Version d'archive
Il y a des décennies, durant les siècles magistraux, dragons et dragoliens s’entendaient à merveille. Les dragoliens, ces êtres magistraux, étaient différentes races dotées de pouvoirs spéciaux. Des elfes, quelques rares nains, des hommes et très peu de chats ninjas ainsi que plusieurs races ce demandaient s’ils étaient dragolien… Hélas, très peu en était, très peu étaient nés avec ce don de vie éternelle et ces pouvoirs spéciaux.
CHAPITRE 2 : rencontre avec l’hertinette
Saramette à la fois surprise et étonner, elle s’enfuie par la fenêtre et se réfugia sur la plus haute branche de l’arbre qui était à quelque mètre du foyer. Là, elle réfléchit pendant des heures couchées au contact de l’écorce du vieux elbuake, un type d’arbre connu il y a seulement quelque année dont la couleur vive de l’écorce était en harmonie avec les feuilles long, épais, doux et vert foncée du feuillage touffu. Elle finit par s’endormir vert le milieux de la nuit, elle s’enfuit et plongea dans ces rêve tendre et accueillante de son esprit. Pendant son profond sommeil, elle avait l’impression qu’on murmura à son oreille. Est-ce quelqu’un ? Est-ce le vent ? Un oiseau ? Elle ne sut le dire. Quand la chaleur douce et les rayons de soleil commençait à l’éclaira, Saramette ouvrir les yeux lentement mais surement, elle n’avait encore jamais aussi bien dormie au pars avant. Etait-ce le fait d’être en hauteur ? Était-elle fatiguer ?elle voulait des réponses, sur elle et sur sa race ! Après avoir retournée et retournée pour au final s’embrouiller avec ces questions sans réponses, elle décida de ce levé, elle s’assit d’abord lentement sur sa branche et se rendit compte qu’une hertinette (sorte cousine des fées mais sans pouvoir) siégée là. La première réaction de Saramette été de se frotter les yeux pour être sur qu’elle n’était pas en train de rêver ! L’hertinette commença car elle voyait que Saramette n’ouvrai pas la bouche et qu’elle ne sera pas la première a commencé :
« -bonjour, tu fais beaucoup de bruit la nuit…
-comment ça ? répondit Saramette étonné.
-bin, tu fais des hiiiii, aussi des hinnnnn ou des haaaaaa ou encore ronron de temps en temps. Ou sinon tu parles, c’est encore plus dur de dormie pour nous dans ce cas-là.
-ha…bah désoler, c’était donc vous les chuchotements ? Ces biens la première fois que j’approche l’une de vous vois d’aussi près, d’habitude, même la nuit, je vous vois assez loin et haut dans le ciel quand il fait humide et sans lune.
-C’est normal, on a peur des humains, quand il nous attrape, en gros, bin, ils nous m’martyrisent »
Saramette se retînt d’éclater de rire, cependant, un petit air amusé ce voyait dans c’est grand yeux clair et percant.
« -c’est-à-dire ?
- il nous met dans des petites cages, nous déshabillent comme ils le peuvent, nous donner juste un bout de mouchoir pour que nous nous façon un habit clair avec les moyens du bord et ils nous font faire des numéros de cirque, des fois, à cause de leur brutalité, on paire nos ailles ou elles se cassent…. Je me suis approchée de toi car malgré le temps qui change, quasiment aucun vont si haut pour le plaisir de dormir et il n'on pas un physique pareille.
-à, effectivement, ce n’est pas banal ce qu’ils vous font…le temps qui change, tu parles de la météo ?ou ces en rapport avec ton Age ?
- non, ce n’est pas en rapport avec la météo. Tu es curieuse… si je peux satisfaire ta curiosité en disant mon très jeune âge…j’ai 286 saison, pour toi, sa peut sembler long, mais en réalité ça ne l’ai pas pour nous. Si seulement certains dragoliens étaient encore en vie… comme la dragolienne de ma race, morte à cause de la guerre. »
Une lueur de curiosité se lisait dans Saramette qui s’empressa de répondre.
« -tu me parlé d’elle s’il te plait ?je suis intéressée, elle est morte à quelle âge ?elle est morte ou ?quand ?quelle était son drag…
-STOP, coupa l’hertinette, j’ai jamais vue qu’elle qu’un aussi intéresser par la dragolienne de ma race ! Bizarrement je sens que je vais prendre plaisir à te raconter son histoire… mais s’il te plait, me coupe pas et je te répondrais a je pense a toute tes question mais arête de m’en poser par la lune, je t’en prie !
-oui, désoler, je me suis laisser emporter par un flot de question…vas-y, je t’interromprais pas, du moins, pas inutilement je pense.
-ok, commençons…
Des fautes d'infinitif-participe passé détruisent ton texte. Vu que tu es dysléxique je ne vais pas t'engueuler. Je vais plutôt t'encourager à faire moins de fautes. Pour t'aider, je vais te donner un lien bien utile : http://www.aeriesguard.com/forum/FAQ-Orthographique c'est la FAQ orthographique de notre refuge. Sache quelle est complète et elle pourra répondre à beaucoup de tes problèmes concernant l'orthographe. Après si tu as d'autres problèmes comme des mauvaises notes tu peux nous en parler .
saramette il y a plus de 11 ans
depuis que j'écrit et que je lis,j'ai des meilleurs note (comme la dictée par exemple ou en 5eme j'avait beaucoup de 1/20 X) mais maintenant j'ai des 11,12...)
les image que je trouve sur le net, j’essaye de les adaptée au chapitre, avec quasiment toujour un dragon , dite si je choisie bien l'image.
le weekend,j'ésairai d'écrire 2chapitre ou plus au lieu de 1. cet aprem:
contrôle/intero de gramaire a propos du present (je suis en 4eme), je pensse que pour le present j'ai pas trop de mal
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
sasacool il y a plus de 11 ans