Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

1420 : Suite et fin en images

Voici une partie test commentée du jeu Europa Universalis III . En prenant les rênes de la France, je contrôle une nation décentralisée, dont le territoire est morcelé par de nombreux vassaux. Certes utiles, mais dont la puissance devra être intégrée afin d'affronter plus sereinement les autres nations européennes.

En bref

  • Auteur : Dragoris
  • Titre : Europa Universalis III - Partie Test France
  • Nombre de signes : 14804
  • Genre : Drame
  • Date de publication : vendredi 02 décembre 2011

1420 : Suite et fin en images

Une guerre plus tard, la Castille cédait deux provinces à la France, de libérer la Galicie, et le Royaume islamique de Grenade. Coupée en deux, épuisée par l'occupation militaire et par le vol de ses provinces, la Castille n'est plus capable d'entretenir une armée suffisamment nombreuse pour être une rivale.
L'Europe après la paix France-Castille.
Le Portugal et l'Angleterre subissent à nouveau mes volontés expensionnistes : trois provinces anglaises tombent sous ma coupe, et deux provinces portugaises. Les Anglais se font littéralement dévorer par l'Ecosse et la Suède, en plus de la France. Enfin, une partie de la Bourgogne a été annexée par l'Autriche. Je suis plutôt heureux de ce fait, car je me dis que les territoires seront rapidement indépendants faute d'avoir supprimer les rebelles. Grossière erreur.
La Navarre est devenue dans le même temps un vassal de France.
Une guerre contre l'Ecosse a été gagnée, mais je n'ai pris qu'un seul territoire, puisque mon infamie était élevée.
Se liguant contre moi, la Suède, la Castille et le Portugal tentent de reconquérir leurs terres perdues. En vain : deux nouvelles provinces portugaises sont absorbées, trois pour la Castille, et la Suède perd ses territoires en Albion au profit du lys d'or. L'Autriche, qui a osé s'attaquer seule à moi pendant que j'affrontais déjà mes ennemis, a dû libérer la nation styrienne, en plein coeur de son empire. Il faut dire que sa population s'était lassée de la guerre bien avant la mienne.
La population mécontente de l'Autriche lui a fait perdre ses territoires en France, l'un me revint (uniquement grâce aux révoltes, sans guerre), tandis que l'autre devint la nation indépendante de Nevers. De plus, la Styrie, libérée précédemment, fut annexée complètement par Venise, devenue très expensionniste. Voilà qui occupera l'Empereur et l'empêchera de s'intéresser à moi. Une nouvelle guerre contre l'Ecosse lui a fait perdre les territoires au sud de l'Albion. La Bretagne s'empare de deux provinces en Irlande. La partie nord de la Castille est tombée sous la coupe de la France. Nouvelle grande puissance en revanche, Naples possède une flotte digne de ce nom et occupe pratiqument toute la péninsule. Il faudra faire attention à elle à l'avenir.

Précédent

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam