:: Accueil Créations Récits et Ecriture ArcaneZ ► Chapitre 1

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Chapitre 1

Auteur Message

A Chychy, sans qui rien ne serait arrivé.
Puisses-tu toujours faire le bonheur autour de toi.

A Bran, qui a su me redonner du courage.
Ton interprétation de la magie doit être unique.

... Ouahhh... quelle heure est-il ?
8 heures 32, heure solaire. Arche s'étira longuement. Puis, sans l'avoir décidé, elle fit le vide dans son esprit, quelques instants, comme ses moments hors du temps où ni le corps ni l'esprit n'ont prise, et où la volonté lutte petit à petit pour reprendre le dessus.
Après avoir cligné plusieurs fois des yeux, elle se sentit prête. Elle adressa une petite prière à Nanaël, puis se leva. Elle se mit alors à faire quelques exercices, nue, et la fenêtre ouverte. L'air frais pouvait ainsi revigorer chaque partie de son corps. Un esprit sain dans un corps sain. Elle ouvrit alors son armoire, et en sortit des sous-vêtements, un tee-shirt et une longue robe blanche. Elle aimait beaucoup le blanc, symbole de la pureté. Certains avait choisi le orange pour la joie de vivre, ou le rouge pour la passion. Elle ignorait quel était le vrai sens de "pureté", mais le côté symbolique l'emportait sur sa réflexion.
"Bonjour papa, bonjour maman."
Après un petit baiser, elle engloutit son petit-déjeuner. Quelle faim ! elle avait dû rester à jeûn la veille afin de réussir à améliorer sa concentration, mais le résultat était là : elle avait enfin les cheveux blonds. Blonds ? mais c'est vrai ! ses parents ne le remarquèrent que maintenant, mais seule sa mère lui en fit la remarque :
_ Les cheveux bruns allaient mieux avec ta robe.
_ Tu penses ? lui demanda Arche. j'aime bien moi, et c'est un peu la représentation de mon travail.
_ A propos, où en es-tu dans tes devoirs, lui fit remarquer son père. Je pensais qu'il ne te restait plus qu'une semaine pour l'invocation.
_ J'y songe, dit-elle. Je me sens mieux avec l'air. J'ai réussi à dompter quelques flux pendant les vacances d'été.
_ N'oublie pas, lui rappella sa mère, que tu dois te préparer pour établir le contact Lundi prochain.
_ Julianne, elle sait ce qu'elle fait.
_ Elle est comme toi, à ton âge. Tellement insouciante. Tu tentais d'y arriver sans études, par "le don".
_ Parce que toi, tu as dompté le feu en pleine conscience ?
Arche se leva, et sortit, laissant ses parents discuter à propos de leur apprentissage respectif. Lundi, les conditions seront favorables, elle devra aller aux Deux Pics pour y chercher les sylphes. Après alors, elle pourra envisager son avenir. Pourquoi pas entrer dans la police ? non, trop de risque. Ou bien dans la Carge ? elle n'est pas spécialisée dans le bon domaine. Bof, elle trouvera le jour venu. Dehors, le soleil brillait. Il était à peu près 9 heures.

_ Salut Chantal !
_ Salut Arche, ça boume ?
Les deux amies se firent la bise. Chantal était un peu moins âgée qu'Arche, avec ses 15 ans. Mais elles n'excellaient pas dans le même domaine, de même leur caractère différait aussi. Et pourtant elles étaient inséparables, en fait... complémentaires.
_ Lundi tu dois les invoquer non ?
_ Oh, je t'en prie, ne m'en parle pas. Rien que d'y penser, j'ai peur d'échouer.
_ Mais non, attends, je vais t'aider.
Chantal prit Arche dans ses bras. Aussitôt, cette dernière évacua son stress, et sentit la joie l'inonder. Chantal avait vraiment un curieux don, qui était rare aujourd'hui. On appellait ceci la psychoénergie, ou l'art de créer un lien puissant entre deux personnes. Ainsi, Chantal, toujours pleine de vitalité, pouvait transmettre son sentiment à son amie. Le transfert fonctionnait dans les deux sens, mais Chantal était assez forte pour détruire le stress que lui apportait Arche. Elle la relacha, et lui demanda, toute joyeuse :
"Alors, tu te sens mieux."
Elle lui avait dit cette phrase non pas comme une question, mais comme une affirmation, et Arche savait que, même si elle ne pouvait le remarquer, elle semblait reposée.
_ Alors, réponds, continua Chantal, tu vas invoquer qui ?
_ Les sylphes je pense. Je dois être un élément de l'air. Non, JE SUIS un élément de l'air.
_ Pourquoi l'air, au fait ?
_ Parce que je n'ai pas le vertige, je suis instable, je ne supporte pas d'être immobile. L'air, c'est la liberté, et j'adore sentir le contact du vent sur ma peau.
_ Hum hum... et tu penses que tu as choisi l'air rien que pour ces raisons ? c'est léger non ?
_ Mais d'autres ont choisi avec encore moins de raison que moi ! Que crois-tu que tu prendrais ?
_ Moi ? la terre. Le contact avec les forces de la nature, la stabilité, les arbres...
_ Le côté "terre à terre".
Cela fit sourire Chantal, mais elle ne rit point. Cette blague était assez vieille maintenant, tout le monde connaissait l'histoire des deux prêtres fous. Après un silence, elle reprit :
_ Et ton métier ? Julien est entré dans la police.
_ Oui, mais Julien est un élément de feu. C'est trop risqué, je ne suis pas spécialisée contre les attaques.
La criminalité était bien particulière. De nombreux criminels étaient en fait des personnes qui ne parvenaient pas à canaliser la source, et finissaient par choisir l'usage des armes plutôt que la magie noire. Les agents de police avaient pour mission essentiellement d'arrêter les criminels sans faire l'usage d'armes. Ses membres utilisaient les arts martiaux ainsi que la magie d'altération. Mis à part cela, il y avait aussi la réglementation de la magie noire, qui consistait à localiser les centres d'énergies noires et à les neutraliser. Les utilisateurs de cette dernière étaient pourtant des gens distingués qui souhaitait uniquement assouvir leur désir, acquérir la puissance, et subvenir à certains besoins, mais faire le mal était rarement la solution qu'ils utilisaient, sauf s'ils souhaitaient faire amener le mal sur quelqu'un. La magie noire n'était pas interdite par la loi, mais elle était surveillée de très près. Personne ne devait protester contre ces actions, c'était la loi, afin de conserver un équilibre sur la balance des énergies.
_ Mais se spécialiser dans la protection n'est pas difficile. Au bout de...
_ Je sais, coupa Arche. Disons que je ne veux pas.
_ Et entrer dans la Carge ?
_ Je ne suis pas versée dans la divination. D'ailleurs, la Carge recrute plutôt sur des dons de naissance que sur la pratique. Mais toi, tu as une idée de ton futur métier ?
_ Non, aucune. Mais moi j'ai encore deux ans avant l'invocation, contrairement à toi. D'ici Lundi...
_ Et même dès Lundi j'ai encore jusqu'à trois mois ! je peux réfléchir.
_ Oui mais... si tu ne trouve pas...
Les métiers devaient être choisis jusqu'à trois mois après l'invocation, pour une question de rapidité. Avant d'avoir atteint la moitié de la dix huitième année, les enfants ont un pouvoir grandissant, qui s'arrête après cette limite. Si l'élève ne se spécialise pas rapidement, son pouvoir ne peut s'épanouir. Les victimes des pertes de pouvoir ont souvent grossi les rangs des criminels de l'époque. Arche reprit la parole :
_ Tu as vu mes cheveux au fait ?
_ Oui, lui répondit-elle.
Mais elle avait été trop polie pour lui faire la remarque. Rappeler à quelqu'un que telle partie du corps avait été embellie par la magie reviendrait presque à en montrer une autre du doigt en lui parlant de son maquillage, ses faux-cils, sa teinture... Mais Arche s'en moquait. Elle avait choisi ses cheveux blonds, et elle en était fière.
Pendant qu'elles marchaient, les deux amies se retrouvèrent devant le portail d'un grand établissement, tout en acier et en verre, mais ne faisant que 3 ou 4 étages de haut. Au milieu d'une grande cour se dressait un chêne majestueux, entouré de plantes, d'herbes, et de feuilles mortes. Une vraie mini-forêt où se reposaient quelques jeunes gens, dont l'àge s'approchait de celui de Chantal. Une grande plaque surplombait le batiment : "E.S.E.P.W.".
_ Je te laisse ici, lui dit Arche. Bonne journée.
_ Tu parles, lui répondit-elle. Aujourd'hui, j'ai examen pour le psychisme, et je maîtrise encore mal la télékinésie.
_ Tout va bien se passer, j'en suis sûre.
Oui, tout se passera bien. Chantal lui souriait, son pouvoir avait déjà repris le dessus. Elle était à nouveau pleine de vie, et même trop pleine. C'est grâce à cet excès qu'elle pouvait transmettre sa joie aux autres. Comme une coutume, les amies s'embrassèrent chacune leur tour sur le front, puis Chantal franchit l'enceinte de l'établissement.
Arche souriait. C'était la dernière année d'études de Wicca de son amie. Après, comme Arche, elle bénéficiera de deux ans pour choisir sa voie. Personne ne pouvait redoubler une classe : l'école avait uniquement pour but d'instruire les élèves, et non de les évaluer. De toute façon, chaque personne excellait dans un domaine précis. Si les élèves devaient étudier une année de plus, ils ne seraient jamais prêt à invoquer avant leur demie dix huitième année.
Après avoir perdu Chantal de vue, elle tourna les talons, et partit se balader en ville.

Autour d'elle, une véritable agitation. Le gouvernement avait décidé un projet de loi contre les satanistes. Bien que leur mouvement soit fortement réprimandé par tout un chacun, tant dans la forme que dans la moralité, cette nouvelle provoquait une grande inquiétude dans la population. Car si le parlement devenait favorable à ce projet, d'autres lois pourraient apparaître, et avec ceci la perte progressive de la liberté d'expression, qui régissait ce monde : "Fais ce que tu désires". Aucune utopie depuis Gargantua n'avait proposé un monde comme celui-là.
Il est vrai que les satanistes, comme semblait le prouver le nom de leur mouvement, n'étaient pas des enfants de choeur : les sacrifices animaliers, qui n'étaient pourtant pas autorisés, restaient possibles du moment que l'animal soit un rongeur ou un invertébré. Les sacrifices humains étaient également possibles, car c'est la victime qui le décidait. "Fait ce que tu désires". Si quelqu'un souhaite mourir, personne ne peut l'en empêcher, même s'il ne se donne pas lui-même la mort. Et toutes ces messes noires pour la plus grande gloire de "Satan". Ridicule, quand on y songe. Comme s'il pouvait encore exister une religion monothéiste de nos jours. Plus de la moitié de ses adeptes étaient des repris de justice, cela leur offrait une couverture "pseudo-légale" pour leurs activités nocturnes.
Mais au-dessus de tout ceci, ce besoin de "loi" terrifiait les gens. Et les politiciens avaient fait une erreur, car le parlement ne pourra jamais accepter cette loi ( puisqu'il est composés de mages et sorciers ), et d'ici quelques jours, les élections ne tourneront plus en leur faveur. Voilà ce que l'on pouvait devenir quand on ignorait la magie : criminel, ou politicien. La "politique" était un vestige du passé. Ils avaient en fait peu de pouvoir, et d'ici quelques années, elle disparaitra.
" ...n'empêche, c'est la première fois depuis au moins trente ans que les politiciens donnent un pro..."
" ...puis je croyais qu'ils ne pouvaient rien faire..."
" ...ci quelques semaines ils ne seront plus que des pantins..."
" ...la rigueur, mieux vaut sauver les satanistes que les polit..."
" ....ont dû faire ça pour qu'on se rappelle d'eux, mais moi je..."
Les échos étaient unanimes : cette loi sera refusée. Quand on est juste bon à proposer des stupides restrictions parce que l'on ne maîtrise pas la magie, il n'y a qu'à être criminel. Au moins, une fois capturé, on nous offre une vraie chance de réinsertion. Hum... un peu extrémiste comme exemple.
_ Arche ? salut Arche !
_ Oh, bonjour Marc. Et bonjour Souzi.
Marc, un ami d'enfance de quelques années plus agé qu'elle, était sorcier. Cette appellation faisait de lui un utilisateur de magie noire. Mais la magie noire ne contribuait pas seulement au mal, les choses avaient évolué après toutes ces années. Il était toujours accompagné de Souzi, son familier. Un lapin blanc à longues griffes arrondies qui lui permettait de grimper et s'accrocher aux vêtements de son maître sans le blesser. Marc avait réussi à l'invoquer à l'âge de huit ans, ce qui prouvait son talent exceptionnel dans le domaine de l'invocation.
_ Comment va ? lui demanda-t-il.
_ Hé bien, tu as été emporté par la rumeur, non ?
_ Oui, dit-il en riant. Belle connerie à mon avis. On les a laissé dans l'ombre pendant des années, et dès qu'ils veulent se faire une place au soleil, ils vont se trouver déchus de leurs fonctions, et entrainer la politique avec eux. Il paraît que certains sorciers se préparent déjà à leur en faire voir de toutes les couleurs.
_ Et toi, tu... ?
_ Non, non. Moi, cette affaire me fait rire, car je sais que j'utilise la magie contre eux ou non, le résultat sera le même.
Arche se détendit. Elle avait peur que cette affaire n'aille trop loin. Le problème avec Marc, c'est qu'à chaque usage magique dirigé contre quelqu'un, il ne prenait presque aucune protection de triple retour. Un jour, il finira par se blesser sérieusement.
_ Et ton métier, lui demanda-t-elle ?
_ Ca va. Nous avons localisé quelques sources énergétiques non loin de la Wizaway, et l'installation d'une station Carge semble être le meilleur moyen de l'exploiter. Ce lieu est aussi propice à un relais énergétique, mais les villes alentours sont suffisamment alimentées comme ça. Sinon, la centrale nucléaire FS du nord du continent américain est terminée. La pollution ne sera bientôt plus qu'une petite page noire dans le grand livre de l'humanité.
La pratique grandissante de la magie n'a pas freiné les progrès scientifiques, bien au contraire. Les centres énergétiques neutres permettent d'améliorer grandement l'énergie nucléaire. On en distingue deux sortes : FuSion et FiSSion. Avec la découverte de la fusion naquit un monde pouvant posséder une énergie illimitée, gratuite, et surtout non-polluante. Les mages et sorciers ont énormement aidé les scientifiques, car si la pollution entraîne une baisse d'énergie, les élémentaires risqueraient d'en pâtir. Mais depuis, le monde est beau, le ciel est bleu, et la dernière invention en préparation qui puisse encore être attendue de la population est la création d'un purificateur d'air au niveau mondial. Vivre dans le meilleur des mondes, en balayant les souillures de nos ancêtres... Marc la sortit de son rêve :
_ A quoi penses-tu ?
_ Hum ? oh, à l'évolution de la planête pendant le XXème siècle.
_ Tu sais, ce n'est pas vraiment leur faute, au fond. Ils étaient comme des gamins émerveillés par leur puissance et leur contrôle sur la matière.
_ Mais ils ont satisfait leurs désirs sur le dos de la Nature.
_ La pollution est un effet latent. Tu sais, c'est vers le milieu du XXIème siècle que nous avons subi les effets de la fin du XXème. Ils ne pouvaient s'en rendre compte."
Arche n'en était pas tellement convaincue. Déjà, à l'époque, l'Homme avait inventé le recyclage, les pots catalitiques, les énergies non polluantes, comme celle de l'eau et du vent. Alors, pourquoi en parallèle avaient- ils continué à polluer ?
_ Au fait, dit Marc, tu dois faire ton invocation Lundi. As-tu...
_ Stop ! s'il te plait stop. Tu sais, tu n'es pas le seul à m'en avoir parlé, et je suis... fatiguée de répondre en n'ayant rien à dire.
_ Bien, penses-y au calme. Au revoir.
Il lui déposa un baiser sur les lèvres, et s'éloigna. Arche sentit un flash dans la tête. Si quelqu'un d'autre l'avait embrassé, tout irait bien, mais quand Marc l'embrassait, elle se souvenait toujours, quand ils étaient jeunes...
< _ Et qu'as tu ressenti ?
_ Baah, tu m'as embrassé, c'est tout.
_ Oui mais il y a longtemps embrasser quelqu'un voulait dire qu'on l'aime.
_ Mais nous ne sommes pas amoureux !
_ Je ne te parle pas de moi mais tu revises l'histoire.
_ Donc c'était grave si on s'embrassait sans être amoureux ?
_ Disons que c'était mal vu par la personne embrassée.
_ Ils avaient de drôles de coutumes !
_ Mais à toutes les époques les moeurs ont evolué et à chaque fois on se disait que les us et coutumes d'avant étaient étranges comparées à aujourd hui.
_ Bon alors j'écris quoi ?
_ D'abord le titre "Moeurs et coutumes à travers les âges". >

<.A travers les âges>
<.Les âges>
<.Ages>
<.Age>
<.....>
Age d'Or !!!
Elle sortit de ses souvenirs. Qui avait dit que l'Humanité était proche de vivre un Age d'Or ? oh, c'est bien loin tout ça.
Après un rapide passage dans un petit restaurant sympathique, elle se dirigea vers la forêt. Le soleil commençait à décliner. L'heure s'approchait des 18 heures 30.

" Je suis la forêt, la forêt profooondeee ... Où règne la paix, à l'abri du mooondeee... Je suis la forêt, où l'ombre... se niiicheee..."
L'écureil s'y plait..., tout comme la bicheeeee... Cette chanson lui revenait en mémoire. La forêt. Elle se sentait vraiment bien ici. Il ne lui manquait plus qu'un élément de la terre pour l'aider à canaliser cette énergie. Et quand on parle du loup...
_ Coucou Arche. Je suis lessivée.
_ Tu travailles trop, peut-être, Chantal.
_ Tu parles. C'est la télékinésie qui m'a vidé. J'ai dû faire usage de beaucoup d'énergie pour le réussir. J'ai impressionné le prof, il n'a même pas pensé à me contrôler ensuite. Heureusement, car s'il avait vu que j'avais tout dépensé, il m'aurait regardé différemment.
_ La chance fait aussi partie de tes pouvoirs.
_ Mouais, possible. J'ai amené mon matériel, tu viens avec moi ?
_ Si je suis venue, c'est que je savais que tu passerais par ici.
Tandis qu'elles marchaient dans la forêt, Arche lui demanda :
_ Tu n'as pas pris de baguette ?
_ Jamais ! la forêt est mon alliée, j'en trouve toujours sur place.
_ Je n'ai jamais vu quelqu'un de si proche avec la terre.
_ Normal, j'incarne la terre.
Elle se mit à rire. Arche fit de même, mais réfléchit...
C'est vrai, c'est comme si la terre était en elle. Habituellement, les élements gravitent autour de nous, mais elle pourrait presque appeller un gnome sans avoir à prouver sa valeur. Elle prend ceci à la rigolade, mais si elle...
_ Tu penses à quoi ?
_ Hum ? à toi, et tes curieux pouvoirs.
_ Pourquoi curieux ?
_ Parce qu'ils sortent de toutes les règles magiques qui régissent ce monde. Tu dis être "lessivée", mais je suis sûre que tu as déjà rechargé tes batteries.
_ C'est possible, dit-elle en souriant. Arrêtons-nous ici, c'est assez espacé... voyons voyons...
Alors qu'elle cherchait quelque chose des yeux, une branche craqua au-dessus d'elles, et tomba aux pieds de Chantal.
" Tiens, voilà ma baguette" dit-elle tout naturellement, en se baissant pour la ramasser.
Alors là, je n'ai jamais vu ça. Une branche qui tombe à ses pieds pour lui fournir une baguette. Elle ne la consacre jamais, elle dit que c'est inutile, car la Nature l'a déjà fait pour elle...
" Hé, je sais pas si je suis particulière, mais toi tu es toujours ailleurs. Réveille toi !"
Arche cligna des yeux, puis sortit du sac quelques affaires de Chantal, pendant que cette dernière se mettait à tracer un grand cercle dans le sol avec la branche. Dehors, le soleil se couchait, et un croissant de Lune éclairait le sol. Il était 21 heures passées.
...

Arche ramassa une coupe et un bol, tandis que Chantal balayait les contours du cercle. Une fois ce travail terminé, elle prit un petit sac de sa poche, en sortit un peu de poudre qui brillait sous les rayons de la Lune et la jetta en l'air. Ces paillettes retombèrent sur la terre et sur leurs cheveux.
" Dépéchons-nous de rentrer, il doit déjà être 22 heures !"
Pendant qu'elles marchaient, Chantal reprit son sujet de conversation préféré :
_ D'où crois-tu que provient la magie ?
_ Tu sais, je l'ignore. Personne ne peut savoir. Peut-être est-ce une énergie que nous dégageons, ou alors une force qui permettait aux dieux d'acomplir des miracles, avant que l'Homme ne sache l'utiliser.
_ Ou peut-être...
_ Non, elle ne provient pas ni d'un, ni de plusieurs arbres, en tout cas pas eux seuls. Si les arbres dégagent de la magie, alors les 3 autres éléments doivent en dégager aussi.
_ Hé, c'est toi qui pensais que la magie était une force qui nous entoure et que nous pouvons manipuler.
_ Moui... une force provenant de l'éther. Imagine que nous puissions manipuler l'éther à notre guise : cela expliquerait la magie d'altération, comme de changer toute matière, la détruire ou la créer, la magie d'illusion, comme de pouvoir se créer une enveloppe détournant les rayons lumineux afin de devenir invisible...
_ Stop ! je n'aime pas quand tu commences comme ça. Tu n'as pas à réfléchir : quand ça marche c'est bien. Si ça ne marchait pas, on pourrait s'interroger, mais là non.
_ Tu as commencé.
_ Non, je parlais d'origine, comme "quand l'homme a-t-il remarqué qu'il pouvait l'utiliser, et comment ?". Toi tu mets en doute. Ne réfléchis pas, n'y pense pas.
_ Je pense à autre chose. C'est mon anniversaire demain.
_ On fera un rituel à Nanaël pour toi ?
_ Oui, passe vers 19 heures.
_ Oky, bye.
Chantal s'éloignait dans la forêt par un autre chemin. Arche parvint à l'orée du bois, et réfléchit, comme toujours...
Bonne nuit ma Chichi... Demain, mon anniversaire. 17 ans. Le temps passe. Nanaël. Appeller les sylphes. Suis-je soumise à la règle de la Destinée ? Qu'est ce qu'on mange ce soir ? il faudra que j'achête des bougies vertes. Tiens, c'est vrai, demain j'ai 17 ans. Prendre une douche. Sommeil ce soir. Allez dodo !

Arche se coucha, éteignant la lumière, et avant de fermer les yeux, elle jetta un dernier regard sur son réveil : 00H08
Juste une pression pour le mode date. Quel jour était-on ? voyons. Tiens le jour de mon anniversaire. Ah, c'est vrai, il est minuit passé. Dodo... Zzzz
Elle s'endormit. Le réveil affichait la date : Jeudi 18.10.2124

Prologue Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

 
:: Accueil Créations Récits et Ecriture ArcaneZ ► Chapitre 1

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam