Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

La bataille pour Baïkal

Venez découvrir la fiction écrite par Drago Black , coup de cœur de l'édition de juin de notre concours de jeunes rédacteurs (avec un lot d'une valeur de 20€ !).
Lisez ces quelques pages et donnez votre avis sur le texte de Drago Black, aidez-le à l'améliorer et motivez-le pour gagner la prochaine édition de notre concours !

En bref

La bataille pour Baïkal

Deux soldats ouvrirent les portes en grand d'un seul coup et une marée humain se déversa à travers. Malheureusement les Daedris avaient prévus le coup et s'étaient posté en arc de cercle autour de la sortie, de sorte que le plan des humains était inapplicable. Alors le capitaine fit de son mieux pour éviter l'hécatombe. Il fit faire un arc de cercle aux épéistes puis un autre avec les lanciers derrière le premier, puis les archers encore derrière. Une pluie de flèche s'abattit dans les deux camps, faisant de nombreux morts, puis le combat au corps à corps s'engagea. Les Draela comme les humains avaient formés un mur de boucliers, mais grâce aux lanciers, les humains prirent l'avantage, passant au travers des boucliers ennemis. Mais le mage qui commandait ces Daedris n'était pas idiot, il savait que s'il ne changeait pas rapidement de plan, ses soldats mourraient. Il leur ordonna alors de charger. Stratégie primaire mais efficace. Le mur d'humain fut rapidement enfoncé sans que l'armée de démon ait à compter beaucoup de morts... au contraire des Baïkaliens. En effet les lames daedris avaient fait des ravages et lanciers comme épéistes voyaient déjà leurs effectifs diminués de moitié. Cette fois ce fut au tour du capitaine Alienus de changer de stratégie. Il ordonna à ses hommes de mettre leur boucliers au dessus de leur tête et aux archer de tirer à volonté. Les démons moururent par dizaines tant les flèches pleuvaient, et seulement deux ou trois soldats de Baïkal était morts transpercés d'une flèche.

Puis Drago et Ariel intervinrent, Laïus resté avec les archers, ils partirent donc au combat à deux et fauchèrent les Draela comme des épis de blé, Drago tranchant les tête et les membres et Ariel empalant les démons. Confrontés aux flèches, aux lames et aux piques, les Daedris ne firent plus long feu, et furent bientôt exterminés. Même le mage vit sa tête plantée au bout d'une pique. Les soldats crièrent victoire et s'auto-congratulèrent. Le capitaine, lui même euphorique, les rappelas tout de même à l'ordre et leur fit savoir que la victoire ne serrait totale que lorsque le château serrait à nouveau commandé par des Hommes. Les soldats se mirent donc en marche à travers les rues de la ville. Le capitaine Alienus avait donné à Drago le commandement des épéistes, à Ariel celui des lanciers et à Laïus celui des archers. Lui restait avec les légionnaires. Seulement quelques démons leur barrèrent la route mais rien de bien important. Cela les confortaient dans l'idée que la ville était entièrement purgée, mais les inquiétaient aussi car rien ne leur prouvaient que les commandants Daedris n'avaient pas fait revenir leur soldats au château et qu'ils ne s'étaient pas barricadés dedans... Plus aucune maison ne tenait debout, toutes avaient étés détruite et les soldats marchaient au milieu des décombres. Puis ils arrivèrent en vue du château. Les soldats se cachèrent à l'abri des ruines mais continuèrent à avancer sans bruit. Ils virent que la herse était tombée et le capitaine demanda à Ariel, Drago et Laïus d'aller l'ouvrir en passant par le poste de garde. Ils y arrivèrent rapidement et en voyant la herse remonter les soldats chargèrent. Les Draela tirèrent mais ils n'étaient pas assez précis et leur flèche se perdirent pour la plupart. Dans la cour du château les combats faisaient rages. Mais sur les remparts aussi car des soldats étaient montés en haut pour tuer les archers. Cette fois le capitaine avait pu appliquer sa stratégie et avaient encerclé les démons. Le cercle de soldat se resserrait de plus en plus lorsque trois Daralkin débarquèrent. Drago et Laïus se débarrassèrent rapidement d'un des monstres mais les deux autres faisaient des ravages. Les archers étaient presque entièrement décimés. Les légionnaires entrèrent alors en action en ne firent qu'une bouchée de ses monstres. La cour du château et les remparts étant nettoyés, le capitaine ordonna aux hommes de prendre d'assaut la grande porte. Malheureusement pour eux le comte était un homme prudent et l'avait faite renforcer par de nombreuses plaques de fer. Combiné aux boules de feu de Drago, les béliers réussirent finalement à enfoncer la porte. Les soldats se ruèrent à l’intérieur avant que l'ennemi n'ait eu le temps de réagir. Les combats éclatèrent dans la salle du trône de Baïkal. Bientôt, grâce au courage des soldats, elle fut vidée elle aussi. Le capitaine s'approcha alors de Drago, Laïus et Ariel :

 - Merci beaucoup jeunes gens. Sans vous nous aurions eus du mal a en arriver là.

 - Mais... nous n'avons pas tellement étés utiles.

 - C'est faux. Vous avez tué de nombreux monstres, au moins deux fois plus que la plupart des soldats présent ici, et vous avez su les motiver, les galvaniser. Nous vous devons une fière chandelle.

 - Merci capitaine. Mais il est trop tôt pour crier victoire. Où pensez vous que le comte s'est réfugié ?

 - Il a dû emmener le maximum de monde dans ses appartements. C'est un homme très prévoyant et il avait sûrement prévu ce qui ce passerait si sa demeure était prise d'assaut. Il n'avait certainement pas prévu qu'il y ait autant de démons par contre...

 - J'espère que vous avez raison Argus... Bon, doit-on vraiment leur parler ? J'ai bien peur que nous ne soyons pas très habiles en discours... craignit Drago.

 - Ne vous inquiétez pas, improvisez !

Les trois compères s'avancèrent en direction des soldats et prirent la parole :

 - Nous savons que nous avons subis de nombreuses pertes aujourd'hui mais... Nous restons tout de même victorieux ! Les hordes daedris s'imaginaient que les humains ne valaient pas mieux que les bêtes qu'ils emploient comme esclave, mais aujourd'hui nous, VOUS leur avez prouvé le contraire ! Devons nous abandonner après tant de victoire ?

 - Non ! A mort les démons ! Pour Baïkal ! Pour l'empereur ! Scanda un soldat.

 - Tous se mirent alors à crier victoire. Ils prirent leurs armes et se préparèrent à l'assaut final. Lorsque le capitaine ordonna le départ il leur dit de ne laisser aucun démon dans ce château. Il demanda à Drago, Laïus et Ariel d'aller chercher le compte dans ses appartements, dans la tour Nord du château. Ils se mirent donc en marche, courant entre les cadavres, humains et démoniaques, pendant que les Baïkaliens se battaient à mort contre des monstres.

Précédent

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

Les derniers commentaires

Drago Black il y a plus de 11 ans

Et puis chapitre 5 j'ai mis une police spéciale. Du coup maintenant le texte est en français avec en dessous sa traduction en français DoubleAccentCirconflexe

En tout cas merci d'avoir corrigé. Tu aura la suite avant le 25 ! Et cette fois j'éspère bien gagner ! ( J'ai ajouté deux chapitres et j'en ferais peut être un 3ème si je trouve le temps. )

Drago Black il y a plus de 11 ans , modifié il y a plus de 11 ans

Sbirmatqui, désolé mais tu t'est complètement loupé DoubleAccentCirconflexe Tu n'a pas laissé la mise en  page que j'avais faite et du coup c'est illisible. On ne voit plus les dialogues !

Sbirematqui il y a plus de 11 ans

Diantre ! icon_surprised

Je corrige ça dès que possible ! Smile

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam