Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

La ville des rebelles

Venez découvrir la fiction écrite par Drago Black , coup de cœur de l'édition de juin de notre concours de jeunes rédacteurs (avec un lot d'une valeur de 20€ !).
Lisez ces quelques pages et donnez votre avis sur le texte de Drago Black, aidez-le à l'améliorer et motivez-le pour gagner la prochaine édition de notre concours !

En bref

La ville des rebelles

Ils galopèrent jusqu'au soir. Ils s’arrêtèrent seulement lorsqu'il fit nuit noir. Alors ils décidèrent de monter leur campement en bordure de la route, dans une petite grotte. Ariel partit chasser et revint quelques minutes plus tard avec un petit lièvre que Drago dépeça et fit cuire sur le feu. Ils dînèrent puis, épuisés par cette journée, partirent se coucher. Cette nuit là, aucun incident ne se produisit et ils se remirent en route dès le matin. Maintenant leur route passait a flanc de colline, surplombant la vallée où Alcaria était bâtie. Le soleil était radieux, faisant resplendir de milles feux les murs d’albâtre de la cité des Elfes. Ils admiraient le paysage lorsque un grondement se fit entendre. Ils furent paralysés de terreur en voyant une bête poilue, ressemblant à une vache qui se tiendrait sur ses pattes arrières, avec deux cornes gigantesques et une hache double entre les mains.

 - Un minotaure !!! hurla Drago. Vite, je passe devant. Je vais l'attaquer de face. Laïus Vise la tête ! Reprit il en voyant son compagnon se préparer à tirer. Ariel, passa derrière lui.

 - Comme tu voudra chef. Ironisa la jeune Dunedin.

Ils exécutèrent donc le plan de Drago. Laïus réussit à planter une flèche dans l’œil droit de la bête, la faisant hurler de douleur. Drago s'attaqua au corps à corps au monstre, dont la stratégie était plutôt primaire : Il se contentait de donner des coups dans la vide en espérant toucher l'Elfe noir. Celui ci para habilement ses coups, passa à travers sa défense et lui planta sa lame dans l'abdomen. Le monstre tomba à genoux et Ariel courut derrière lui, sauta, et lui enfonça sa lance dans le crâne. Le monstre gargouilla, grogna, puis s’effondra, raide mort. Les compagnons sautèrent de joie, rire un bon coup, puis remontèrent en selle. Ils atteignirent Cholia au bout de deux autres voyages. Au loin ils distinguaient les plaines de souffrance, vaste étendue d'herbe, d'où l'on disait que tout ceux qui y entraient en ressortaient fous. Malgré tout on raconte que Hadrian Blancdiamant , le Chevalier Draconien, en était ressorti vivant. Ils décrochèrent leur regard de ce lieu maudit pour le tourner vers la cité où tout le monde avait sa chance. En effet, Cholia ayant été fondé par des rebelles, elle accueillait tout le monde sans distinction. Dunedin, Drow, Heliv, Félixis, Barkals (genres de lézards), Humain pouvaient venir se réfugier ici, même si le reste du monde les avaient reniés. Malheureusement, pour son hospitalité, Cholia était méprisé des autres grandes cités. Car à cause de cela elle était remplie d'assassins, de voleurs et autres malfaiteurs... malgré tout la paix régnait à Cholia. La garde faisait bien son travail en punissant ceux qui allaient trop loin. La ville était loin d'être aussi fortifiée qu'Alcaria ou que la Cité Impériale mais il était rare qu'elle soit attaqué par un plus grande armée qu'une bande de gobelins... Ils passèrent donc sous la porte de la palissade de pieux qui entourait Cholia et pénétrèrent en ville... du moins ils essayèrent, car à peine eurent-t-ils posé un pied sur le sol Cholien qu'un garde les interpellas.

 - Halte, que venez vous faire à Cholia ?

 - Nous faisons une pause dans cette... sympathique ville car nous devons nous rendre à Baïkal.

 - Hum bon d'accord. Heu... Identifiez vous ! Ordonna le soldat.

 - Je suis Drago Black et voici Ariel Devon et Laïus Lastings. Dit le jeune Drow en réponse au militaire.

 - Bon très bien vous pouvez passer. Céda celui-ci.

 - Merci.

Ils purent donc enfin entrer dans la ville des nouveaux départs... Et se dirigèrent vers une petite auberge en suivant les indications qu'un mendiant leur avait donné. Ils réservèrent donc deux chambres, une pour Ariel et une pour les garçons, au « Faucon d'Argent », puis comme ils leur restait un peu de temps ils allèrent se promener en ville. Au coin d'une ruelle ils surprirent une conversation entre deux hommes :

 - On dit que la cité des cavaliers à été attaqué par les forces de Daman...

 - Vous en êtes sûr ?!!

 - Malheureusement oui. Cela c'est passé il y a huit jours. Voilà pourquoi la ville ne donnait aucune nouvelle. On dit que le prince Daedris en personne est venu pour raser la ville.

 - Non... je ne peut pas le croire.

L'homme partit en courant, le second essaya de le rattraper. Laïus, Ariel et Drago étaient atterrés. Le fils de l'Empereur avait-il péri dans la bataille ? Ils espéraient sincèrement que non... dans le cas contraire, Illya était perdue. Comme le soir tombait ils décidèrent de passer tout de même la nuit à Cholia. Ils partiraient donc le lendemain dès l'aube...

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam