:: Accueil Créations Récits et Ecriture ArcaneZ ► Chapitre 3

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Chapitre 3

Auteur Message

Le soleil, l'air frais, le chant des oiseaux. Arche ouvrit les yeux, et s'étira. Elle brûla une chandelle d'argent avant de commencer ses étirements. C'était dans peu de temps. Elle se servait rarement d'accessoires éphémères, qui aidaient plus le mage dans le symbolisme que dans la pratique, mais aujourd'hui, il lui fallait mettre toutes les chances de son côté. Bien réveillée, elle alluma ensuite un baton d'encens de jasmin, respira longuement, et commenca une scéance de méditation.
"Voyons, quoi d'autre ? un bain magique, il paraît que ça peut servir."
Une fois dans l'eau, elle fit le vide dans son esprit. Ne penser à rien, ne penser à rien...
"Ne penser à rien."
Arche se trouvait au bord d'une falaise, sur l'un des deux sommets des deux Pics. Elle ouvrit les yeux, se levait, éteignait sa bougie et son encens, et effaçait le cercle.
"Il est temps."
Elle s'approcha du gouffre. Une planche longue et solide joignait les deux Pics, séparée d'une quarantaine de mètres environ, c'était le terrain de l'épreuve. Vingt mètres en dessous, un immense filet permettait de rattraper "ceux qui échouaient". Mais Arche ne serait pas de ceux-là. Elle l'avait caché à son entourage, mais elle connaissait très bien le lieu, et s'était entrainée à suivre de longues lignes tracées au sol. Le vent commençait à souffler. Appel des sylphes, ou tentative de découragement ?
"Entre tes mains Nanaël, je remets mon destin."
Un pied. Un autre. Les pas s'enchainaient, doucement.
"Ne pas avoir peur. La peur est la source de l'échec. Vaincre sa peur..."
Gauche. Droite. Gauche. Droite.
"J'aurais dû demander à Eole le même cadeau que celui d'Ulysse."
Un autre pas. Un autre. Doucement. Lentement.
Stop. Elle s'était arrêtée. Un pentacle était dessiné sur la planche, c'était la marque. Arche se posa sur un genou, l'autre jambe le pied sur la planche, en position d'équilibre. Elle déployait ses bras comme s'il s'agissait d'ailes, et qu'elle allait s'envoler. Elle attendit.
"S'il vous plait. Je vous en prie. Je suis venue pour vous. Répondez-moi."
Un vent léger soufflait alors sur elle, faisant danser ses cheveux, claquer les plis de ses vêtements, mais elle ne perdait pas l'équilibre, au contraire.
"Ils sont là. Ils m'observent. C'est fabuleux. Je dois continuer. Avoir confiance."
Le vent retomba. Arche reprit alors son chemin. Gauche, droite. Le reste semblait facile. Elle était en osmose avec l'air comme jamais. Sans le remarquer, elle sentait ses chaussures fouler le sol rocailleux du pic sud. Terminé. Elle l'avait franchi, elle avait réussi. Pourtant, au fond d'elle même, elle sentait n'avoir accompli rien d'extraordinaire, sinon de prouver son lien avec l'air. Sans un mot, elle parcourit la montagne.
"Je suis protégée, c'est normal. Nanaël, merci."
Nanaël l'avait aidé. Elle avait senti la présence de l'ange, comme s'il s'était collé à elle, et avait déployé ses grandes ailes protectrices autour de son corps afin de la protéger des sylphes. Ils étaient sympathiques envers les humains, et c'est ce qui les rendaient dangereux. A vouloir encourager les participants à l'épreuve de l'air, ils se déplaçaient autour de ces derniers. Les courants d'air ainsi provoqués en avaient fait tomber plus d'un. Mais que faire des dangers quand on se trouve recouverte d'une armure divine ? jamais elle n'avait senti un tel déploiement d'énergie pure.
Alors qu'elle méditait sur son épreuve, elle était arrivée. Devant elle, le vide. Le pic du sud était sur cette face aussi plat qu'un mur.
"Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud. "
Arche retira ses vêtements, et les jetta hors du pic. Ainsi dévétue, elle fit demi-tour, et avanca. Quelques pas... quelques pas seulement.
"Stop. Inspiration.... Expiration... Demi-tour au nouveau, et... courir, courir, courir. Plus vite, encore plus vite. Le bord du Pic. Le gouffre. Je fonce vers le vide. Sauter !"
Son corps tombait rapidement. Elle s'était jettée dans un ultime saut. Il ne fallait penser à rien, sinon aux sentations : le vent puissant qui frappe le visage, les cheveux tirés loin en arrière, ou plutôt vers le haut. Arche avait sauté la tête la première, jambes jointes, bras contre le corps.
"Encore un peu... juste un peu... je me rapproche... encore un peu... maintenant !"
Le contact ! assomant ! sentir... comme si l'air nous avait rejetté... comme si nous étions partis rapidement de la vie à la mort. Mais n'était-elle pas déjà morte, dans cet espace étouffant qui, contrairement à l'air, compressait chaque partie de son corps ? elle s'enfonçait toujours, vers l'obscurité se nichant au plus profond de cet endroit. Non, elle ne devait pas continuer. Se redresser, se remettre à l'endroit. Et puis, bouger, bouger, tenter de sortir, reprendre le contact avec l'air. au fur et à mesure de sa progression, le soleil au dessus d'elle semblait se rapprocher, comme pour l'inviter à la rejoindre sous les nuages. L'air, le voilà ! enfin ! elle en inspira une grande bouffée, et rejoignit la berge à la nage, afin de sortir de l'eau. Les épreuves étaient terminées.
Sur la terre ferme, elle reprit son souffle. Joanna, qui était resté là à l'attendre, lui tendit une serviette, des vêtements et un grand sac, puis partit sans dire un mot dans la forêt qui longeait le lac. Le reste concernait Arche, et elle seule.
La nuit tombait. Arche était retournée au sommet du pic nord, et traçait son cercle. Elle entamait un long rituel. Le soleil se couchait derrière les montagnes, il était 22h06.
"Je pense ne rien avoir oublié."
Arche, au centre du cercle, s'accroupit en tailleur, et parlait d'une voix douce mais forte :

" J'appelle les sylphes, élémentaires de l'air.
Qui m'ont suivi pendant mes épreuves.
J'ai prouvé mon attachement à votre élément.
Je vous souhaite comme protecteurs.
Maintenant sortez et montrez-vous,
Je ne souhaite pas vous faire peur
Mais simplement le lier à vous."

Cela changeait des appels classiques, mais chacun était en droit de choisir son appel. C'était d'ailleurs plus conseillé : les élémentaires appréciaient la nouveauté, le mage ne donnerait pas l'impression de réciter un texte déjà appris, et ce message devenait unique, permettant aux élémentaires de reconnaître celui qui les appellaient avant de le voir. Encore fallait-il qu'ils apparaissent. Elle sentit un petit courant d'air, et insista :

" Sylphes, répondez à mon appel,
Je vous le demande, je vous l'ordonne.
Je souhaite vous voir , élémentaires du ciel,
Acceptez ma requête et fêtons cette rencontre ensemble."

Le silence regnait en haut de la montagne. Elle ne devait pas se décourager, et croire qu'ils allaient venir. Savoir qu'ils allaient apparaître. Alors qu'elle allait reprendre sa requête, un puissant vent l'entoura, comme l'entrainant dans un petit tourbillon. Arche observait, comme subjuguée par ce déplacement d'air. Comme dans un ballet, le tourbillon emportait la poussière et la fit danser autour d'Arche. Mais ni la bougie ni l'encens ne semblaient souffrir de l'influence du vent sur leur consummation. Comme se divisant en plusieurs morceaux, le vent se reculait, et chaque petit souffle prit la forme d'une petite créature à longues oreilles, des bras avec des mains sans doigts, une grande fourrure qui dansait au rythme du basculement des oreilles. Leur apparence, ressemblant aux gravures représentant les petits elfes originels, était entourée d'un puissant halo lumineux. Arche les entendait parler dans sa tête. Ces créatures semblaient douées de télépathie.
<Salut !>
Joanna était à sa fenêtre. Depuis sa chambre, elle distinguait une forte lumière provenant du pic du nord. Alors, elle éteignit sa chandelle et se coucha. Elle savait déjà quels effets provoquaient une rencontre d'élémentaires. La nuit allait être longue pour Arche.

" Et pourtant cela doit marcher comme ça !"
Mardi, 10h31. Arche, dans sa chambre, réfléchissait tout haut.
" Mes amis se limitent à 3 personnes, Nanaël influençant sur le côté 'solitaire' et 'peu communicatif'. Mais, Chantal est très forte avec la terre, Joanna a choisi le feu, Marc a préféré l'eau, et moi..."
Arche s'assit sur son lit, médusée.
" Je suis l'air..."

<_ Rappelle toi Arche tu es l'un des 4 éléments.
_ Que voulez-vous dire ?
_ Nous te sommes apparus comme à d'autres personnes mais tu es speciale.
_ Speciale ?
_ Tu devras trouver la salle des arcanes.
_ Vous aussi ?! Mais de quoi s'agit-il ? Qu'est-ce que cette salle ?
_ Quelle est l'origine de la magie ?
_ Mais je l'ignore !
_ Comment les humains ont ils pris conscience de la magie ?
_ Je ne sais pas !
_ Si tu veux repondre aux questions trouve la salle.
_ J'ignore ou elle est !
_ Non seulement tu sais ou elle est mais tu iras car tu souhaites savoir les reponses.
_ Pourquoi moi ?
_ Trouve trois autres elements et rendez-vous dans la salle des arcanes, tu les guideras.
_ Attendez ne partez pas !
_ Nous serons toujours à tes côtés mais il est temps pour nous de disparaitre.
_ Mais vous serez toujours la ?
_ Non, nous voulions dire definitivement.
_ Comment ?
_ La salle des arcanes Arche... Tu trouveras toutes tes reponses.
_ Je refuses d'y aller si cela doit faire disparaitre les sylphes.
_ Pas seulement les sylphes mais aussi les salamandres, ondines, golems, divinites et anges.
_ Mais que restera t'il ? Je n'irais pas !
_ Nous reviendrons ensuite sous une autre forme. Tu comprendras tout ceci.
_ Je refuses d'y aller !
_ Tu iras.
_ Quoi ! c'est un ordre ?
_ Non... c'est ta destinée>
<Le destin de chacun est toujours écrit>
<Songe aux lignes de la main, qui sont l'écrit de notre futur>
<La race humaine va pouvoir atteindre le plus ghaut point de son évolution>
<Et ainsi rétablir le lien naturel>
<vous vivrez alors dans l'âge d'or>
<l'àge d'or>

Pourquoi les sylphes lui avaient-ils dit tout ceci ? il aurait suffit de lui demander d'y aller, mais ils lui ont même expliqué les conséquences de son acte.
"En entrant dans la salle des arcanes, je rentrerais dans l'histoire de l'humanité"
"Pour toujours ! "
"En tant que..."
"...destructrice de la magie moderne"
"Mais je dois respecter la volonté des sylphes"

<Suis simplement ta destinée Arche>
<Mais tu es unique en ce sens>
<Tu peux modifier ton destin>
<Fais ce qui te semble bon>

Elle avait entre ses mains une feuille où elle avait recopié toutes les instructions de la voix, afin de trouver la salle des arcanes. Sa décision était prise. Irrévocable.
"Après tout, je possède tous les renseignements permettant d'entrer dans la salle"
"Coordonnées, rituels, connaissance des lieux"
"Si on m'a donné ces renseignements, ce n'est pas sans raison"
Elle se levait de son lit, et ouvrit grand la fenêtre. Inspirant profondemment, elle mit la feuille en boule, et la jetta au loin.
"Si j'ai le pouvoir de changer le destin, je refuse de détruire la magie. Depuis que l'homme la maitrise et en a fait l'élément majeur de la société, jamais le monde n'a vécu autant en paix. Un monde paraissant encore utopique il y a un siècle est aujourd'hui. Nous avons mis trop de temps à revenir sur nos erreurs, à réintégrer le cycle naturel. Je refuse de détruire tout ceci. "
La boulette de papier s'envola au loin, portée par le vent.
"Si je peux changer le destin, je décide dès maintenant que le monde reste tel que nous le connaissons aujourd'hui. J'ai besoin de quelqu'un pour me guider, comme un ange gardien."

[ Bienvenue sur Reality [
[ MSIC recherches ]
[ ... ]
[ Connection pour DarkAngel ]
[ Contact accepté ]
[ Connection ]

Arche se trouvait dans une salle de sports. Connaissant les pratiques de Marc, elle se dirigea vers le ring, où elle vit Marc en train de s'entraîner contre un adversaire virtuel. Le combat obéissait aux même règles que celle du monde réel, comme la douleur. Les lunettes suggeraient par flash les sensations ressenties. Mais l'inverse était également possible, comme se servir de la force de l'esprit pour utiliser les formes de magie instantannées. Elle s'assit par terre, et observa.
Marc n'était pas bien, il avait dû subir de nombreux coups. Apparemment, il avait choisi un adversaire bien plus doué, ce qui, étant donné le niveau de son ami, relevait presque d'un petit groupe armé. Un coup. Un autre. Marc encaissait, mais sans douleur apparente. Il cherchait à éviter les frappes, afin de garder l'esprit clair. Il se savait perdu d'avance, il allait donc utiliser la magie. Marc était spécialisé dans la magie de combat, bien qu'il ne soit pas dans la police. Arche regarda alors avec beaucoup d'attention, car elle allait avoir du mal à suivre.
Soudain, Marc esquiva un direct, si rapidement qu'il eut le temps de se mettre derrière son adversaire, et le jetta à terre. Celui-ci se releva, et tenta de le toucher, mais Marc allait si vite, il semblait se dédoubler. Magie de vitesse associée à magie d'illusion. Reality pouvait retransmettre les images à la vitesse où l'oeil pouvait les percevoir. Deux, trois, quatre, Arche voyait quatre Marc en mouvements autour de l'adversaire virtuel, qui frappait à chaque fois dans le vide, son coup traversant une image. Dé-dou-ble-ment. Les illusions disparurent au moment où l'original éjecta son adversaire au-delà du ring. Celui-ci se releva difficilement, et il revint au combat, quand Marc prit conscience qu'Arche l'observait.
" Arrêt du combat. Connection sous salon personnel."
Un flash éblouit Arche. Lentement, sa vue revint, pour remarquer qu'elle se trouvait dans une autre pièce : un grand lampadaire éclairait une salle carré, assez grande. Le mobilier était de style ancien, ça et là étaient accrochés des tableaux et mirroir sur les murs. Devant elle, Marc lui tendit un verre de jus de fruits, il détestait l'alcool. Elle accepta.
_ Merci.
_ Que viens-tu faire ? tu as quelque chose à demander ?
_ Hum... tu sais, j'ai invoqué les sylphes hier soir.
_ Félicitations.
_ A quoi ressemblaient les ondines que tu as vu ?
_ ... un buste de femme, des longs cheveux bleu mer, mais le bas est formé du remous des vagues. Mais cela n'a aucune importance pour moi, comme de te demander à quoi ressemblent tes sylphes.
Marc reposa son verre sur une table proche.
_ Comment ça ? demanda Arche.
_ Les sylphes n'ont pas de forme, pas d'apparence.
_ Mais je les ai vues, et toi aussi.
_ Il se dégage d'eux une forte énergie, plus éblouissante que la lumière. L'image qu'ils te renvoient vient de tes fantasmes, de tes pensées, de tes songes. en bref, ils ressemblent à l'image que tu te faisais d'eux. Ils vivent dans l'éther, mais leur consistance est séparée en quatre forces, appellées les éléments. Nous ne pouvons voir de cette façon. De la même manière, personne ne peut voir, ni même définir la réalité. Les élémentaires vivent dans un monde interne au notre, mais peut-être qu'il y a un monde interne au leur, et ainsi sur l'infini, nous pourrons un jour découvrir le monde "noyau", mais jamais nous ne saurons s'il y en a un encore interne. C'est du monde "noyau" que vient la magie, qui se disperse selon les couches. Ainsi, les divinités ont plus de contrôles de pouvoirs magiques que les élémentaires, qui en ont plus que nous. Inversement, nous pouvons demander l'aide aux élémentaires et aux divinités, mais eux ne le font pas. Notre contrôle de la magie passe à travers eux.
_ ... quelle longue définition. Mais tout ceci n'est que théorie, jamais tu ne pourras le prouver.
_ Sauf si...
_ Sauf si... quoi ?
_ ... nous pouvions trouver l'origine de la magie.
Les paroles des sylphes revenaient dans la tête d'Arche : <Tu trouveras dans la salle des arcanes l'origine de la magie>. Se remémorant ceci, elle tenta de chasser ces pensées de son esprit. Mais Marc continuait :
" L'origine de la magie nous permettrait sûrement de fusionner avec la source même qui génère cet énergie. Grâce à cette puissance, tous les hommes seraient enfin égaux en puissance. Un être serait aussi puissant que plusieurs, comme un équilibre automatique. Cela mettrait un terme aux agissements des satanistes et autres criminels. Un monde parfait, voilà ce qe serait notre univers."
"Et si je m'étais trompée ? si je devais trouver la salle des arcanes ? En fait, j'ai peut-être mal interprété les paroles des sylphes. Ce ne serait pas la fin de la magie..."
< Dans ce cas nous disparaitrons, mais reviendrons par la suite, sous une forme différente, car vous avez besoin de nous >
" En même temps, reprit Marc, quel intêret de vivre dans un monde parfait ? si chaque jour nous n'avions pas de petites contrariétés, pas de crimes, pas d'incertitudes, un monde où notre destin est de vivre pour le mieux... Si tu savais comme le monde pourrait être ennuyeux."

" ...et [chrumchrum] il m'a dit que découvrir l'origine [chrumchrum] ne serait ni bénéfique, ni maléfique. Le monde a toujours vécu dans l'ignorance de cette origine, a-t-il besoin de la connaître maintenant ?"
Arche posait cette question à Chantal, qui marchait avec elle dans les rues du centre-ville. Cette dernière, n'ayant pas encore atteint sa majorité, avait souhaité inviter Arche à manger un kebab après les cours, pour savoir ce qu'elle avait vécu en invoquant les sylphes.
" Au fait, lui fit remarquer Arche, tu as oublié de retirer ton brassard."
Chantal jetta un coup d'oeil sur son bras gauche. Effectivement, un ruban de tissu rouge y était accroché artistiquement, et elle le retira facilement.
Les brassards étaient en fait le seul moyen d'évaluer un élève, à la différence prêt que c'est l'élève qui se note. Avant chaque cours, il suffit d'attacher un ruban dont la couleur indique le niveau de connaissance que l'élève pense avoir atteint, afin que les professeurs puissent porter plus d'attention aux plus faibles en la matière, tandis que les plus doués pouvaient également aider, ou approfondir leur savoir.
_ Oui c'est vrai, dit Chantal. Je l'avais oublié.
_ Qu'est ce que c'est ?
_ De la magie élémentaire, spécialité terre. J'ai pu provoquer une mini-secousse sismique sur une zone de test.
_ Ta couleur signale que tu n'as plus rien à apprendre.
_ Sur la terre, non, en effet. Donc, tu disais, je peux déjà imaginer à quoi ressemblent les gnomes, puisque leur apparence provient de mon imagination ?
_ Heu, oui. En fait, chacun a donc sa manière de voir.
_ Je trouve ça super ! c'est comme si nous personnalisions notre lien élémentaire, ainsi que l'usage de notre magie.
_ Tu ne t'es jamais interrogée sur ton lien avec la terre ? c'est comme si tu avais déjà invoqué les gnomes, et parfaitement assimilé leurs aptitudes.
_ Disons que la terre m'est très liée.
_ Tu as autant de pouvoir qu'une Mère Nature et cela ne t'étonne pas ?
_ J'ai grandi avec ce lien. Je ne trouve rien d'anormal, ou alors je m'y suis habituée.
_ Les cas comme toi sont quand même assez rares... Attends une seconde.
Liaison télépathique. Arche ferma les yeux, et relacha son esprit. Elle se rappellait les difficultés qu'elle avait eu a maitriser les bases de la communication psychique, en se refermant comme les appels externes. Il fallait réussir à "capter". Mais le contact s'établie immédiatement. Apparemment, la personne qui l'appellait avait un puissant pouvoir psychiqie.
<ArchE ...ci la Carge... devez venir dès que possible pour analyse... ns reçus des signaux incorrects.>
Aïe. La rapidité s'était fait au détriment de la qualité. Mais elle avait compris le message. Pour une raison qu'elle ignore encore, la Carge l'avait sollicité. Pourtant, elle ne connaissait personne sur place.

_ Personne, tu es sûre ?
_ Marc ? que fais-tu là ?
_ Je travaille pour la Carge, je te l'avais dit.
_ Mais non, tu travailles pour eux, mais en tant que responsable de recherches de sources énergétiques ?
_ Disons qu'ils m'ont appellé en même temps que toi.
Ils se trouvaient tous deux dans une grande salle couverte de miroirs. Arche avait pris congé de Chantal, et le personnel de l'accueil de la Carge l'avait guidée jusqu'ici. Marc était déjà présent. Pourtant, elle l'avait quitté il n'y a même pas 4 ou 5 heures. Et tous deux ne semblaient pas comprendre la raison de leur présence ici.
Une porte s'ouvrit, et un homme du personnel, recouvert d'un grand vêtement blanc, leur fit signe.
" Suivez-moi."
Durant le trajet, Arche observait à droite à gauche, certains endroits protégés par des vitres laissaient montrer leur contenu, souvent un genre de salle d'expérimentation. Au final, ils arrivèrent dans une grande salle. Il n'y avait apparemment personne, sinon quelqu'un d'assis dans l'obscurité de l'autre côté d'une grande vitre, mais un haut-parleur leur disait :
_ Excusez-moi de ne pas me montrer, mais par mesure de sécurité, les membres supérieurs de la Carge ne doivent pas se révéler, car ils sont la cible de nombreux groupes satanistes se révoltant contre le système. Je vous ai invité, mademoiselle Arche, afin de vous proposer de travailler prochainement à la Carge.
_ Heu, c'est que... je ne suis pas encore fixée sur mon futur métier. Je pense peut-être devenir psychiatre, répondit-elle.
_ Je vois, mais j'avais également invité Marc afin qu'il puisse vous convaincre.
Etonné, l'interressé répondit :
_ Mais, heu, je ne compte pas la forcer. Arche est libre de son choix.
_ Je comprends bien, reprit la voix, mais vous travaillez en parallèle avec la Carge, et vous êtes, je pense, le seul assez proche d'elle qui puisse lui expliquer.
_ Attendez, demanda Arche, en quoi suis-je si spéciale pour travailler à la Carge.
_ Désolé de vous vexer, mais vous n'êtes pas plus spéciale que les autres. Vous ne serez pas la seule que nous rencontrerons aujourd'hui. Mais nous manquons de personnel pour des tâches diverses, donc nous recrutons avec le service télépathie, qui n'est guère utilisé en ce moment.
_ Je vois, répondit-elle. Je réfléchirais.
Elle sortit avec Marc. Une fois dehors et seuls, ce dernier prit dans sa poche un petit appareil métallique. Arche lui demanda ce que c'était, ce à quoi il répondit :
" La vérité."

_ ( voix inconnue ) Nous vous avons contacté, car nous avons capté des signaux inter-télépathiques entre vous et une entité inconnue.
_ ( voix d'Arche ) Quoi ? qui vous a dit ça ? Marc ?
_ ( voix de Marc ) Je t'assure, je n'y suis pour rien.
_ ( inconnu ) Rassurez-vous, mademoiselle Arche, nous avons les moyens de capter ce genre de communications.
_ ( Arche et Marc ) Quoi ?
_ ( inconnu ) Je vous rassure, le programme est top-secret. Je disais donc, que par votre biais, nous avons entendu parler d'une "salle des arcanes". Nous avons également découvert que vous deux aviez procédé à des recherches sur cette salle. Un de nos employés a enregistré le dialogue entre Arche et les sylphes. Tout concorde, nous sommes sur le point de trouver l'origine de la magie.
_ ( Marc ) Attendez une seconde.
_ ( inconnu ) Laissez-moi finir. Il nous manque un renseignement des plus précieux : les coordonnées de la salle. Les recherches de la Carge se sont révélées étrangement insatisfaisantes, comme si seule mademoiselle Arche pouvait les connaître. Et nous espérions que vous alliez pouvoir nous les communiquer.
_ ( Arche ) Non mais ça va pas ? vous avez songé aux conséquences ? avez-vous...
_ ( inconnu ) Les bienfaits, voulez-vous dire. La salle des arcanes nous donnera une source d'énergie infinie, nous permettant de mettre fin aux agissements des satanistes. Ce ne sont pas des enfants de coeur. Il faut les éradiquer.
_ ( Marc, voix forte ) Vous vous entendez parler ? d'abord, vous nous expliquez que les gens sont étroitement surveillés sur ce qui est le plus défendu : la pensée et les liens télépathiques. Ensuite, vous souhaitez recevoir des renseignements que vous n'avez pas obtenus, malgré les efforts de... violation de vie privée, et tout ceci pour "éradiquer" des êtres humains ???
_ ( inconnu ) Calmez-vous. Vos êtres humains, ce sont des criminels. Et je suis sûr que mademoiselle Arche s'en souvient.
( Silence )
_ ( Arche ) Il est hors de question que je vous fournisse les renseignements que vous désirez. De plus, nous n'allons pas nous géner pour divulguer à tous que la Carge est en fait un centre d'espionnage interne.
( Silence )
_ ( Marc ) Mais oui... sans le savoir... Oui, vous même êtes des satanistes !
_ ( inconnu ) Comment ?
_ ( Marc ) Comment saviez-vous qu'Arche a été agressée ? la police a gardé cette affaire secrête.
_ ( inconnu ) Nous l'avions capté.
_ ( Marc ) Et sans intervenir ? quand vous parlez "d'éradiquer", vous souhaitez en fait utiliser cette énergie pour mettre le monde à vos pieds afin de servir votre soit disant dieu.
_ ( inconnu ) Comment osez-vous ?
_ ( Marc ) Les satanistes ne s'attaquent qu'aux personnes isolées ou consentantes. Si vous vous cachez, c'est que votre visage est connu en tant que prêtres, ou peut-être plus, d'un mouvement sataniste !
( Silence )
_ ( inconnu ) Quel beau raisonnement. Effectivement, vous avez tout compris.
_ ( Marc ) Comment avez-vous pris le pouvoir ? que voulez-vous faire ?
_ ( inconnu ) Que de questions, je vois qu'il était finalement inutile de vous appeller. Mais rassurez-vous, nous maintiendrons le contrôle de votre société, avec ou sans cette source.
_ ( Arche ) Comme... le projet de loi contre les satanistes ?
_ ( inconnu ) Oui, c'est nous qui l'avons déclenché.
_ ( Arche ) Mais pour quelle raison ? cela va à votre encontre ?
_ ( inconnu ) Réfléchissez : cette loi ne sera jamais acceptée. Nous nous sommes servis des politiciens pour grandir notre image. La leur est tellement minable, un peu plus ou un peu moins... ils ont accepté, moyennant une place de choix dans l'ordre nouveau.
_ ( Marc ) Vous voulez dire... vous prenez le contrôle du monde ?
_ ( inconnu ) C'est une façon de dire cela oui. Maintenant, j'ai du travail, vous allez sortir.
_ ( Arche ) vous... vous nous laissez sortir ?
( Bruit d'un coulissement )
_ ( Marc ) La porte ! ouvrez !
_ ( inconnu ) Je vais vous ouvrir, mais avant, nous allons vous remettre d'aplomb.
_ ( Arche ) Qu'allez-vous faire ?
_ ( Marc ) Ils vont nous effacer nos souvenirs récents. C'est une utilisation des sources d'énergie pure que je trouvais incorrecte.
_ ( Arche ) C'est quoi ça ?
( Bruit de ventilation )
( Long silence )
_ ( voix peu perceptible ) Vous pouvez les réveiller.
( Silence )
_ ( Voix inconnue ) Excusez-moi de ne pas me montrer, mais par mesure de sécurité, les membres supérieures de la Carge ne doivent pas se révéler, car ils sont la cible de nombreux groupes satanistes se révoltant contre le système. Je vous ai invité, mademoiselle Arche, afin de vous proposer de travailler prochainement à la Carge...

Marc éteignit son audiolecteur, en sortit le ruban , et réfléchit. Arche tremblait.
_ Si le mal existe, dit-il, il est dans le coeur de l'humanité. Voilà comment une société, d'apparence saine, peut laisser le mal entrer en son sein, et l'attaquer de l'intérieur.
_ Et maintenant, demanda-t-elle, d'une petite voix. Comment as-tu pensé à prendre un audiolecteur ?
_ J'étais au courant pour leur méthode d'effacement de la mémoire à courte portée. un responsable ivre m'en avait parlé, quand nous travaillions sur la construction d'une station énergétique. Depuis, je le porte toujours avec moi, et le déclenche avant un quelconque rendez-vous avec la Carge. Je ne leur faisais plus confiance.
_ Qu'allons-nous faire ?
_ Nous calmer, et réfléchir. Il va falloir que tu te mettes à fermer les barrières de communications psychiques de ton esprit. Nous n'avons aucune raison de nous inquiéter.
Il prit Arche dans ses bras pour la rassurer, et lui murmura :
" Nous allons trouver un moyen, et je te jure que la monde se dressera contre eux."
La lune les observait, sans rien dire. 21h40, heure solaire.

Arche avait appellé Chantal, et lui avait donné rendez-vous sur la plage. Il n'y avait presque personne. Arche attendait, le regard vers l'horizon, s'amusant à prendre une poignée de sable, la faire couler doucement par le bas de la main, tel un sablier, et recommencer. Chantal était en retard. L'idée qu'Arche avait eu allait d'ailleurs à l'encontre de ce qu'elle avait pensé la veille même : elle doit découvrir la salle des arcanes. La menace n'était pas la suppression de la magie, elle avait maintenant compris les paroles des sylphes : la montée en puissance dans l'ombre des satanistes risquait de faire disparaître les élémentaires, divinités et anges. Tous n'existent que si l'on peut croire en eux. Or, le satanisme universel détruirait toutes ces formes, pour ne laisser que le mal absolu sur la planête. Mais la menace n'était pas divine : le "mal absolu" viendrait des hommes eux mêmes, et nourrirait cette force de leur haine envers cette société trop blanche, trop pure, trop parfaite.
" A quoi penses-tu ?"
L'arrivée de Chantal la ramena à la réalité.
_ Au futur de notre monde.
_ Je vois, tu as encore des pensées étranges.
_ Chantal, j'ai besoin de ton aide.
_ Ah ? pourquoi faire ?
_ Ton lien avec la terre me serait très utile.
_ Que voudrais-tu que je fasse.
_ Rien ne t'oblige à le faire, surtout si tu n'y arrives pas.
_ Comment pourrais-je ne pas y arriver avant même d'essayer ? raconte.
Arche lui tendit une feuille de papier froissée, avec quelques instructions et un plan, et lui expliqua :
_ Nous allons aller ici, vers le sud-est de la forêt du coin. D'ici, si c'est possible, il faudrait que la terre puisse te dire s'il y a une cavité en profondeur, et si c'est loin.
_ Oula, mais tu me demande quoi là ?
_ De trouver une grotte, naturelle ou non, sous la terre. Tu as dit que tu sentais la terre en toi.
_ Je ne sais pas si je vais y arriver.
_ Tu n'y arriveras pas, si tu commences par douter. Allons-y.

" Alors, qu'en penses-tu ?"
Arche venait de poser la question à Chantal. Son amie était allongée sur le sol, méditant, en tentant de capter d'éventuelles vibrations. Elle n'avait pas dit un mot depuis une demi-heure.
_ Je pense avoir réussi. Il semble y avoir une grotte souterraine assez profonde, mais j'ai aussi senti comme un grand couloir qui partait vers le haut, il sera donc moins profond.
_ Je crois que nous devrons creuser.
_ Au fait, qu'y a-t-il ici ?
_ Je suis désolé Chantal, mais je ne peux pas te le dire.
_ Et pourquoi donc ?
_ Marc et moi sommes déjà assez en danger, ce n'est pas la peine de te rajouter au lot. Et, soit dit sans te vexer, tu n'es pas suffisamment douée pour tenir le secret.
_ Tu me prends pour qui ?
_ C'est du contrôle des pensées, et la communication psychique que je parle. Sache seulement que ceux à qui nous avons affaire peuvent capter tes pensées.
_ Mais alors, ils savent que tu es là, vu que je le sais !
_ Non, c'est plus compliqué. Je ne saurais pas expliquer moi-même, mais ils filtrent les informations qu'ils reçoivent. Et là, je sais exactement ce qu'ils cherchent. Rentrons s'il te plait.
Elle se mirent en marche et retournèrent en ville. Chantal quitta Arche à un croisement, après un signe de la main.
"Voyons Chantal, je ne peux pas te mettre dans ce pétrin, je sais même pas si mes théories sont bonnes. De toute façon, ils doivent filtrer sur "salle des arcanes". C'est d'autant plus étrange que dans ce cas, ils ne croient pas que nous ayons tout oublié.
Sauf si... nous en avons parlé...
Joanna !!!"
Arche courait déjà vers le domicile de son amie. Joanna avait-elle repensé à la salle des arcanes depuis qu'ils filtraient l'information ? si tel était le cas, ils iraient peut-être l'examiner afin de vérifier ce qu'elle pouvait leur dire. Elle devait se dépêcher de la voir, et de lui dire. Peut-être avait-elle déjà été contacté par la Carge. Sauf prendre le temps de sonner, elle entrit dans la maison, et vérifia toutes les pièces.
"Pas là, pas là non plus, ni là, Joanna où es-tu, pas là, montre toi je t'en supplie, pas là, pas là. A t'étage ! non pas là, sa chambre ? elle est là !"
" Arche ? qu'est ce que tu... ahhhhh !!!"
Arche se jetta sur Joanna et l'enlaça fort. Sous le coup de l'élan, Joanna perdit l'équilibre, et tomba lourdement, Arche sur elle.
_ Tu es là, par Nanaël tu es là.
_ Je sais pas où tu es, mais moi je suis sous toi, et tu m'écrases.
_ Que j'ai eu peur, que j'ai eu peur... que j'ai eu peur...
_ Et moi que j'ai mal. S'il te plait, laisse moi d'abord me relever.
Après s'être confondue en excuses, Arche expliqua à Joanna sa journée : le message de la Carge, l'effacement de la mémoire, les paroles tirée du ruban de l'audiolecteur, et elle conclut :
_ J'ai alors pensé à toi. C'est chez toi que je suis allé faire ma recherche sur la salle des arcanes. Il faut absolument que tu fermes ton esprit désormais, et que tu te bloques télépathiquement. Ils nous ont laissé partir, pensant que nous aurions tout oublié, mais tu es bien plus interessante pour eux.
_ Mais pourquoi ? je ne sais rien.
_ Ils s'en moquent. L'essentiel, c'est que tu connais le terme de "salle des arcanes", que tu as lancé une recherche, et maintenant tu sais que nous savons qui ils sont vraiment.
_ Donc Chantal a trouvé la salle, mais tu ne lui a rien dit ?
_ Si l'un d'entre nous est découvert, nous finirons comme victimes d'une prochaine messe sataniste. Et je n'ai pas envie de fourrer Chantal là-dedans. Nous sommes tous trois solitaires : Marc ne connait personne sinon moi, tu es coupée du monde, et je n'ai que toi. Chantal, elle, a quelqu'un pour la surveiller. Enfin, j'espère qu'il saura la protéger.
Joanna passait ses doigts dans la chevelure d'Arche, en lui disant.
" Et c'est moi qui te protège. Une femme ne peut grandir en beauté et en intelligence que si elle se sent protégée."
Arche la regarda, l'embrassa, et lui chuchota :
" Si jamais nous arrivons à renverser la Carge, nous ne serons plus en danger. Alors, je pense que je te demanderais en mariage..."

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

 
:: Accueil Créations Récits et Ecriture ArcaneZ ► Chapitre 3

© Copyright 2002-2025 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam