:: Utilisateurs Réfugiés Aka Guymelef ► Animes saison été 2011 - No.6

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Animes saison été 2011 - No.6

Premières impressions sur No.6.

No.6 est le nom donné à une des dernières cités de l'humanité qui c'est anéanti lors de la précédente guerre. Malgré cet situation d'apocalypse, la ville reste un fleuron de technologie dans lequel nous suivons notre protagoniste Shion, qui fête ses 12 ans aujourd'hui.

Quelle surprise alors pour lui de découvrir un garçon du même âge que lui, blessé, s'introduire dans sa chambre alors qu'un typhon fait rage dehors. Très nerveux, le garçon prénommé "Nezumi" (rat) le menace mais Shion décide de le cacher aux yeux de sa mère et de ceux qui recherche Nezumi ainsi que de le soigner (son intelligence supérieure lui permettant de soigner des blessures par balles apparemment). Le lendemain Nezumi a disparu, aussi furtivement qu'il était apparu, l'épisode se concluant sur un véhicule du "ministère de la paix" (qui traquent Nezumi) venant faire une visite au domicile de Shion...

Après deux essais, enfin un anime cette saison arrive à allier histoire sérieuse avec une pointe humour. En premier lieux les personnages sont très intéressants et loin des stéréotypes. Shion est dit très intelligent pourtant il semble très dans la lune, est très excité par les typhons au point de crier à pleins poumons au passage de ces derniers et est plus impressionné par les prouesses de Nezumi plutôt que le pourquoi on le pourchasse. De son côté Nezumi démarre comme la bête pourchassée et acculée, pour autant ce n'est pas pour ça qu'il se comporte en fou furieux (même s'il a quelques passages psychotiques) et est même enclin à rire du comportement "anormal" de Shion. Enfin mention spéciale pour la copine de Shion qui a la meilleure réplique de l'épisode à savoir "mon baiser (sur la joue) est la représentation physique de mon désir de reproduction qui..." avec notre génie dans la lune qui ne capte rien du tout.

Impressions : suspens ! Clairement, en un épisode cet anime a su installer une impression de mystère très forte sur cette fameuse cité numéro 6 tout en nous faisant s'attacher aux personnages. Un anime très prometteur !

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

:: Utilisateurs Réfugiés Aka Guymelef ► Animes saison été 2011 - No.6

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam