Version d'archive
Venez découvrir la fiction écrite par
Drago Black
, coup de cœur de l'édition de juin de
notre concours de jeunes rédacteurs
(avec un lot d'une valeur de 20€ !).
Lisez ces quelques pages et donnez votre avis sur le texte de Drago Black, aidez-le à l'améliorer et motivez-le pour gagner la prochaine édition de notre concours !
Cette histoire commence dans une cellule de la prison de la Cité Impériale d' Illya. Un jeune garçon est allongé sur le sol de pierre et rumine ses pensées : « Comment ai-je pu en arriver là ? Tout ce que je voulais c'était visiter la capitale... Ah ! Ces humains sont toujours aussi stupides. À peine entré en ville, les gardes m'ont sautés dessus. Si j'avais été plus puissant j'aurais peut être pu résister, mais là... Si seulement il n'y avait pas cet Haut-Elfe (ou Heliv) arrogant dans la cellule en face de la mienne qui passe son temps à me narguer. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car sa situation n'est vraiment pas meilleur que la mienne : il est lui aussi obligé de dormir par terre, dans une cellule froide, sombre et puante, à manger du pain rassis et à boire de l'eau croupie... » Ce jeune garçon était un Elfe Noir (ou Drow) qui s'appelait Drago Black, né sous le signe du Serpent. Il était relativement doué à l'arc, la dague et l'épée longue. Il était originaire de Brise-Ombre mais après le meurtre de ses parents, à 6 an, par des Félixis (des genres de tigres humain), il a été recueilli par un couple d'Elfe des Bois (ou Dunedin), qui n'avaient pas pu avoir d'enfant, et emmené à Val-Boisé. Depuis il hait tout les Félixis...
Voici en annexe une carte d'Illya, lieu de l'action des Chroniques de Drago Black, ainsi qu'une courte présentation des personnages, dieux, et autres détails. Pour enrichir le récit après la lecture des chroniques.
posté par Drago Black il y a plus de 11 ans , édité par Drago Black il y a plus de 10 ans
au moin,je vien de lire ton intro., ta eu le courage de faire une carte , paint ou sur papier car si tu a un scann et que tu desine bien, tu pourra faire des prodige,
elfe noir:
sa?
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353851585-capture-video-2.png[/img]
ou sa?
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353851594-capture-video-1.png[/img]
sa me fait craiment penser a sa,aller, cet semaine je lis ta fiction car le fantastyque médiavale sa me passionne
Drago Black il y a plus de 11 ans
L'Elfe à été emprisoné sur un malentendu. L'empereur, faisant des rêves prémonitoires depuis sa plus tendre enfance , à vu ce qui allait advenir d'Illya. Et dans son rêve il a vu le visage de Drago, devenu Héros d'Illya et terrassant le Démon. Il à donc mis en scène son escapade pour permettre à Drago de suivre sa déstinée.
Pour ce qui est du Crépuscule Mythique, c'est une secte qui ne cherche pas à se cacher. Vantant ouvertement les mérites de leurs Maître. Ils sont innombrables, accompagnés de leurs armées de démons. Ils sont réstés longtemps caché mais après l'assassinat de l'empereur ils n'en avait plus aucune raison. Pourquoi se cacher lorsque nous pouvons dominer le monde ? ( Oui je sais c'est con mais en même temps c'est une secte... )
Kensukkke il y a plus de 11 ans , modifié il y a plus de 11 ans
En fait, ton récit est assez étrange. En plus du fait que le roi dévoile sa vie à un elf noir emprisonné et qu'il lui apprend qu'une sorte de passage secret se trouvant dans la prison permet de s'évader, ton héros aurait été mit là parce que le roi a rêvé de lui. Mais du coup, ça c'est passé du genre, le roi dans son plumard qui ordonne à ses soldats de foutre en tôle tous les elfs noirs ressemblant à celui dont il a rêvé ?
Sinon ça, le fait de dévoiler sous le prélude de ton épopée que la secte mystique dont j'ai oublié le nom tue le roi, c'est réserver aux lecteurs un suspens assez peu travaillé. A moins que ce soit volontaire et que ce soit un des homonymes de Septimus Argrius.
[Je précise que j'écris cela en ayant lu une partie restreinte de ton récit, je m'excuse donc si ces étrangetés étaient volontaires]
Dragoris il y a plus de 11 ans
Drago Black, Dieu a tendance à parler de façon un peu directe mais ce n'est pas agressif
S'inspirer d'un scénario de jeu, de film ou autre n'est pas du tout critiquable en soi, tout le monde s'inspire de tout le monde. Et si tu voulais te baser sur Oblivion dès le début, aucun souci, jouer et écrire sont deux choses différentes, et chacun trouve dans l'écriture ce qu'il lui plaît et ce qu'il a envie de faire.
Par contre, Empereur et Roi c'est exactement la même chose, en général la seule différence tient dans la taille du royaume : si le territoire est immense, on a tendance à appeler cela un empire. D'un autre côté, Napoléon s'est fait appeler Empereur parce qu'on venait de décapiter le Roi, s'il s'était fait appeler Roi il aurait eu des problèmes
Dieu il y a plus de 11 ans , modifié il y a plus de 11 ans
C'est pas du tolkien-like mais du oblivion-like, il a repris la gueule de la map, le concept de cité impériale, les races, les deadras qu'il a appelés daedris, le personnage qui est un héros ancien prisonnier, la corporation des Lames... Même le début de l'histoire c'est clairement le début d'Oblivion. Sinon l'histoire est sympa. D'ailleurs Drago, si le Roi lui fait confiance tout de suite, c'est parce que c'est comme ça dans le RIDICULE scénario d'Oblivion.
[En fait, tout le premier chapitre est un copier coller du début d'oblivion, avec des conversations]
Drago Black il y a plus de 11 ans
Oui en fait le début dans la version finale de mon récit serait complètement refait car au début je comptais complètement m'inspirer d'Oblivion puis j'ai dévié et la suite que je prévois n'aura plus rien à voir. Et puis "Le concept de la cité impériale, les races, le personnage qui est un héros ancien prisonnier" ne sont pas propres à Oblivion, n'a tu jamais vu d'Elfe autre part que dans Oblivion ? N'a tu jamais vu de Cité Impériale ? N'a tu jamais vu de personnage principal qui est un évadé de prison ? Si non, sort de ta grotte. Beaucoup de roman, de séries connu(e)s reprennent un ou plusieurs de ces éléments. Par contre pour les Daedris je suis d'accord. Et pour le fait que l'Empereur ( et non le Roi, ce qui est presque totalement différent ) fasse confiance à Drago directement je ne vois pas en quoi cela est étrange. L'Empereur à le don de déceler des choses dans l'âme des gens. Et le premier chapitre n'est pas "un copier coller d'Oblivion"... Le prologue oui mais le chapitre un non. Et puis, je sais que tu ne m'aime pas donc tu poste ça juste pour le plaisir de critiquer. Je ne prend donc pas, comme d'ordinaire, ta critique au sérieux. Contrairement à celle de Dragoris que j'ai très bien prise au sérieux et de qui je vais appliquer les conseils.
Dieu il y a plus de 11 ans
Bah, me dis pas que tes elfes viennent pas d'Oblivion, vu que ton début est clairement inspiré de l'historie d'Oblivion, c'est clair que tout ce que j'ai cité en vient aussi, même si ça existe aussi ailleurs... Enfin bon t'as pas à le prendre si mal hein, moi je m'en tamponne les oreilles que tu pompes le scénar moisi d'Oblibli pour faire ton histoire.
TSG il y a plus de 11 ans
J'aime pas soutenir Azrock, mais c'est vrai qu'ayant joué à Oblivion, ce que j'ai vu de cet article en semble carrément pompé! Tu n'as peut-être pas pensé à prendre le recul nécessaire pour te rendre compte à quel point c'est ridicule.
Azrock est con de critiquer par plaisir, mais il a parfois raison, faut l'avouer.
Rien que les noms de personnages...
Mehril Daman, prince daedris de la destruction.
Maître Argus, chef des Lames.
Tahal Mirak, prince daedris de la haine.
Zeriniar Baltrok, prince daedris de la terreur.
Septimus Argrius, empereur d'Illya.
Caleb Argrius, fils de l'empereur puis empereur lui-même.
J'arrive encore à me souvenir que Mehrunes Dagon (
Meh
-ril
Da
-man) est le Prince Daedra de la destruction. La façon dont t'as choisis le nom de ton "prince Daedris de la destruction" est trop évident. Après je me souviens pas de Prince Daedra de Haine ou de Terreur, en revanche, je vois un rapprochement avec Diablo (Haine = Mephisto, Terreur = Diablo).
Septim
us Argrius = Uriel
Septim
.
Beaucoup de coïncidences, pour moi...
Comme Azrock l'a dit, les Lames, la Cité impériale (circulaire, au milieu de la map, entourée par un genre de fleuve) c'est aussi dans Oblivion.
Disons que tes inspirations sont CARRÉMENT TROP évidentes.
Et puis "Azeroth, monde des enfers"? Sérieusement? "Azeroth" comme "le monde de Warcraft"? Tu te fous surtout pas de la gueule du monde, là. XD
Dragoris a raison, c'est bien de s'inspirer, mais il y a des limites, quand même. Autant mettre [nom à définir] plutôt que de mettre ce genre de noms qui sont là pour dire "j'avais pas d'idée alors j'ai recopié".
Comparez un peu la carte d'Oblivion avec la carte de d'Illya...
Dieu il y a plus de 11 ans
Moi c'est surtout le fait qu'il essaye de justifier son histoire qui me fait bien rigoler. Genre " Ouais mais l'empereur il a fait un rêve donc blablabla... " Ouais non, y'a pas besoin de justifier, déjà dans le jeu c'est tout à fait ridicule donc bon. D'ailleurs y'a un truc que je capte pas du tout! Quand on fait une histoire (pompée) inspirée d'un jeu vidéo, on prend un jeu vidéo avec un BON SCENARIO! Là tu as pris un des jeux scénaristiquement les plus ridicules. Bon après j'avoue que l'univers des Elder Scrolls gère, mais pas l'histoire. Enfin pas celle d'Oblivion surtout.
Enfin bon, après tu fais ce que tu veux, mais apprends qu'une critique de moi même n'est pas à prendre comme une agression, mais plutôt comme un conseil, par exemple là je te conseille de ne pas choisir l'univers de Call of Duty Modern Warfare 3 comme inspiration pour ton prochain passionnant récit. (Après il y a des gens comme notre Goblinounours favori qui s’énervent facilement et ceux là il est plaisant de les critiquer constamment et surtout sans raison.)
Dragoris il y a plus de 11 ans
Là je vous trouve vraiment sévère, chacun a le droit d'écrire ce qu'il veut, en l'occurrence Drago Black précise bien qu'il part de l'histoire d'Oblivion, mais qu'ensuite ça bifurque parce qu'il veut en changer. On ne casse pas, comme vous le faites, quelqu'un qui commence dans l'écriture. On l'encourage.
Si au départ Drago Black avait envie de coucher sur papier le scénario d'Oblivion, que celui-ci soit bon ou mauvais n'enlève rien, c'est son plaisir. Et il n'y a pas que le scénario dans la vie, il y a aussi l'atmosphère. À mon goût, vous lui cassez trop ce plaisir. Après évidemment, rien ne vous empêche de faire des remarques constructives, mais plus polies.
TSG il y a plus de 11 ans
Ouais enfin, il précise que ça vient d'Oblivion après qu'on lui fasse remarquer (j'ai pas vu la précision dont tu parle dans l'article lui-même), et cet article est quand même le gagnant d'un concours avec 20€ à la clé de la part d'AG...
Dragoris il y a plus de 11 ans
Je m'attendais à cette réponse
Et j'ai donc préparé l'argument en conséquence. C'est que lorsque tu écris quelque chose, ça sort de tes tripes, et c'est d'ailleurs valable pour toute création. Si ta création est attaquée, tu te sentiras offensé. De fait, vous l'avez acculé à ce genre de réponse parce qu'il se défend.
Dieu il y a plus de 11 ans
@Dragoris
Non mais, je pense que même si c'est vrai qu'on est un peu durs, ça lui évitera au moins de refaire la même bêtise. Parce qu'après moi c'est clair que je m'en contrebranle totalement du fait que ça soit pompé sur Oblibli.
TSG il y a plus de 11 ans
Ben moi ce que je trouve le plus dérangeant, c'est qu'il "créé" quelque chose dans le cadre d'un concours sans préciser d'emblée les inspirations, car elles ne sont pas évidentes à tout le monde. Ça serait du freestyle sans récompense à la clé, j'en aurais rien à battre d'insister là-dessus. En soit, s'inspirer, j'encourage... m'enfin là, c'est au-delà de l'inspiration.
J'ai un tout petit petit petit doute sur le fait qu'il aurait gagné le lot valant 20€ (mine de rien) si les juges du concours (Ertaï et Sbirematqui?) savaient que c'était si grossièrement pompé (d'Oblivion, notamment).
Nan parce que si c'est ça, le prochain concours des jeunes rédacteurs , moi je vous sors le Lore d'un jeu comme Neverwinter Nights dont je change les noms propres (en faisant rouler ma tête sur mon clavier pour générer des noms plus ou moins aléatoirement) et hop, ni vu ni connu, seuls ceux qui connaissent le jeu seront offusqués. Les autres me soutiendront en disant que c'est créatif et juste un peu inspiré.
Drago Black il y a plus de 11 ans
Je ne répondrais pas à ces critiques puériles. Sinon merci à Dragoris de me défendre.
@TSG: Pour Azeroth je ne savais pas du tout que ça venait de Warcraft, n'y ayant jamais joué. Et pour Septimus Argrius et Uriel Septim, je ne vois pas trop la similitude. Et Mehrunes Dagon est le Prince Daedra du changement et de l'ambition, et non de la destruction.
Et sinon pour ce qui est de la suite ( ce que j'ai envoyé pour Juillet et qui n'a pas encore été publié ), et aussi pour ce que j'ai prévu d'écrire, le scénar d'Obli sera complètement supprimé. Je referais aussi le début pour les rageux...
Sbirematqui il y a plus de 11 ans
Notez que l'argent ne vient pas de la part d'AG, mais de la part de mon portefeuille qui se fera ponctionner de 40€ d'ici quelques jours. C'est d'ailleurs une des raison qui m'a poussé à clôturer le concours, c'est que ça me coûtait cher pour des résultats inférieurs à mes espérances... (2 participants, ouéééé !)
De plus, ce concours est clôturé aussi pour la simple raison que je n'aurais PAS le temps l'année prochaine de m'en occuper, j'ai de nouvelles priorités.
Au-delà de ça, j'ai dû respecter les règles que j'ai imposé moi-même, c'est à dire pour cette édition 2 lots à gagner (le précédent gagnant n'a jamais réclamé son lot), et pour ma part, Drago Black mérite sa place. Il a écrit un texte, il a fait de son mieux, il s'est largement inspiré d'Oblivion, n'importe qui aurait pu écrire un texte et peut-être rafler le lot à sa place !
Mais ce ne fut pas le cas. Deux participants, deux lots, deux gagnants, terminé. N'importe qui aurait pu venir, lire la règle, constater qu'il pouvait participer, gagner et réclamer le lot en virement de 20 euros.
Oui, mais ce ne fut pas le cas. Drago a participé, c'est pas forcément juste ou objectif, mais bon : pas de concurrence.
Point à la ligne. Pour la qualité et la valeur de l'écrit, référence à Dragoris.
TSG il y a plus de 11 ans
Critiques puériles? Ah ben, il y en a qui manquent pas d'air.
Pour Azeroth je ne savais pas du tout que ça venait de Warcraft, n'y ayant jamais joué.
Admettons...
Septimus Argrius et Uriel Septim, je ne vois pas trop la similitude
Le son "Septim", le fait qu'Uriel Septim était l'empereur de la Cité impériale de Cyrodiil (là où Septimus Argrius est l'empereur de la cité impériale d'Illya), et qu'il a tenté d'échapper à je ne sais plus trop quel groupe d'assassins en passant par la prison impériale avant de tomber sur le joueur ("mais que faites-vous ici? Cette cellule devait être vide!" ), et de s'enfuir avec lui parce qu'il a ressentit quelque chose à l'égard de ce dernier...
Ok, dans ta version alternative, l'empereur sort vivant de l'introduction, mais il semble qu'il aille dans l'équivalent de l'endroit où son double d'Oblivion avait l'intention d'aller : Cloud Ruler Temple au Nord-Ouest (plus ou moins là où se trouve le Monastère Scipion sur ta carte). En tout cas, de mémoire, c'est là où on doit emmener son fils perdu une fois qu'on l'a localisé, dans Oblivion.
Trop de coïncidences pour moi.
Je trouve que la vidéo de l'intro du jeu est très parlante, elle-aussi.
Mehrunes Dagon est le Prince Daedra du changement et de l'ambition, et non de la destruction.
C'est pas ce que le wiki d'Elder Scrolls dit :
"Mehrunes Dagon is the Daedric Prince of Destruction, Change, Revolution, Energy, and Ambition."
Mais ça va, c'est juste que ton "prince Daedris de la destruction" a moins d'attributs que celui d'Oblivion.
Je referais aussi le début pour les rageux...
Vas pas me prendre pour un méchant troll qui aime taper sur les gens créatifs. Moi aussi je développe un univers fantastique dans mon coin, et je reconnais que j'ai eus des concepts fondateurs qui ont été inspirés par différentes licences que j'aime, mais au final, j'essaye de me démerder pour que ça ne soit pas trop évident, pour que quelqu'un qui connaisse les mêmes choses que moi ne puisse pas venir me dire "mon dieu, mais t'as complètement pompé cette licence!" et pour que l'univers que je développe me soit propre.
Alors non, je suis pas un rageux, mais toi, tu es un mauvais de rejeter les critiques dés qu'elles ne sont pas positives en disant qu'elles sont puériles (celle d'Azrock, à la limite, je dis pas ). Or il y a carrément de quoi critiquer sur ce que tu propose ici vu qu'il y a beaucoup d'éléments qui sont du niveau de la copie infantile pure et simple.
Et plus tu les rejette, moins je serais sympa envers toi. Un fan de la série des Elder Scrolls s'insurgerait bien plus que moi en voyant ta création "originale" et la façon dont tu as 'omis' de préciser ta source d'inspiration avant qu'on te mette les similarités devant les yeux.
Si tu change l'intro pompée d'Oblivion, ça ne devrait pas être "pour faire plaisir aux rageux", ça devrait être par respect créatif.
Après, j'admets que ce qu'on fait sur AG, en gros, ça reste sur AG du coup, on s'en fout, mais c'est par principe.
@ Sbirematqui : j'aurais éventuellement participé si c'était pas en rapport avec Minecraft.
Drago Black il y a plus de 11 ans
Lol c'est bizare mais pour chaque chose que j'ai dite tu t'es senti immédiatement visé... Alors que cela ne t'étais pas déstiné
TSG il y a plus de 11 ans
Ben écoute, quand tu dis "les rageux", on comprend "ceux qui se plaignent que ton intro ressemble à celle d'Oblivion", et vu que Azrock et moi sommes les seuls à avoir réagit à sur la chose...
Mathématiquement, oui, je me sens visé...
Tu aurais mis "le rageux", j'aurais eu un doute...
Après, il n'y aurait pas le moindre doute si tu étais plus clair.
Dragoris il y a plus de 11 ans
Encore une fois, ce n'est pas parce que l'on pompe que l'on n'est pas créatif. Par ailleurs, le but de Drago Black est de créer ce qu'il a envie, pas de se faire taper dessus parce que son univers est complètement tiré d'Oblivion. Personne ne t'a manqué de respect, TSG, alors que ton ton plutôt agressif dans les posts est limite. Tu n'es pas là pour distribuer des points est séparer ce qui est créatif, en l'occurrence ce que toi tu fais, et ce qui ne l'est pas, en l'occurrence ce que fais Drago Black.
Chacun fait ce qu'il veut, mais dans la limite du respect des autres, comme d'habitude.
Kensukkke il y a plus de 11 ans
En même temps, les critiques faites ici ne sont pas dénuées d'intérêt, ce serait dommage de les réfuter parce que l'égo s'est prit une torgnole.
TSG il y a plus de 11 ans
ce n'est pas parce que l'on pompe que l'on n'est pas créatif.
C'est ton avis, ça, et je ne le partage pas parce qu'il n'est pas très précis.
Il y a différents degrés de pompage. Aucun problème avec l'inspiration et la référence, mais faut pas aller trop loin, sinon on fini par parler de plagiat.
Un enfant de 10ans peut aussi créer un univers en prenant un truc déjà existant, en modifiant vaguement les noms et en partant dans un scénario alternatif dans lequel (par exemple)
un personnage qui meurt au début ne meurt finalement pas
. En soit, ça peut être sympa, si c'est clairement annoncé comme tel dés le début.
Comme je l'ai déjà dis, j'ai surtout un problème avec le fait qu'il a gagné un concours et un lot de 20€ à la clé (dont il était le seul participant ou pas, c'est pas important) en utilisant un écrit vachement pompé sans préciser les inspirations à l'origine, comme pour tromper le jury. C'est tout.
J'ai pas dis qu'il me manquait de respect. J'estime qu'il manque de respect envers l'œuvre originale d'Oblivion (même si je m'en tamponne de Bethesda). C'est pour le principe.
Si je suis agressif, c'est
pas
parce que je pense qu'on me manque de respect, c'est parce que je trouve révoltant la façon dont Drago a pompé Oblivion. Après, Dragoris, tu as sans doute plus joué à Oblivion que moi, tu te rends sans doute mieux compte du niveau d'inspiration...
Il y aurait pas gagné le concours avec ça, j'aurais rien dis non-plus, au pire j'aurais loler avec Azrock, dont la remarque d'origine était très juste, mais Drago a réagit en disant que c'était "puéril".
Et si j'ai rapidement évoqué mon projet personnel, ce n'était pas pour me vanter en disant que ce que je développe est ce qui se fait de mieux, parce que je sais que c'est faux. Cependant, au moins, je prends assez de recul dans mon développement pour m'assurer que ma création me soit vraiment propre.
Quant à savoir si je suis là pour distribuer des points ou pas... nope. Je "critique". Toi aussi, tu critique, mais dans un sens différent du mien. Et si j'insiste, c'est parce que j'estime avoir raison et que les avis contraires sont dans l'erreur. Lorsqu'on me prouvera que j'ai tort, je lâcherai le morceau et je m'avouerai 'vaincu'.
C'est un débat, quoi.
Dragoris il y a plus de 11 ans
C'est ton avis, ça, et je ne le partage pas parce qu'il n'est pas très précis.
Et j'avais bien compris que là est le nœud de notre différend en ce qui concerne le fond.
Hé bien moi j'estime qu'à partir du moment où Drago a fait l'effort d'écrire, que le scénario soit original ou pompé ne m'intéresse guère, seul compte le temps et l'énergie passé par Drago à écrire. Qu'un enfant de 10 ans puisse le faire ou non n'a aucune incidence sur ce fait, parce que l'écriture est déjà une création, même si le fond est vide. Tu as le droit de le trouver dénué d'intérêt, les goûts et les couleurs, tout ça, n'est-ce pas, mais je trouve injuste la hargne que tu peux mettre pour le montrer.
Je me suis mal exprimé sans doute dans mon dernier post, alors je vais me répéter, si Drago ne t'a pas manqué de respect, je trouve qu'en ce qui te concerne c'est tout de même limite, étant donné la violence de tes réactions. Et c'est la qu'est le nœud de notre différend en ce qui concerne la forme. Je ne te reproche pas d'avoir tort, mais d'avoir des réponses trop incisives, destinées plus à casser qu'à être constructif. Et ça, ce n'est pas du débat.
Et je vais passer sur la remarque très moyenne du temps passé à jouer à Oblivion, qui n'a rien à faire là-dedans.
TSG il y a plus de 11 ans
Si je suis cassant, c'est par nature , et parce que j'étais révolté par la "création" de Drago (comme déjà expliqué plus haut). Plus je sens que je dois insister, plus je deviens cassant.
Du reste, ta façon d'entrevoir la création/écriture, je ne la partage pas, mais je n'irais pas cracher dessus.
Dieu il y a plus de 11 ans
J'en ai marre, tout ce qui pouvait être dit l'a déjà été 15 fois, à chaque fois il se défend lamentablement ( critique puérile LOLOLOL, ça marche pas à tous les coups! ) et finalement j'ai l'impression qu'on joue à qui lâchera en premier. Au pire, Drago n'a qu'à admettre qu'effectivement il a omis et qu'il aurait dû, précisé que le début de son récit était pompé; vu que nous avons déjà admis avoir été un petit peu durs avec lui. Mais là en nous envoyant bouler au fur et à mesure Drago nous invite simplement à pousser plus loin la critique, et mon TSGounet s'en charge avec finesse et références, parce qu'il n'a que ça à faire dans son labo.
Abandonne l'ami, absous tes péchés!
Drago Black il y a plus de 11 ans
Si sa peut vous faire taire je veut bien admettre que j'ai un peu trop pompé d'obli pour le prologue et le premier chapitre. Mais je tiens à préciser un chose, car j'ai l'impression que vous n'êtes pas allés plus loin que le chapitre un, la suite n'a quasiment rien ( voir rien du tout ) à voir avec Oblivion. Quant à mes soit disant remarques lamentables, ce n'est pas lamentable de répéter les mêmes choses post après post avec un air digne de gamins de 11 ans et demi ? Si vous avez mal pris mes remarques... hum disons que "Plus je sens que je dois insister, plus je deviens cassant." pour reprendre tes propres termes.
TSG il y a plus de 11 ans
j'ai l'impression que vous n'êtes pas allés plus loin que le chapitre un
Honnêtement? J'ai pas voulu le dire parce que j'estimais que je risquais d'être trop cassant. Donc non, je n'ai pas lu le reste.
Je suis seulement venu réagir par rapport à cette histoire de pompage d'Oblivion du chapitre 1. Ce qui se passe après ne m'intéresse pas vraiment. La lecture des premiers paragraphes du chapitre 1 m'a largement suffit, j'ai pas eus envie de lire la suite.
La façon binaire dont ton récit n'est fait que d'un enchaînement de répliques ou de pavés d'action, c'est juste pas mon truc.
En regardant plus attentivement, mea culpa, j'avais cru lire que ton empereur survivait (ce qui était un bon point pour toi, à mon avis, parce que ça t'aurait permis de partir sur une histoire alternative assez amusante), mais j'avais mal lu... en fait, il meurt exactement comme celui d'Oblivion, en donnant une amulette au joueur et en lui demandant de retrouver son fils caché, avant de s'étouffer avec son propre sang...
De base, le personnage de "Drago Black" ne me plaisait pas du tout (rien que le nom - brrrrr ; les goûts et les couleurs, etc etc), et au vu de ce que j'ai découvert sur le destin de ton empereur, j'ai une légère impression que ce qui suit est du même niveau que ta carte sur Paint.
Comme l'avait déjà dit Azrock, Oblivion n'était pas forcément un excellent choix d'inspiration scénaristique pour l'introduction (il en va de même pour chaque jeu de la licence Elder Scrolls, d'ailleurs). Le scénario de base y est assez fumeux et le personnage principal est une coquille complètement vide : c'est au joueur d'essayer de remplir les espaces vides dans sa tête... reproduire ça dans un récit comme le tiens avec succès demande une assez bonne maîtrise.
Du coup même si tu étaye les origines de ton personnage principal après le chapitre 1, c'est limite déjà trop tard pour le lecteur moyen.
Voilà.
Moi c'est moi, Dragoris c'est Dragoris, je suis un gros méchant pas beau, lui est un gentil critique tout doux (je me moque pas; j'en suis conscient).
Je te connais pas (ton profil AG vide n'aide pas à combler les manques), alors je suis pas allé me dire "ça se trouve, il a 12ans, c'est son premier récit et il est inexpérimenté". J'ai donné mon avis comme si j'avais en face de moi un mec qui sait ce qu'il fait.
Dieu il y a plus de 11 ans
Eh bien j'en suis fort désolé mais je crois bien qu'il n'a pas du tout 12 ans vu qu'à priori il a un salaire. Mais effectivement Dragoris est trop gentil. Toi je trouve que tu es plutôt neutre dans le fond, en fait. Je veux dire, tu aimes casser les gens mais tu ne le fais pas sans raison.
Drago Black il y a plus de 11 ans
@Dragoris: Pour le chapitre 2 je me suis ensuite rendu compte que c'était trop pompé, du coup j'ai commencé à dévier complètement. Comme je l'ai déjà dit je compte refaire le Prologue et le Chapitre 1. Après évidemment comme je ne peut pas tout changer il y aura forcément quelques allusions à Oblivion ( genre Kvatch, mais sinon se sera tout. )
Dragoris il y a plus de 11 ans
On sent que tu as de l'imagination. C'est bien.
Le monde que tu t'es créé, bien que dans le déjà-vu dans le genre Tolkien-like, est complet et l'on sent que tu t'es attardé sur les détails. Même s'ils sont inutile, ces détails ajoutent à l'univers.
La carte est plutôt basique mais de la même façon elle apporte quelque chose à l'ensemble par sa seule présence (bien qu'un peu plus de complexité serait la bienvenue).
Mais c'est le style qui me pose problème . Tout va beaucoup trop vite, les réactions sont parfois surprenantes de la part des personnages, si tu te relis notamment le 1er chapitre en est bourré. Il y a un elfe prisonnier, et le Roi lui fait confiance de suite, sur sa bonne foi ? Entre autre chose que je ne vais pas relever.
Je te conseille de retravailler en profondeur ton style. Il manque de maturité. Néanmoins on passe tous par cette étape-là lorsque l'on écrit, et c'est bien normal puisque l'on en manque souvent lorsque l'on commence. En ce qui me concerne, écrire des nouvelles a été très formateur, car comme tu n'as pas besoin de créer une histoire de A à Z, et qu'en général c'est plutôt autour d'un évènement par exemple, ça te permet de broder et de styliser à ta guise autour.
Mais toujours ravi de compter un écrivain parmi nous
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
saramette il y a plus de 11 ans , modifié il y a plus de 11 ans