:: Accueil Créations Récits et Ecriture Les Chroniques de Drago Black ► Le début d'une épopée

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le début d'une épopée

Auteur Message

Drago Black



Ermite des Serveurs


Malheureusement pour l'instant Drago s'ennuyait à mourir. Mais pas pour longtemps... Un léger écho de voix se fit entendre :

- Votre Altesse dépêchons nous. Vous ne devriez pas rester au milieu de tous ces assassins, voleurs et mendiants.

- Vous savez très bien que je n'ai pas le choix Garland. Le Crépuscule Mythique est à mes trousses.

- Oui malheureusement... Sinon nous ne serions pas là.

- Ah nous arrivons ! Dit une troisième voix.

- Mais ?! Qui êtes vous ? Dit Garland à l'adresse de Drago. Cette cellule devait être vide !

 - Et bien j'aimerais bien que ça soit le cas. Répliqua Drago. Si vous croyez que ça me plaît d'être ici...

 - Silence chien ! Dit le troisième homme. Tu est en présence de Sa Majesté Septimus Argrius ! Empereur d' Illya !

 - Du calme Laïus. Il me semble que l'on ne devrait pas se montrer désagréable avec ce jeune Drow.

 - Mais...

L'empereur haussa un sourcil et Laïus se reprit.

 - Bien Votre Altesse.

 - C'est mieux Laïus. Garland, explique donc à l'Elfe Noir la raison de notre venue.

 - Vous en êtes sûr ? Il pourrait faire partie de... Il hésita. Vos ennemis.

Septimus Argrius éclata de rire et dit à Garland.

 - Tu pense vraiment qu'il fait parti du Crépuscule Mythique ? Si c'était le cas il se serait évadé depuis longtemps. En fait il ne se serait jamais fait prendre.

 - Oui c'est vrai... reconnut le soldat en rougissant.

 - Puis-je ? Demanda Laïus au monarque.

 - Vas-y. Répondit celui-ci.

 - Bien. Bonjour heu...

 - Drago Black.

 - Bonjour Drago. Comme vous avez pu le voir l'empereur, et nous, des Lames, sa garde rapprochée. Nous sommes venus ici car l'empereur craint pour sa vie. En effet ses trois fils et sa fille ont été assassinés durant les derniers mois. Sa Majesté pense que ces assassins, membres du Crépuscule Mythique, veut maintenant mettre un terme à sa vie...

Drago l’interrompit.

 - J'ai trois questions : Pourquoi venez vous vous réfugier ici ? Vous voulez vous cacher en prison ? Et qu'est-ce-que le Crépuscule Mythique ?

 - Nous venons ici car un ancien passage secret, menant à l’extérieur de la ville part de cette cellule.

«Si seulement je l'avais su plus tôt...» se lamenta Drago.

 - Et le Crépuscule Mythique est un culte voué à Mehril Daman, le Prince Daedris le plus puissant, le prince de la Destruction. Il est le plus puissant du Triumvirat d'Azeroth avec Tahal Mirak le prince de la Haine et Zeriniar Baltrok le prince de la Terreur.

 - C'est quoi des Drisses ? Interrogea Drago.

 - Les Daedris sont des créatures démoniaques vivant dans les plans d'Azeroth.

 - Ah ! Les Daedris...

 - Drago... dit l'empereur. Il me semble t'avoir déjà vu... Je fais beaucoup de rêves. La plupart se réalisent. J'ai vu l'assassinat de mes fils. Mais je n'y ait pas cru. Et ils sont morts. J'ai vu l'assassinat de ma fille. Mais je n'y ait pas cru. Et elle aussi est morte. Et j'ai vu mon assassinat. Et j'ai eu peur cette fois. Malheureusement je ne connais pas l'endroit où il va se produire mais je sais que je mourrais aujourd'hui. Quoi que je fasse. Mais si il reste une mince chance que cela n'arrive pas je préfère la tenter. Je t'ai vu toi aussi. En sauveur de Illya. En protecteur de ce monde et en destructeur de Mehril Daman.

 - Tu... Vous devez faire erreur Votre Majesté. Je n'ai pas l'étoffe d'un héros. Je suis juste Drago Black. Un Elfe Noir prisonnier pour un raison inconnue dans une cellule de votre prison.

 - Justement. Cette raison inconnue est celle là : tu est le protecteur de ce monde. Du moins je l’espère. Mais seul les Dieux savent si se rêve se réalisera. En attendant, lorsque nous serons parti. Attend quelques minutes puis je te permet de sortir d'ici par le passage.

 - Merci Altesse.

 - Je pense que nous nous reverrons bientôt. Dit l'empereur en tournant les talons pour entrer dans le passage que Garland et Laïus venaient d'ouvrir.

Drago attendit qu'ils soient hors de vue puis les suivit. Il les observa de loin et vit trois hommes s'approcher des gardes. Ils les prirent par surprise mais Garland et Laïus réussirent à riposter. Drago vit les trois hommes tomber à terre, gisant dans une marre de sang aussi rouge que leurs robes. L'empereur et ses Lames repartirent. Une fois hors de vue Drago sortit de sa cachette et fouilla les cadavres. Sur l'un deux il trouva un livre appelé « Commentaire du Crépuscule Mythique TOME I ». Sur les autres il ne trouva qu'une dague et quelques piécettes. Il regarda le titre du livre de plus près et se dit : «Crépuscule Mythique... sa me dit quelque chose... mais oui ! C'est le nom de la secte qui pourchasse l'empereur ! Ils l'on retrouvés finalement. Sa Majesté pensait pourtant que ce passage n'était connu que des empereurs d'Illya... Il s'est vraisemblablement trompé.» Drago rattrapa les trois hommes.

 - Vous ?! Que faites vous ici ? C'est vous qui avez averti le Crépuscule ? Je le savais vous êtes de leur côté ! Vous allez payer ! Enragea Garland.

 - Moi ?! Mais... non... vous ne pensez quand même pas que... si ?! Non je vous jure que... pas moi qui... bafouilla Drago.

 - Calmez vous tous ! Drago n'a pas prévenu le Crépuscule Mythique. J'en suis certain. Cependant il vient de nous voir affronter ces trois agents et a décidé de nous rejoindre. N'est-ce pas Drago ?

 - Heu... oui Votre Altesse. Mais, pardonnez mon impertinence mais comment avez vous su ?

 - On lit en toi comme dans un livre mon pauvre. Répondit l'empereur en souriant.

Septimus Argrius se mit à rire de bon cœur. Drago, Garland et Laïus firent de même quelques secondes plus tard. Le stress du « voyage » s'évacua un instant mais revint très vite, malheureusement.

 - Bon assez rit. Dit l'empereur, le premier à reprendre son calme.

 - Vous avez raison Altesse. Nous devons repartir, d'autres agents Crépusculaires pourraient arriver.

 - Oui, tu as raison Laïus mais tout d'abord (il se tourna vers le jeune Drow), Drago veut tu nous accompagner ?

 - Oui Majesté ce serait un honneur.

 - Bien ! Alors en route.

Les quatre hommes se remirent en route. Garland devant, ensuite Drago, l'empereur et Laïus en arrière garde. Ils marchèrent pendant une bonne dizaine de minutes et soudain un bruit de métal se fit entendre ; Les deux Lames, parfaitement entraînées, se mirent en position immédiatement. Drago, un peu plus lent, dégaina lui aussi la dague que Garland lui avait donné. Deux agents du Crépuscule Mythique sortirent de l'ombre et attaquèrent. Garland en empala un sur sa lame. L'autre fondit sur Drago qui lui planta sa dague dans les côtes, ce qui fit tituber le sectaire, et Laïus l'acheva.

 - Il s'en est encore fallut de peu. Ne traînons pas ici.

 - Oui en route. Confirma l'empereur.

Ils repartirent. De moins en moins rassurés par l'atmosphère étouffante et obscure du souterrain. Au bout d'une demi-heure de marche interminable, ils arrivèrent devant une lourde grille de métal, fermée.

 - Un cul-de-sac ! Dit Garland. Puis entendant un bruit. Non ! Une embuscade ! Laïus, vient avec moi. Drago reste avec Sa Majesté.

 - Bien ! Opinèrent les deux hommes.

Drago dégaina sa dague et se posta devant l'empereur. Garland et Laïus allèrent dans la pièce précédente. Drago et le monarque ne voyaient pas le combat mais l'entendirent : le fracas assourdissant des lames entre elles et des boucliers. Ainsi qu'une voix féminine psalmodiant un sort. Puis un hurlement déchirant.. et une affreuse odeur de chair brûlée qui fit frémir de dégoût Drago. L'empereur ordonna a Drago d'aller rejoindre le soldat survivant. Il ne se le fit pas dire deux fois et s'empressa de courir jusqu'au lieu du combat. Là bas il vit le corps carbonisé de Garland gisant sur le sol à côté de quatre guerrier du Crépuscule, eux aussi morts. Laïus, son visage ruisselant de larme, se battait seul contre cinq adversaires. Drago vint à son secours et frappa l'un des soldats dans le dos. Celui-ci tomba au sol, inerte. Deux membres du Crépuscule Mythique se tournèrent alors vers Drago. Les deux autres continuèrent leur combat contre Laïus. La lame d'un sectaire frappa Drago au bras gauche. Il tituba mais riposta et trancha la gorge de son agresseur. Il vit que Laïus venait de tuer un de ses adversaires également. Soudain, Drago entendit une nouvelle psalmodie. «La Mage ! Je l'avais oublié celle là» ragea Drago. Il poussa son dernier adversaire vers Laïus en lui criant :

 - Occupe toi de lui Laïus ! Je vais m'occuper de cette sorcière !

 - Je te couvre. Fit le soldat.

Drago vit la Mage, cachée derrière un pilier. Heureusement celle-ci ne l'avait pas vu. Il la contourna et lui planta sa dague dans le crâne, par derrière. L'arcaniste hurla de douleur et se retourna vers Drago, lui jetant un regard à glacer le sang. Elle eu tout de même assez de force pour lancer son sort, que Drago évita de peu. Il retourna vers Laïus et vit qu'il venait d'achever ses adversaires. Soudain un cri se fit entendre.

 - L'empereur ! Crièrent Drago et Laïus d'une même voix.

Ils coururent jusqu'à la salle où ils avaient laissés l'empereur et virent le corps du monarque étendu par terre ainsi qu'un adorateur de Daman qui fuyait. Laïus partit à sa suite et Drago s'approcha de Septimus Argrius. Il réussit tout de même à murmurer quelques mots à Drago.

 - Drago j'ai confiance en toi et... je peut te révéler un secret. J'ai un... fils caché. Il... s'appelle Caleb . Je l'ai confié... au Grand Maître des... Lames : Argus. Tu.. devra lui remettre l'Amulette de Tiberius. Symbole de... mon pouvoir. Et tu devra... lui répéter ces mots. Trouver... Caleb, lui remettre l'Amulette, n'oublie pas... Ensuite... il devra rallumer les Feux Draconiques ... Protecteur de ce monde contre les forces démoniaque des Daedris... Sinon... ce monde et tout ce que tu connais... sera anéanti par.. Mehril Daman. Il te faudra aussi convaincre... Caleb de son rang. En effet... il ne sais pas qui est son père... Et ne sais donc pas qu'il est maintenant.. l'héritier du... trône d'Illya. Tiens... (le monarque sortit une amulette de sa veste) Prend là... c'est l'Amulette de Tiberius... tu devra la garder précieusement mais tu ne... pourra pas la porter... seule les personnes... de sang royale en ont... le pouvoir... maintenant... adieu... Drago Black... l'Elfe Noir... qui a un grand avenir...

L'empereur poussa un dernier soupir puis mourut, dans les bras de Drago. Laïus revint vers Drago, qui le regarda tristement.

 - L'empereur est mort... fit-il d'une voix altérée.

 - Non ! C'est impossible ! Je devais le protéger ! Mais j'ai failli, se lamenta Laïus. Je ne mérite plus d'être membres des Lames... Qui n'a plus de raison d'être désormais. L'empereur est mort sans héritier.

 - Tu te trompe Laïus. L'empereur avait un fils caché et il m'a demandé de lui remettre ceci, dit il en tendant l'Amulette.

 - L'amulette de Tiberius ? Voleur ! Tu l'a prise sur le cadavre de Sa Majesté !

 - Non ! Il m'a demandé de la donner à Argus.

 - Le maître des Lames ?

 - Oui, il a dit qu'il savait où était Caleb, le fils de l'empereur.

Il lui raconta ensuite se qu'il s'était passé pendant son absence, le soldat l'écouta jusqu'au bout et dit :

 - Je comprend... Après tout, l'empereur t'a fait confiance, Garland t'a fait confiance, je te ferrait confiance aussi. En espérant que mon sort sera meilleur que le leur. Mais, tu aura besoin d'aide dans cette périlleuse quête. Et je me demandais... accepterais tu que je t'accompagne ?

 - Mais bien sûr Laïus. Je ne te connais que depuis peu mais je te considère d’ors et déjà comme mon ami.

 - Merci... dit simplement le jeune soldat, ému.

Il se serrèrent la main puis Laïus reprit :

 - La sortie est par là, (il désigna le chemin opposé à celui où était parti le sectaire) une fois dehors nous irons directement au Monastère Scipion. C'est là que s'est retiré le Seigneur Argus.

 - Oui. Ensuite je suppose qu'il nous dira où se trouve Caleb non ?

 - C'est exact. Néanmoins nous devrons faire très attention car le Crépuscule Mythique est désormais à nos trousses. Au fait Drago. Prend ça. Dit il en lui tendant un magnifique sabre. C'est le sabre de Garland, il aurait sans doute voulu que tu l'ai.

Les deux hommes partirent et, après un voyage une grotte et les égouts (ainsi que quelques altercations avec des gobelins), ils se retrouvèrent dehors...

Prologue Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

 
:: Accueil Créations Récits et Ecriture Les Chroniques de Drago Black ► Le début d'une épopée

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam