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Modélisation du laboratoire gobelin

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Ertaï



Ersatz de régnant.

Pour faire une mosaïque, tu peux faire comme Sbirematqui pour les screenshots de sa carte Payou !  avec un tableau qui contient des images.

Par contre, je me demande ce que signifie pour toi "une structure de base AeriesGuardienne". Je veux dire, il n'y a jamais vraiment eu de charte graphique particulière pour le Refuge, de quoi t'inspires-tu ?

TSG



Grognon malgré lui

Je m'inspire de la thématique colorée écarlate prédominante sur le site et le forum, ainsi que sur la façon dont je l'ai toujours imaginé en lisant les écrits de Dragoris.

Ici c'est une section intérieure caverneuse. Si je devais faire une petite section extérieure, il y aura de l'herbe rouge-orangée.

Après, le côté peut-être un poil "classique" avec les rambardes, les balcons, les plate-formes, c'est la sensation que j'ai toujours trouvé sur ce site, quelque chose d'assez majestueux et ancien, un peu comme un grand palais, un château ou un temple. J'imagine déjà des draperies suspendues ici et là. Pour l'instant, sans texture, ça fait vide, c'est sûr.

Il n'y a jamais eut de charte graphique officielle pour l'apparence qu'aurait le site en vrai, donc j'ai improvisé, en essayant de faire quelque chose qui se reconnaisse au premier coup d'œil.

EDIT :

Merci pour le truc des tableaux, c'est déjà beaucoup mieux.DoubleAccentCirconflexe

Ertaï



Ersatz de régnant.

Même vide, je trouve que ça rend déjà très bien, je suis toujours admiratif de ton travail, au moins parce que je suis moi-même strictement incapable de faire ce genre de choses Smile

Tu as effectivement réussi à capturer "l'essence" d'AG si je peux m'exprimer ainsi, un peu lourd, un peu pesant, mais un peu noble également, une noblesse un peu passée, ça me plaît pas mal, surtout en conjonction avec des éléments un peu plus modernes comme les tuyaux et les égoûts Smile

TSG



Grognon malgré lui

Et j'ai hâte de passer à l'étape des plate-formes en planches de bois avec plaques de métal, ça va être cool.DoubleAccentCirconflexe

Dans la version précédente, j'avais des textures, mais c'était celles de World of Warcraft avec juste des modifications de teintes de couleurs. Ça rendait assez bien, mais c'était pas de moi. Donc dans cette version, il va falloir que je fasse mes propres textures sous photoshop. Je sais pas encore comment je vais faire. Peut-être du photo-montage.

Il y aura donc des moments où j'aurais besoin de vos avis sur différentes choses.

Ertaï



Ersatz de régnant.

On te donnera notre avis avec plaisir, même si ce ne sera pas forcément ce que tu attends icon_wink

TSG



Grognon malgré lui

Ben j'attends pas qu'on me dise que c'est fantastique et merveilleux, mais si un choix que je fais dans la réalisation n'est pas le bon, ça peut être assez utile d'avoir des avis différents.

Zergy



Glou-glou.

The Shadow Goblin a écrit :

"

Au final, je prévois une grosse inspiration de la BatCave, avec un puits abyssal au centre, une cascade d'eau ( mêlée de produits chimiques verdâtres ).

"

Du Morvéal ? Attention, Ragnarok va demander des royalities. sourire3

TSG



Grognon malgré lui

On dira qu'on a rien vu.DoubleAccentCirconflexe

*note perso : penser à changer la couleur des produits chimiques pour que ça ne soit pas vert fluo*

TSG



Grognon malgré lui

Hop, encore une petite mise à jour nocturne.

Je réécris ce que j'ai déjà écris sur mon blog, qui explique bien les choix à venir à partir de la première image de la troisième ligne du tableau :

"J’aime beaucoup le rendu pour l’écoulement de produits chimiques (je pourrais aller plus loin en rajoutant un poulpe mutant qui y nagerait tranquillement), et je pense ajouter un genre de moulin à eau qui génèrerait l’énergie du laboratoire.DoubleAccentCirconflexe
La plate-forme en haut à gauche ne me satisfait pas trop (et elle ne tient pas du tout la route pour le moment) tandis que celle qui est tout en bas me plait beaucoup.
J’aurais bien rajouté une passerelle reliant l’ascenseur de droite à la plate-forme supérieure de gauche, mais je n’aime pas les longues passerelles suspendues (le genre de truc qu’on voyait dans le projet Dead Body de LISAA, je déteste ça, c’est vide d’intérêt). En revanche, si la plate-forme gobeline supérieure de gauche était placée plus bas, et qu’elle s’étendait sur la droite, une petite passerelle entre cette plate-forme et l’ascenseur, comme un second étage, serait (très) intéressant.
Je pourrais même imaginer que la plate-forme soit collé par-dessus le pont Aeriesguardien brisé de gauche, réduisant énormément sa hauteur certes, mais n’en faisant pas moins un étage pour l’ascenseur. De plus je pourrais mettre une autre plate-forme juste au-dessus...
Rah, vous voyez? Tant de possibilité, c’est à me coller une migraine en même temps qu’une érection digne des meilleurs films de Chris Nolan (dégoûté de ne pas être allé voir Inception).
Bon, maintenant je peux lancer 3DsMax et commencer à relâcher toute la rage de mon lobe frontal."

Ce que je fis.

Ertaï



Ersatz de régnant.

Ah mais tu utilises même le terme "Aerieguardien" en-dehors de ces murs ? icon_eek

Mais euh, les gens comprennent ? perplexe

Sinon joli travail, ça ressemble à quelque chose déjà, même sans textures Smile

TSG



Grognon malgré lui

Disons que c'est pas la première fois que je parle du développement de la chose sur mon blog ou sur le forum de LDA, et j'ai donc déjà bien expliqué le principe auparavant :

Le 2 Juillet 2010, TSG a écrit :

"

[Précisions : "Aerie’s Guard, le refuge des créateurs" fut le premier forum que j’ai côtoyé sur internet, et j’aurais tendance à reconnaître que je dois beaucoup aux gens adorables de ce forum dans ma découverte de l’univers de Warcraft, de l’éditeur de cartes de Reign of Chaos, et surtout de l’internet en général, même si j’en suis partis il y a plusieurs années en claquant la porte derrière moi, je n’oublie pas les meilleurs moments que j’y ai passé]

"

Pour l'étape des textures, j'ai un peu peur, mais on verra comment ça se passera. Je vais quand même attendre d'avoir fini la majorité du travail avant de m'y mettre.

Je referais une mise à jour bientôt, peut-être demain, parce que j'ai déjà ajouté la plate-forme circulaire du milieu, et que d'ici-là, j'aurais encore fait des trucs en plus.DoubleAccentCirconflexe

Sbirematqui



Expert en Cachalots

Je regarde l'avancement des travaux, par rapport à l'ancienne version dont j'ai eu connaissance il y a eu... d'énormes progrets. Toutes mes ficelles de caleçons TSG ! Smile

TSG



Grognon malgré lui

Merci bien, et faut que je continue tout ça.

J'ai ajouté une galerie sur le Laboratoire gobelin, ça sera carrément plus simple pour moi à mettre à jour.DoubleAccentCirconflexe

http://www.whisperfrost.com/tsglab/?a=galerie&b=43

Sbirematqui



Expert en Cachalots

J'y pense, comme tu le fait sous 3dSmax, ça va être un jeu d'enfant d'implanter ton laboratoire dans UnReal ! icon_surprised

Imagine, une partie de tuerie dans les couloirs d'un laboratoire plein de produits chimiques et de rafistolage ! J'aime ! :coeur:

Bon, on n'y est pas, mais sinon, chapeau la galerie, c'est plus visible, largement. J'ai pu noter un détail défaillant :

Sur la troisième image, le poteau détruit est remplacé par 4 fils de fer dérisoires. Pour un élément assez porteur sur le point de vue de la structure, je trouve ça... Irréaliste. A première vue, tes petits fils de fer ne cherchent pas à maintenir le poteau, mais à rapprocher les deux extrémités cassées (cf. Fracture des Os).

Bref, j'aurais préféré 4 bon vieux poteau en métal fixés directement sur les extrémités fracturées, comme dans la réalité. Smile

TSG



Grognon malgré lui

Très bonne remarque. J'y penserais la prochaine fois que je serais sur 3DsMax.

Pour l'Unreal Engine, le soucis c'est qu'il faudrait, entre autres choses, gérer des collisions, et ça serait un bordel infâme à faire. Je suppose que je devrais séparer proprement la modé en plusieurs morceaux...

J'y réfléchirais, le jour où j'aurais finis la modélisation et le texturing.

 
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