Version d'archive
Depuis peu, les mondes Humains recouvrant une grande partie de la galaxie ont découvert une peuplade extraterrestre hostile qu'ils nommèrent Cetfans. Pourtant, les Humains restent très occupés par leurs propres querelles et après s'être fait décimer sa flotte par la Cosmoguarde, l'Union survit en s'approvisionnant chez les contrebandiers. Quelques individus vont être contraint de faire un saut hyperspatial au hasard, les plongeant vers l'inconnu...
Feyd est la deuxième planète du système solaire d’une étoile trop insignifiante pour avoir un nom. L’alchimie en a décidé ainsi, Feyd est une planète viable pour les humains. Dans un lointain passé, des hommes ont traversé l’immensité spatiale pour la coloniser et leurs descendants la peuplent maintenant.
Mais la colonisation ne s’est pas déroulée comme prévu : la technologie s’est perdue, la langue a évolué et peu à peu les récits historiques sont devenus des mythes et des légendes. Ses habitants, les Feydars, ne voyagent plus dans les étoiles et ne connaissent pas l'existence des multiples mondes habités.
Les Feydars se sont multipliés, se sont dispersés et se sont organisés. Ils vivent dans de grandes cités fortifiées, pour se protéger des tempêtes Sahr qui règnent sur Feyd et pour se protéger des gorgues, les ennemis de toujours. Il n’y a pas de gouvernement sur Feyd : chaque cité est autonome et chaque habitant participe à son bon fonctionnement. Les Feydars élèvent de grands animaux quadrupèdes qu’ils chevauchent et ils fabriquent des armes en métal pour lutter contre les gorgues. Il n’y a pas de profiteurs ou d’opportunistes sur Feyd, l’environnement se charge de les éliminer. Les habitants survivent grâce à leur travail et à leurs capacités. Il en a toujours été ainsi.
Mais Feyd est restée trop longtemps isolée du tumulte de la galaxie, tôt ou tard, des hommes reviendront tout comme moi je suis venu...
Introduction au livre de Salat,
Feyd - 3848 calendrier terrien
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure