:: Accueil Créations Récits et Ecriture Les dragoliens [tome1] La chute du roi ► l’histoire de Liune, dragolienne des hertinettes

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

l’histoire de Liune, dragolienne des hertinettes

Il y a des décennies, durant les siècles magistraux, dragons et dragoliens s’entendaient à merveille. Les dragoliens, ces êtres magistraux, étaient différentes races dotées de pouvoirs spéciaux. Des elfes, quelques rares nains, des hommes et très peu de chats ninjas ainsi que plusieurs races ce demandaient s’ils étaient dragolien… Hélas, très peu en était, très peu étaient nés avec ce don de vie éternelle et ces pouvoirs spéciaux.

En bref

  • Auteur : saramette
  • Titre : Les dragoliens [tome1] La chute du roi
  • Nombre de signes : 31650
  • Genre : Aventure , Héroïc Fantasy
  • Date de publication : mercredi 21 novembre 2012

l’histoire de Liune, dragolienne des hertinettes

CHAPITRE 3 :l’histoire de Liune, dragolienne des hertinettes
« -donc, pour commencer elle s’appela Liune, fille de Arcadus et de Fiale, elle s’est rendue compte qu’elle était dragolienne que quand elle a eu son dragon, ou plutôt ces dragon…le premier était un dragon mouche, un dragon qui faisait la taille d’un cheval pour nous donc pour vous a peu près deux fois une libellule pour vous! Donc elle trouvât un œuf de dragon mouche, elle aurait pu passer a cotés sans rien dire, mais non, il fallait qu’elle le touche! D’abord, elle examina l’œuf de la taille d’une fourmi par les yeux puis, des bouts du doigt, fasciné, elle le toucha. Elle sentit les émotions et les pensées de ce dragon dans sa coquille, ce qui aurait été presque impossible pour m’importe quel autre individu! Elle le garda précieusement sur une feuille de cerisier, elle passait quasiment tous sont temps avec cette œuf de dragon, beaucoup était fasciner pour les dragons dans mon espèce mais jamais à ce point-là!
Donc, un beau jour, alors qu’elle mangeait une part de cerise, l’œuf commençait a s’agitée et failli tombée.
Elle entendait des petits bruit de morsure, comme si il mangeait, et vus un petit museau bleu foncée apparaitre. Bientôt la tête sortie et il continua a mangé sa coquille, surement pour avoir un peu de calcium et ce remplir l’estomac. Liune prit du plaisir a le regardé, quand il eut finit, elle s’approcha, tandis sa main et, le dragonneaux allât ce frotter contre sa paume tendre puis la regarda comme un humain qui regarde un joyau, Liune. Elle senti comme une présence s’installer dans son esprit, un lien. Un éco ce fit entendre dans sa tête, un éco qui allât changer sa vie. Elle entendit : « nectar ! Nectar ! Toi amie ? » Liune fut émue, elle fit le signe que oui et allât chercher du nectar pour son protégé. Quand elle revint, il était roulé en boule, il attendait Liune, il leva la tête pour lui dire : « salut ! » de la tête, elle sentit peu après un sentiment de satisfaction et de bonheur, elle se rendit compte qu’il regardait tour à tour elle et le panier pleins de nectar. Quand elle lui donna sa cargaison à son petit protégé bleu foncée, elle se rendit compte qu’il avait froid. Elle apporta des couvertures bien chaude, et, s’endormie à côté de lui. Le lendemain, elle lui donna le nom de Dramed. Le second dragon était un vieux dragon rencontrer dans les bois, elle l’avait aider a échappé à des braconniers de dragon qui voulait différents organes de ces être majestueux, le vieux dragon aurait pu s’envoler mais il avait une aile a moitié bruler pour une raison inconnue et l’autre avait de longue entaille. Après l’avoir conduit jusqu’aux elfes, qu’ils le protégèrent et le soigna, le vieux dragon dit à Liune qu’il était devenue son dragon, qu’elle avait le sang pur et le cœur léger comme une plume d’oiseau. Le vieux dragon s’appelait Zarè, fils de Jertrude et Bram.
Quand Liune est morte, elle avait 3450 saisons, Zarè en avait 90864 et Dramed, 2890. Ils sont morts dans d’atroce souffrance, à la guerre, a, si je me souviens bien, a Debulzar.
-ha, Mercie de m’avoir raconté sa longue histoire, je dois rentrer…comment tu t’appelles ?
-je m’appelle Fleur. Répondit-elle joyeusement.
-et moi, Saramette, j’espère qu’on se reverra !
-peut être ailleurs alors, car je pars ce soir… rétorqua-t-elle. »
Saramette se leva tristement, elle descendit de l’arbre habillement en évitant une branche de justice.
Quand elle eut atteint le sol, elle courra dans l’herbe jusqu’à sa maison. Quand c’est parent lui eurent donné quelques explications mais ne disant rien de sa race ni des dragoliens, elle leur pardonna et alla réfléchir dans sa chambre. Vers minuit, elle partit et dit à ces parents qu’elle allât chasser. Ils lui rétorquèrent qu’elle n’avait jamais vraiment « chassé », et que cause de ce manque d’expérience, sa risquai d’être dangereux, surtout la nuit. Elle ne leur répondit point et partie dans la forêt à l’autre bout du village…

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

:: Accueil Créations Récits et Ecriture Les dragoliens [tome1] La chute du roi ► l’histoire de Liune, dragolienne des hertinettes

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam