:: Accueil Créations Récits et Ecriture Mur ► Page 5

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Page 5

Auteur Message

Sommaire RSS

Mur

Qui aurait pu s'imaginer que de si petites sphères contiendraient un si grand savoir ? Personne, sauf Sophyrea et Gemnod à présent. Tout sur l'astronef était compris. Autant l'historique que le fonctionnement, chaque commande, chaque bouton, tout.

Leurs yeux s'ouvrirent, au même moment. La pièce était sombre, mais rien qu'à l'idée d'y penser, celle-ci s'illumina directement. De multiples panneaux de contrôle étaient maintenant présents. Mais ce n'était pas vrai de dire ça : c'était plus la couverture hallucinatoire qui s'était ôtée. Seuls les pilotes de cet astronef étaient capables de les voir. Mais l'heure n'était plus à contempler les miracles de la technologie ancienne. Il fallait retourner au Mur, la Brèche était proche.

Sans attendre, ils sautèrent sur les panneaux, et pianotèrent quelques touches. Désormais, ils ne pouvaient plus faire machine arrière, le nouvel engrenage avait fait son apparition.
Ils firent en sens inverse le trajet qu'ils avaient effectué à l'aller, mais une fois arrivés devant la grille, ils bifurquèrent vers la "porte". Seule une plaque la symbolisait, et un petit analyseur à sa droite permettait de l'ouvrir.
Quand Gemnod et Sophyrea présentèrent leurs mains, un petit laser bleu les scanna, et la porte s'ouvrit, en coulissant vers le haut, sans bruit, et assez rapidement. Tryul se découvrit devant eux, mais sous un autre jour, sous un autre ciel surtout. Le dôme permanent qui la recouvrait n'était plus, et avait laissé place à un ciel nuageux.

Ils gravirent les rues, jusqu'à l'endroit où s'était déroulé la veille le combat contre les Anciens. Leurs noms émergèrent dans leurs têtes : Thuomas, Argce, Frater, Porif, Ghsa. Tous les cinq n'étaient que les gardiens du souvenir, mais avaient été emportés par leurs rêves, ceux de la société parfaite. Mais ce genre de choses ne pouvaient pas tenir longtemps, à chaque fois un facteur venait perturber le tout, à chaque fois, l'histoire en était témoin.

La Brèche avait bien progressé. Les briques formaient maintenant une gigantesque protubérance, qui allait bientôt céder. Déjà, des lumières s'allumaient dans les maisons, les gens se réveillaient, avec un mal de crâne, et... Leurs souvenirs. Des noms fusaient, de toute part, des paroles d'exclamation, des pleurs, des rires, tout. Pas de mauvais sentiments pour l'instant : pas de haine, pas de rejets, seulement la joie du souvenir.

Un coup, deux coups, trois, quatre, cinq. Le martèlement était toujours aussi continu. Les gens s'amassaient dans la rue, derrière Gemnod et Sophyrea, et scrutaient le Mur, dans l'attente de ce qu'il allait dévoiler. Seul le couple savait, mais il ne voulait pas le révéler. Cela pourrait susciter une trop grande peur chez Tryuliens.

Une brique sortit un peu de la forme sphérique, et reculait de plus en plus. Une deuxième brique également, puis une troisième. Le moment était proche, tout devait revenir comme avant, personne ne devait être exclu. La foule se pressait dans les rues, pour voir le spectacle. Deux personnes en tenue bleue, se tenant seules, devant le Mur. Plus de Gardien pour empêcher cela. Le moment est venu.

Une dizaine de briques vola, et s'écrasa sur les pavés, ou sur une mince couche devant le couple.

Le Mur n'était plus, place à l'histoire...

De minces rayons de lumière percèrent les nuages. L'aube se leva."

Précédent

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

 
:: Accueil Créations Récits et Ecriture Mur ► Page 5

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam