Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Contexte historique

Les enfants. Les enfants ! Asseyez-vous s'il vous plaît, on va commencer le cours. Bertrand ? Encore en retard à ce que je vois. Prenez vos places, ouvrez vos manuels, nous allons voir ensemble l'Histoire de France depuis octobre 1399 jusqu'en 1821.

En bref

  • Auteur : Dragoris
  • Titre : Europa Universalis III - L'Histoire de France
  • Nombre de signes : 85217
  • Genre : Suspens
  • Date de publication : mardi 26 février 2013

Contexte historique

Contexte historique

S'il vous plaît les enfants, soyez attentif car ce que je vais dire est très important.

Nous sommes aux portes du XVe siècle. Il faut bien comprendre que l'Europe change et voit le balbutiement des super-puissances d'Europe. Plusieurs guerres se déroulent à l'approche de l'année 1400.

Le voisin bourguignon, voisin très influent et membre du Saint Empire romain germanique, lance une offensive visant à réunir ses deux territoires séparés en annexant la province de Bar. Se faisant, Liège entre en lice également et tente de défendre son allié, en vain. Liège n'échapera pas non plus à l'annexion totale.
De son côté, Castille lance une guerre sainte contre les ultimes territoires de Grenade qu'elle considère comme lui appartenant légitimement. Se faisant, tout le monde musulman d'Afrique du Nord se ligue contre elle, que ce soit le Maroc, l'Algérie ou la Tunisie. Mais les pays du Mghreb ne pourront empêcher l'achèvement de la Reconquista.
Voyant la puissance de Castille croître, Aragon décide d'assujettir la Navarre pour en faire son vassal.
Enfin, dernier voisin influent de la France, l'Angleterre commence la conquête totale de l'Irlande et ses petits États indépendants. Ceux-ci feront long feu.

Prologue Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam