Les deux frères - Mission 4
La carte se déroule dans le cuirassé Hyperion de Jim Raynor, alors que celui-ci se dirige vers Tarsonis.
Mission non automatique mais sans ennemi, on se contente de visiter l'Hyperion en débloquant des discutions en passant auprès de certains personnages.
Carte
La forme de la carte rappel la forme d'un cuirassé, ceci dit, il est difficile de rendre celà sous StarEdit. Présence de doodad sans excès sur toute la carte.
Par contre, est-il normal de trouver des cuves le long des murs du poste de pilotage ?
Note : 14/20
Scénario
Briefing
Nous nous trouvons ici à un tournant puisque l'un des deux héros Protoss préférera partir à la recherche de Kobrok alors que l'autre restera avec Jim Raynor pour l'aider dans sa lutte contre les Zergs.
Bien entendu, celà est indiqué dans le briefing, et comme dans les dernières mission les personnage dispose de personnalité.
Fautes orthographiques en baisse.
- "Oui, et nous n'avons toujours pas retrouvé Kobrok..." Virgule et négation
- "j'ai des responsabilités" Pluriel
- "je m'en vais combattre les Zergs."
- "aller détruire les Zergs !!"
- "à la société protoss" a n'est pas ici le verbe avoir.
- "tu risques de t'ennuyer" Je ne pense pas que le futur soit le meilleur choix ici
- "mon bras droit qui te fera visiter le vaisseau." Bras avec un s, suppression de "te présentera" pour éviter la répétition.
Note : 13/20
Programmation
Simple mais fonctionnelle, dommage cependant que nous n'ayons pas le droit à plus d'animation avant l'arrivée dans le poste de pilotage, on se contente de parler avec quelques personnages en avançant dans l'Hyperion.
On note ici l'utilisation d'effets pyrotechnique à grand chose d'Observateur Protoss.
- "que malgré" S en trop
- "le bonjour" S en trop
- "un petit problème"
Note : 13/20
|