:: Accueil Créations Récits et Ecriture ArcaneZ ► Chapitre 4

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Chapitre 4

Auteur Message

" Bien, nous devons donc creuser ici."
Marc jetta un coup d'oeil sur le sol. Il connaissait la topographie exacte du lieu, il restait toutefois un problème, que Joanna souleva :
" Et comment allons nous faire ?"
Arche avait appellé ces deux amis pour le lendemain. Tels une petite armée, ils avaient organisé un plan de mission : ils devaient découvrir la salle des arcanes avant la Carge, puis y pénétrer. Si le contenu de la salle pouvait les aider, ils utiliseraient cette énergie contre les satanistes. Sinon, ils détruiraient tout ce qui pouvait l'être, afin que cette puissance ne puisse être utilisée pour le mal. Et pourtant, quelque chose restait étrange : pourquoi les satanistes se serviraient-ils d'une énergie provenant de la magie, alors qu'ils sont versés dans l'art de l'énergie diabolique. La réponse devait être simple : contrôler ce lieu leur permettrait uniquement que personne ne l'infiltre.
Marc prenait mentalement ses mesures :
_ Nous avons l'entrée à 8 mètres de profondeur. D'ici, un couloir long d'environ 40 à 50 mètres est censé nous amener dans la salle. Mais la terre est capricieuse, et dure à creuser.
_ Peut-être puis-je vous aider ?
Ils se retournèrent tous les trois pour connaître l'origine de la voix. Chantal se tenait appuyée contre un arbre, les observant. Arche était partagée entre la colère et l'inquiétude.
_ Chantal....
_ Tu ne croyais quand même pas que je resterais les bras croisés sans chercher à comprendre ?
_ Tu as compris quoi ?
_ Qu'il vaut mieux se dépécher à présent. Vous avez besoin d'entrer, et moi j'ai besoin de réponses.
_ Et tu crois pouvoir ouvrir le passage ?
_ Je vais essayer, si la terre m'obéit.
Chantal alla se placer près de Marc. Elle posa les mains au sol, et ferma les yeux. L'important était de sentir la terre qui sépare l'entrée et l'extérieur. Sentir la terre. Capter la moindre vibration. Puis créer un lien entre les deux lieux. Sentir l'énergie de ce lien, et l'augmenter. Augmenter. Agrandir.
Aux pieds de Chantal, la terre commença à s'ouvrir. De l'air frais en sortit, à présent un mince tube d'air rejoignait le début du tunnel. Arche l'observa, sans dire un mot.
"C'est pratiquement impossible. Théoriquement, elle ne peut pas dévoiler une telle énergie sans avoir invoqué les gnomes."

< Cesse donc de théoriser car les théories menent au doute qui mene au refus de l'irrel qui conduit à la perte du contrôle magique.
_ Vous ? Je croyais que Marc m'avait protegée ?
_ Protégée contre qui ? J'ai parfaitement entendu ce que Marc a dit puisque la voix n'est rien d'autre que toi !
_ Comment ca ?
_ Je ne suis pas un esprit possesseur, je suis une partie de toi.
_ Une partie de moi ?
_ Une partie que les humains ignorent encore, l'existence depassant le stade de la conscience... Je suis une sorte d'instinct reflechi.
_ Je me parle à moi meme ?
_ Etonnant non ? mais en fait n'étant pas relié à ta conscience nous parlons comme deux étrangers tu es psychiquement très developpée. Nul n'a jamais pu communiquer avec ce moi interieur.
_ Que voulez-vous dire ?
_ Ta destinée était d'être une élue amenant l'homme au plus haut stade évolutif. Je le savais mais tu l'ignorais bien que je sois toi. Donc il a fallu que je prenne contact avec toi.
_ Et cet incident pendant la messe noire ?
_ Bien des humains peuvent témoigner avoir des moments ou ils n'ont plus de contrôle ni de mémoire de leurs actions. Voila comment se manifeste le moi interieur. L'alcool par exemple reveille ce moi et fait ainsi ressortir la véritable personnalité d'un individu.>
< Maintenant tu vas entrer dans la salle >
< Avec tes amis >
< Trouve la force d'affronter ton passé >
< Et de mourir en lui pour la mémoire de tes proches >
< Ne cherche pas à déchiffrer mes pensées >
< Tu comprendras en temps utile >
< Mon but était de t'amener jusqu'ici >
< Maintenant, suis ta destinée >

" Huh !"
Chantal marquait des signes de faiblesses. Le cylindre ne faisait que 20 ou 30 centimètres de diamètre. On pouvait y voir le couloir souterrain, mais pas encore entrer. Plus la terre s'écartait, et plus la magie séparant ces deux lieux était instable. Si Chantal bloquait, la terre risquait de se refermer. Arche, revenu à la réalité, eut une idée :
" Voyons Marc, aide la."
L'intéressé regarda Arche, sans comprendre quel serait son rôle. Elle expliqua donc :
" Sers-toi de l'eau !"
Marc saisit immédiatement. Il s'approcha de Chantal, toujours concentrée sur l'ouverture de la terre, et prit les mains de cette dernière dans les siennes. Il devait se focaliser sur le tranfert...
Les éléments ont des affinités entre eux. Ainsi, l'air attise le feu, qui est éteint par l'eau, qui nourrit la terre. Il existe bien entendu d'autres combinaisons, mais un élément d'eau pouvait fort bien transférer son énergie à un élément terre pour le regénérer, aussi bien que le même élément d'eau pouvait exécuter un transfert identique à un élément de feu afin de l'affaiblir.
Cette énergie supplémentaire donna une seconde force à Chantal. L'entrée s'ouvrit largement. un mètre, un mètre dix, un mètre vingt. Cela devait suffire. Elle utilisa ses dernières ressources pour solidifier le passage ainsi créé. Enfin, le chemin était fait. Elle était essoufflée. L'utilisation de magie instantanée était peu courante de nos jours, surtout avant d'avoir atteind la majorité. Mais Chantal semblait être née de la terre, et son empathie avec elle restait évidente.
Joanna se pencha pour observer le trou creusé. Heureusement, le coin était très peu fréquenté en ce moment. Si quelqu'un trouvait ce creux, ce serait bien plus du hasard qu'autre chose. Mais ils n'avaient pas le temps. Elle se retourna et demanda :
" Qui descend le premier ?"

" Incroyable !"
Ce mot revenait sur les lèvres de chacun. Après avoir parcouru le tunnel, il était arrivé dans une grande voute. Quelque chose flottait dans l'air, comme une odeur réveillant les sens. Les sortes de vers lumineux voyagaient dans l'air comme en apesanteur, décrivant avec leur trainée un néon tordu. La lumière semblait irrélle.
"La lumière ?"
C'est là qu'Arche prit conscience : ils y avaient vu parfaitement dans le tunnel, et ici la visibilité n'était pas non plus un problème. Pourtant, mis à part ces vers, aucun rayon de soleil ne traversait ce lieu, aucune source de lumière n'était présente. Le sol était plat, comme carellé par la roche, et les murs formaient autour d'eux et au dessus de leur tête une voûte parfaite. Il semblait impossible d'imaginer que cette architecture provenait d'une formation naturelle du terrain.
" Marc ? qu'en penses-tu ?
Elle tourna la tête. Joanna tournait sur elle même, tentant d'observer tous les côtés à la fois. Chantal, émerveillée, tentait d'attraper entre ces mains un ver lumineux. Marc, lui, était à quatre pattes, le nez presque collé sur le sol. Arche s'approcha de lui, et lui demandit :
_ Que fais-tu ?
_ Je regarde les symboles.
_ Les symboles ?
_ Tu n'as pas remarqué ? Le sol et les murs semblent plats, mais à y voir de plus près, ils sont couverts d'écriture.
C'était pourtant vrai. La salle était immense, mais vide. Comment expliquer l'origine de la magie, sans livre, sans écrit ? la réponse n'était pas dans la salle, mais c'était la salle.
_ Inimaginable, reprit Marc.
_ Que se passe-t-il ?
_ C'est impossible. Regarde, ici des écrits en lettres latines. Là, les hyérogliphes égyptiens. Des idéogrammes asiatiques, des lettres grecques, des runes nordiques... Je ne maîtrise pas ces langues mortes, et leur traduction est pourtant claire, quand je les lis ! c'est comme... si cette salle notait d'elle-même toutes les pratiques magiques à travers le monde et les époques. Je vois ici des rituels très anciens, là des très récents. C'est incroyable. Cette salle représente quelque chose comme un aimant à pratiques magiques !
_ C'est... on parle de l'origine de la magie ?
_ Ah, c'est vrai. Heu attends... Apparemment, la magie est née du vide. Comme un système vital se développant de lui-même, elle a créé de la matière à partir du vide. De cette matière, elle a pu multiplier son énergie, et créer d'autres matières. Cela s'est poursuivi pendant des milliards d'années, ce que certains scientifiques du XXeme avaient appellé "Big Bang". Voyons... où est la suite ? ah voilà. Nous sommes la planète élue, car la seule à pouvoir abriter la vie. Mais nous devons apprendre à respecter la nature, et devons rester sur cette planète. Tu sais, je crois que c'est un peu la magie, comme une arbitre, qui a détruit les colonies martiennes pour stopper la conquète spatiale de l'Homme. Hum, la suite... Ah, avec le temps, l'homme a appris à vivre avec la magie, et est parvenu à l'utiliser à un stade d'insconscience, comme par exemple le pouvoir d'imaginer, de créer, ce qui laisse les animaux en dehors de la pratique de la magie. C'est alors que sont apparus les élémentaires, puis les divinités. Mais la magie ne les a pas créés. C'est... stupéfiant !
Sans savoir ce que signifiait les signes, Arche pouvait lire la suite :
" L'Homme avait besoin de sentir une présence supérieure à ses côtés. Il a assimilé la terre à sa mère nourricière. Ce culte a créé les gnomes. Puis il a vénéré l'air, pensant que par ce moyen, l'air lui permettrait de voler. Les sylphes sont alors apparus. L'eau était adorée pour qu'elle ne l'emporte pas vers la mort, car ils ne savaient pas nager à ce moment (c'était donc à un stade préhistorique). Tant qu'au feu, ce fut le dernier des quatre éléments, celui qui détruit. Le feu n'existait pas avant que l'Homme ne demande sa présence, et ceci sans savoir ce que c'était ! le soleil n'était qu'un globe lumineux ! Mais l'Homme, en changeant ses théories, a le pouvoir de changer la réalité ! Assimilant ce qui éclaire et qui est chaud comme étant du feu, l'univers a subit de nombreuses transformations, et alors vinrent les salamandres des premiers sorciers."
" Un exemple parmi tant d'autres, lui dit Marc. Initialement, le plus petit stade de taille établi était au niveau microscopique. La matière était un bloc, existant comme tel. Mais l'Homme, dans son désir de recherche, a toujours pensé que le monde du minuscule était infini. C'est parce qu'il pensant que la matière était créée de petites particules (les molécules), que ces particules étaient elles-même composées de divers morceaux, etc... L'univers s'est modifié en conséquent. C'est un immense pouvoir, mais les distortions peuvent être dangereuses, et créer des anomalies quand l'univers de peut s'adapter, comme les trous noirs. En résumé : l'Homme réfléchit trop ! il devrait apprendre à vivre heureux avec ce qu'il a, plutôt que de tenter de toujours expliquer. C'est en voulant connaîre le pourquoi des choses qu'il créé d'autres énigmes. Cette suite peut être ainsi continuée à l'infini. Le sommet de notre évolution serait de vivre, sans chercher à comprendre."
" Un exemple magique, lu Joanna sur le mur, est la création de rituel. Qu'il soit créé par une personne ou que quelqu'un répète le procédé, il y a toujours eu création. Si l'homme n'avait pas le pouvoir de créér, les rituels resteraient sans effet. Qui a expliqué à l'homme comment utiliser la magie, si ce n'est l'homme lui-même. La réflexion va plus loin : il est même possible, contrecarrant la théorie du BigBang magique, que l'homme soit l'origine de la création de la magie, souhaitant un pouvoir lui permettant d'altérer la réalité grâce à une manipulation de la 4ème dimension. Dans l'univers, tout est visuellement et matériellement en 3 dimensions, noté X, Y et Z par les scientifiques. La 4ème dimension est nommée l'éther par les Anciens. C'est la dimension immatérielle de chaque once de matière, comme sa forme, sa composition. Après tout, même la lumière est issue de matière."
Marc se releva, et tournait sur lui même, les bras au ciel, s'exclamant :
" Cette salle regroupe toute les informations sur la magie sous toutes ses formes. Ses origines sont la base, donc gravées au sol. Ses arcanes sont imprimés du bas des murs pour les plus anciennes, vers le haut pour les plus récentes, et ceci... est une sorte d'immense bibliothèque, s'autoactualisant. Si nous devons entrer dans l'histoire de la magie grâce à la découverte de cette salle, le résumé de notre recherche doit déjà commencer à s'inscrire quelque part."
" Marc !"
Arche le tira du bras.
_ C'est bien joli tout ça, mais on profitera après. Redescends sur terre, il faut trouver un moyen de vaincre la Carge.
_ Simple. Va à l'est de la salle, tu trouveras des arcanes d'air. Joanna, va au sud. Chantal au nord, et moi à l'ouest. Et lisez les notes sur les projections d'énergies.
_ Projection d'énergie ?
_ Les éléments peuvent apparaitre matériellement dans l'éther. Joanna par exemple, pourrait servir de gigantesque chalumeau, en invoquant le feu à l'endroit où elle le souhaite. Tu pourrais aussi bien créer de l'air dans le vide. Tout est présent dans l'éther, il suffit de le chercher, de l'invoquer, et... croire que ça peut marcher.

" Nous n'avons plus qu'à attendre..."
Ils avaient passé la nuit dans cette salle à apprendre, expérimenter, assimiller, s'entraîner. Revenant aux sources de la magie élémentaire, ils surent développer les affinités des éléments, et les faire obéir. Comme fusionnant avec la magie, ils étaient devenus magiques.
" Et maintenant on fait quoi ? il faut attendre ?"
Chantal s'impatientait. Joanna également. Arche, elle, ne pensait qu'aux conséquences de leur échec. Marc leur expliquait :
_ La Carge va venir ici sous peu. Devant notre émerveillement, nous avons oublié de bloquer les liaisons télépathiques. Ils ont dû recevoir des informations, et nous allons les arrêter à ce moment.
_ Mais, demanda Chantal, si on arrive à les repousser, cela ne mettra pas fin à la Carge. C'est une entreprise mondiale, et bien protégée.
_ Nous n'avons pas à affronter l'extérieur. Je sais d'avance que les six principaux de la Carge vont arriver en personne. Il suffira de les tuer, et n'ayant plus de chefs, la Carge sera dissoute. Peut-être alors pourrons-nous révéler au monde l'existence de cet endroit...
_ Les tuer ? tu veux tuer ?
_ ' Tuer ' par la magie n'est pas ordinaire. Contrairement aux autres causes de décès, la magie permet de purifier l'âme avant sa prochaine réincarnation. Dans les autres cas, les êtres violents restent violents. C'est plus qu'une mort, c'est une renaissance.
Des bruits se faisaient entendre du fond du tunnel. Les quatre personnages échangèrent un regard entendu... la Carge arrivait.
Six. Ils étaient bien six. Vétus de grands capes blanches, un ensemble gris clair, et chacun ayant un bracelet argenté au poignet droit. Ils ressemblaient plus à une armée divine qu'à un groupe sataniste. Pourtant, caché par une volumineuse capuche, leur visage restait dans l'ombre. Ils s'arrétèrent à quelques mètres du petit groupe. Marc prit la parole :
_ Nous vous attendions.
_ Nous le savions, répondit l'un d'eux.
_ Je croyais que vous viendriez avec une petite milice personnelle.
_ Ce serait injure, répondit un autre. Pensiez-vous vraiment nous opposer quelque résistance ?
_ En fait, reprit Marc, nous disposons à présent d'un moyen de vous éliminer très facilement. Si vous cherchez le contact, vous ne ferez pas long feu.
_ Notre but, déclara un troisième, vous l'ignorez. Nous sommes venu pour mourrir, car notre Maître le souhaite. Mais l'un d'entre vous nous acompagnera. Ainsi soit-il, comme vous dites, vous les wiccans. Nous n'avons plus besoin de la Carge. Peut-être l'ignorez-vous, mais nous venons de détruire ses principaux pôles. Ainsi, ce qui a servi pour notre puissance ne servira pas pour vous sauver, après notre mort.
_ Les énergies concentrées n'ont plus d'utilité, s'exprima un quatrième. Mais nous avons conservé quelques décades pour une petite surprise.
_ Nous supposons que votre "magie" vous aide à arrêter les projectiles. C'est pourquoi nous vous présentons le dernier né de l'énergie et la technologie associés.
_ Ce machin sur lequel vous travailliez sur l'accumulation énergétique ? s'exclama Marc.
_ Que commence le règne de notre Maître, termina le dernier.
Un ralenti. Cet sensation que le temps se rallonge. Ce n'est pas une illusion temporelle, mais une suractivité cérébrale. L'esprit peut alors utiliser ses sens et sa pensée bien plus rapidement. Ce genre de moment arrive quand on peut se sentir dans un état second. La peur de la mort provoque un ralenti, durant lequel, par réflexe, l'esprit se remémore des souvenirs marquants de sa vie, comme pour laisser une trace, se rappeller, avant de mourir. Ceux qui en témoignent n'ont rien de précis, rien à expliquer, ils le savent.
Arche le savait aussi. Elle les voyait sortir, comme si quelqu'un stoppait le temps, lentement, un étrange appareil caché sous leur cape. Ils réagissaient tous de la même façon, au même moment, comme s'ils n'étaient qu'une seule et même entité. Ils tenaient leur appareil dans la main droite, tendant leur bras, et le pointait vers elle. On aura dit une arme. Mais quel genre d'arme ? rien ne pouvait atteindre un wiccan majeur s'il s'agissait d'un projectile à grande vitesse. Mais si cette arme n'utilisait pas de balles ? ils tirèrent. C'était comme une lumière, une étrange lumière qui sortit de leur canon. Cette lumière se dirigea vers Arche.
"Elle va venir me toucher, me traverser. Je le sais, je vais mourir. Quelle est cette lumière ? c'est la fin. Et pourtant, je sens cette odeur. Ce parfum léger, que j'ai senti si souvent. Cette vie, ce lien, pourquoi le sentir maintenant. Ces cheveux qui frottent contre mon visage, cette chevelure devant mes yeux. Mais de quoi s'agit-il ? Les lumières se sont éteintes. Le tir est donc terminé. Suis-je morte ? regardons, baissons les yeux, pour voir si la vie quitte mon corps. Cette chevelure descend. Ce parfum aussi. Un corps retombe contre le sol. Sans bruit. Le bruit n'est plus de ce monde. Et ce corps se retourne, couché sur le sol. C'est Chantal. Elle ne semble pas souffrir, puisqu'elle me sourit. Mais c'est Chantal ! Chantal était donc devant moi ? je ne me suis pas pris leur tir ? pourquoi ? pourquoi pas moi ? pourquoi toi Chantal ? je refuse. Vous n'allez pas mourir instantanemment. Je vais vous faire souffrir, autant que je vais souffrir."

" Arche ? tu vas mieux ?"
"Où suis-je ? un contact froid. Je suis allongée sur le sol. C'est Marc au-dessus de moi. Sa voix, lointaine, elle se rapproche. Non, Marc se recule. Qui est là ? Joanna. Joanna ? pourquoi pleures-tu ? je sens tes larmes retomber sur mon visage. Je te vois t'approcher de moi. Sentir ton contact. Tu réchauffes mon visage de tes baisers. Je me sens revivre. Pourquoi serais-je morte ? je dois savoir."
Repoussant doucement Joanna, Arche se releva, et cligna plusieurs fois des yeux. Elle venait de se réveiller. Un coup d'oeil lui permit de savoir qu'elle se trouvait toujours dans la salle des arcanes. Pourquoi Joanna pleurait ? pourquoi Marc la tenait-elle par les bras pour lui parler ?
_ Ecoute Arche. Te rappelles-tu ce qui s'est passé ?
_ Hum ?...? pas vraiment non. Je me sens mal.
_ Ils sont morts. Tous les six.
_ Morts ? vraiment morts ? c'est fini ? le cauchemar est fini ?
_ J'ai appris leur vrai but en sondant leurs esprits avant qu'ils passent en phase réincarnative. Ils souhaitaient ton âme.
_ Mon âme ?
_ Tu es une élue, chargée de donner au monde la parfaite énergie magique. J'ignore les détails, mais la magie que tu offriras peut aussi bien être bénéfique que maléfique.
_ Je crois comprendre...
_ Ils t'ont en fait laissé trouver et pénétrer la salle des arcanes, afin de parfaire ton pouvoir. Ensuite, ils sont venus te tuer, et mourir immédiatemment après. Leurs "âmes" devraient ainsi capturer la tienne, et te pousser à servir leur dieu, le mal.
_ En fait, utiliser mon pouvoir plutôt que de me permettre la réincarnation ?
_ Ton pouvoir serait censé t'amener à répandre le mal sur Terre. Leur dieu est le mal, donc tu aurais en quelque sorte fait "gouverner" le diable sur le monde.
_ Mais ils ont raté leur coup ?
Marc hésitait.
_ Ils ne t'ont pas tuée, car tu étais protégée.
_ Protégée ? mais avec quoi ont-ils tiré ?
_ Apparemment, une nouvelle trouvaille de la Carge. Un "lance-magie", une arme capable de concentrer l'énergie d'un lieu et la transformer en un rayon. Rien n'aurait pu arréter leur tir. Sauf quelqu'un d'autre.
_ ..... Chantal ?
"Cette odeur de parfum léger... Cette chevelure qui touchait mon visage... Ce sourire qu'elle me faisait."
Les paroles de Marc ne lui parvenait plus que par brides. Elles refusaient de l'entendre.
"... s'est mise devant le tir... interdit un moment... les a tué... l'incident de la messe noi... voulait te dire..."
" Elle voulait me dire ? "
" ... que, tu sais, si elle a fait ça, c'est pour donner un sens à sa vie. Elle se disait qu'elle n'avait jamais vraiment servi à rien < Non > Tu la connaissais mieux que moi, elle avait eu des moments de dépressions < Elle était guérie ! > et elle tenait à toi < Et moi, que serais-je sans toi > elle pensait que personne ne la regretterait vraiment < Et ton petit ami, que me dira-t-il ? > mais elle a agit par instinct pour te protéger < Tu ne l'as pas sauvé, elle est morte et c'est ta faute > et tu devrais te souvenir d'elle < Il risque de se tuer aussi > par cet acte"
" LA FEEERMEEE !!!"
Le cri d'Arche résonnait puissamment dans la grande salle. Marc recula, surpris. Arche se retourna. Elle vit. Les six corps. C'était donc elle. Comme pendant la messe noire. Son état second avait pris le dessus. Les membres n'étaient pas tous reliés. Un carnage. Pas d'autres mots. Une violence...
Ils n'avaient pas le droit. Elle revit un flash. Une mémoire...

< Maintenant tu vas entrer dans la salle >
< Avec tes amis >
< Trouve la force d'affronter ton passé >
< Et de mourir en lui pour la mémoire de tes proches >
< Ne cherche pas à déchiffrer mes pensées >
< Tu comprendras en temps utile >
< Mon but était de t'amener jusqu'ici >
< Maintenant, suis ta destinée >

" Ma destinée... j'ai compris pourquoi elle est morte, et pourquoi je dois vivre..."

" Je vais la sauver."
Arche enjamba les corps en disant ces mots, et se dirigeait vers le centre de la pièce. Elle se pencha contre le sol, et commençait à lire à haute voix. Comme une incantation. Marc reconnu le sens de ces paroles. L'arcane Z. Il se jetta sur Arche, mais butta contre un mur invisible. Un dôme d'élément air, protégeant Arche du monde extérieur. Joanna comprit aussi, mais ne tenta rien. Elle tentait uniquement de calmer Marc.
_ Tu ne peux rien pour elle. Elle a choisi son chemin. Plus rien ne peut être fait.
_ Mais tu comprends pas, cria Marc, tentant de traverser le dôme. Ce sort ne marche que quelques secondes. L'utilisateur meurt ensuite.
_ Cette Arche va mourir, mais l'autre ? je pense qu'elle a trouvé la solution.
_ C'est une magie interdite ! son âme sera perdue.
_ L'Arche que nous connaissons sera un paradoxe, celle qui restera survivra, ainsi que ses amis.
_ ..... Et nous deux ?
_ Nous n'avons rien à faire. Une fois son invocation terminée, ce monde va disparaître. Il ne peut en exister qu'un.
Marc recula. C'est vrai, il n'y avait rien à faire. Arche avait donc décidé d'utiliser l'arcanez.
L'ArcaneZ. C'est Marc qui avait donné ce nom. Ils avaient travaillé toute la nuit dans cette salle, quand il avait trouvé, au centre de la pièce, le texte de cette incantation. Cette arcane n'avait pas de nom, sinon celui de ' Z ', dernière lettre de l'alphabet, définissant ainsi 'l'arcane ultime', une magie dont l'énorme puissance n'avait jamais été utilisée. Depuis toujours, l'homme ne connaissait qu'un seul ennemi mortel : le Temps. Cette arcane avait été créée pour le vaincre. Voyager dans le passé. Traverser la dimension temporelle, seul sanctuaire défendu pour l'homme. Mais ce sort coûtait la vie de l'utilisateur, selon son époque. Arche le savait, mais avait tout prévu.
"Ce cauchemar n'existera jamais ! l'arcanez me permettra de stopper le tir dirigé contre moi que Chantal s'était pris. Ensuite, je les tuerai, consciemment cette fois, et magiquement. Plus de violence. Je dois apprendre à me contrôler. Je ne pourrais pas mourir, seul le temps peut me tuer."
Elle jetta un coup d'oeil à Joanna et Marc, de l'autre côté du dôme.
" Vous aussi, vous n'existerez plus. Le futur est changé, et la vie suivra son cours. Ainsi soit-il."

"Nous supposons que votre "magie" vous aide à arrêter les projectiles. C'est pourquoi nous vous présentons le dernier né de l'énergie et la technologie associés.
_ Ce machin sur lequel vous travailliez sur l'accumulation énergétique ? s'exclama Marc.
_ Que commence le règne de notre Maître, termina le dernier."
Il avait suffit de ce mot. Les six avaient sorti leur arme et, visant Arche, tirèrent. Un coup suffisait amplement, mais cette symbolique aurait une plus grande valeur à six coups plutôt qu'un. Arche n'avait pas vu Chantal se jeter devant elle. Un vrai cliché. Mais les clichés sont le fruit de l'instinct et non de la réflexion. Agir immédiatemment, sans songer aux conséquences. Chantal se demandait un bref moment ce qui allait suivre sa mort.
Elle ne le saura sans doute jamais. Encore faut-il mourir. Elle était aveuglée par cette forme lumineuse qui prenait place devant elle. Le temps semblait stoppé, toutes ses réflexions tournaient au ralenti, seul l'oeil pouvait encore capter les évènements. Cette forme lumineuse, devant elle, semblait avoir absorbé les tirs. La lumière s'estompait. Sous ce manteau brillant se dressait... Arche. Arche face aux tirs. Comment ? Pourtant, Arche se trouvait derrière elle. Arche, qui tendait maintenant les mains vers les six. Ces derniers s'envolaient dans la salle, comme des marionettes, apparemment maniés par sa fureur. D'où venait cette force ? Arche conclut en relachant son emprise sur eux, alors qu'ils se trouvaient au sommet de la salle. Vingt mètres de chute, sans un cri. Ils s'avaient fait aucun bruit, comme résignés. Résignés ? savaient-ils déjà qu'ils allaient échouer ?
Un. Deux, trois. Quatre, et deux six. Les six corps étaient maintenant étalés sur le sol, sans qu'une goutte de sang ne profane cet endroit. Chantal était encore sous le choc, quand une voix surgit derrière elle :
" Tu as vu ça Chantal ? "
Elle se retourna. Mais qui est-ce ? comment pouvait-elle être ici et là-bas ?
" Arche ??? "
Elle était toujours restée derrière elle. Mais l'autre... deux Arches ? pourtant, elle tenait la première par les mains, et l'autre se penchait déjà sur les corps qu'elle avait lancé si haut. Ce n'est donc pas de la magie d'illusion.
L'autre Arche s'approchait d'elle, et la regarda longuement, sans prendre compte du regard étonné de celle qui se tenait derrière Chantal, de Marc et de Joanna. Elle tendit la main, et la gifla. Chantal sentit le choc comme une douloureuse brûlure. Instinctivement, elle ferma les yeux, mais sentit ce contact, cette personne qui l'avait giflé la serrait maintenant contre elle. Trop étonnée pour réagir, elle ne fit rien, sinon d'entendre ce que cette Arche lui murmurait à l'oreille, presque en pleurant :
" Ne me refais jamais un coup comme ça. "
Elle comprit. Naturellement. Simplement. Elle ne savait pas qui était cette Arche, ni d'où elle venait, mais elle comprit ce qu'elle lui reprochait. Elle ouvrit les yeux, mais les refermait. Elle avait été éblouie, cette Arche reprenait une forme lumineuse, comme à son apparition. Et, petit à petit, ce contact se relachait, doucement, n'existait plus. Quand elle décida de les réouvrir, il n'y avait plus personne devant elle. La salle, qui d'habitude faisait résonner les bruits tel un écho, restait silencieuse. Ayant un doute, Chantal se retourna, pour vérifier qu'elle n'était pas seule. Mais derrière elle Marc, Joanna, et Arche regardait, les yeux dans le vide, l'endroit où l'autre Arche avait disparu. Il allait falloir expliquer tout ceci...

" ...cane Z. Et, connaissant le caractère d'Arche, elle aura décidé de sauver Chantal. Mais l'ArcaneZ laisse très peu de temps à son utilisateur. A mon avis, elle a dû bénéficier de 3 ou 4 minutes pour revenir 3 heures en arrière. Et plus la destination est ancienne, plus la durée d'utilisation est courte. C'est une magie quasi-éphémère."
Marc, dont rien se semblait visiblement plus logique, tenait d'expliquer son point de vue aux trois autres. Mais Arche reprit :
_ Et... moi ? je suis devenue quoi ?
_ Rien, répondit Marc. Ton "toi" futur n'existe plus. Le passé a été changé. Le présent que nous vivons actuellement, elle ne l'avait pas vécu. Mais elle avait tout prévu : Chantal serait sauvée, les six tués ( car nous ignorons s'ils sont morts dans le futur ), et elle disparaitrait, car son état de paradoxe temporel ne pouvait subsister.
_ Et si on sortait, proposa Joanna. Il est presque midi. Ca a beau être une situation unique, je n'ai rien mangé depuis avant-hier.
Les quatre se levèrent. Ils étaient assis depuis près d'une heure, à méditer sur la situation qu'ils avaient vécu. Ensemble, ils reprirent le tunnel, se dirigeant vers la sortie.
_ Et maintenant ? demanda Arche à Marc.
_ Je crois que le monde peut prendre connaissance de la salle des arcanes, déclara Marc, comme dans un monologue. Les satanistes ne sont plus protégés par la Carge. En fait, nous devons faire le ménage. Recréer la Carge, mais une Carge contrôlée par le Parlement. La politique sera désormais dissoute après leur tentative de coup d'état, je ne trouve pas d'autre appellation. Nous allons développer nos recherches sur la salle, afin que la pratique des anciennes arcanes soient enseignées au même titre que les nouvelles.
_ Et l'ArcaneZ ?
_ Nous en ferons un secret. Un gros secret, en fait. Et difficile à garder, puisque rien ne peut s'effacer de la mémoire de la salle des arcanes. Mais je suis sûr qu'il n'y aura pas de problème. Apparemment, elle n'avait jamais servi avant. Quelqu'un, un illustre anonyme, a dû créer ce rituel sans jamais tenter la pratique, ni sur lui, ni sur quelqu'un d'autre. Comme de la théorie... ou de la prévention. Et si elle avait été créé spécialement pour toi ?
_ Je... j'ai peur.
_ Peur de quoi ?
_ Je sais pas. Du futur. De notre histoire. Tout ce en quoi nous avions cru, nous avions confiance... le monde était manipulé sur les plus hautes sphères.
_ Le monde n'est pas souillé. En fait, je crois que nous allons devenir quelque chose dont nous n'avions même pas idée auparavent. Comme une évolution.
Ils approchaient de la sortie. Le soleil brillait à l'extérieur. Arche songeait à cet symbolique.
" La lumière au bout du tunnel... peut-être allons nous vivre en paix, sans crime, sans contrôle... vivre libre, vivre parfaitement, vivre pleinement... profiter de chaque moment... vivre la vie... vivre un Age d'Or..."
Ils sortaient. Le soleil était au zénith. Autour d'eux, la forêt semblait briller. Ils étaient les élus de la magie, venus pour terrasser le mal. Le monde allait vivre un cycle de symbiose qui n'avait jamais encore existé.
Arche leva les yeux. Le ciel était bleu, avec quelques petits nuages poétiques. Les arbres semblaient s'écarter devant eux. Un jour, elle saurait, mais dans l'immédiat...
Elle prit Joanna dans ses bras, et lui dit :
_ Je me sentirais plus forte si tu es à mes côtés.
_ Il ne tient qu'à toi de me dire les trois mots.
_ Veux-tu m'épouser ?
_ ...pas tant que tu ne m'auras pas embrassé.

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

 
:: Accueil Créations Récits et Ecriture ArcaneZ ► Chapitre 4

© Copyright 2002-2025 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam