tient une agence de détective et dont l'affaire actuelle est de retrouver une lycéenne adepte du enjou kosai et qui a disparu.

Mais attends si Alice tient une agence de détective et que les autres NEET y travaillent, ça veut dire que ce ne sont plus des NEET non ? Enfin bon en même temps j'ai complètement décroché lorsque Alice est partie dans sa tirade mystico-théologiste hacker lolz donc peut-être que j'ai raté un ou deux trucs...

Impressions : dense ! Au travers des enquêtes de notre agence de détective pas comme les autres #1337 on peut voir se profiler la possibilité d'une critique des travers de la société japonaise moderne ce qui peut s'avérer intéressant, pour qui est un tant soit peu intéressé bien sûr.

Animes saison été 2011 - Ro-Kyu-Bu!

Premières impressions sur Ro-Kyu-Bu!

Subaru est lycéen amateur de basket bien triste. Son club a été suspendu car leur capitaine, lolicon notoire, a été démasqué. Et pour lui remonter le moral, devinez ce que lui propose sa petite sœur sa cousine enseignante ? De venir entraîner l'équipe féminine de basket de son école primaire ! La mal à l'aise montre d'un cran lorsque les petiotes décident de se déguiser en soubrette, vous savez vu que les mâles japonais ne peuvent pas résister au cosplay tout ça tout ça, étonnement Subaru résiste et l'entraînement commence. En fait les marques de faveurs des écolières cache surtout une tentative d'obtenir les faveurs de leur coach afin de devenir plus fortes rapidement car le sort du club est en jeu !

La seule image que j'avais vu de cet anime c'était 4 petites filles plus une cinquième bien plus grande (et avec une poitrine conséquente) du coup après lecture du synopsis je me suis dit "tient ce doit être la grande Subaru qui doit jouer de temps à autre avec le reste". Quelle naïveté... Étant un moesploitation j'aurai du savoir que le protagoniste serait masculin et elle simplement l'écolière physiquement sur-développé et complexé. A propos, le coup de la mignonne un peu attardée mentalement sur qui échoue toutes les blagues cochonnes c'est un peu bas quand même :\

Impressions : MOE !!! Rien à faire, les dessins sont trop beaux et l'animation pas en reste, mon pancréas réclame ces sucreries pour les yeux. Néanmoins sous toute cette barbe à papa, on peut voire transparaître des éléments classiques comme l'héroïne modeste mais talentueuse de même que l'équipe semi-bras-cassés ou encore la volonté de sauver le club qui a réunit les meilleures amies du monde.

:: Utilisateurs Réfugiés ► Aka Guymelef

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam