Auteur |
Message |
|
Posté
il y a plus de 14 ans
, modifié
il y a plus de 14 ans
par TSG
|
|
Modélisation du laboratoire gobelin, Work In Progress
Ci-dessous vous pouvez voir ce à quoi ressemble la modélisation de ce petit projet que j'ai, consistant à reproduire la zone dans laquelle se trouve mon laboratoire gobelin, qui contiendra tout plein de trucs piochés de ci, de là.
Au final, l'idée est de créer une importante structure de base AeriesGuardienne, étayée avec des planches, du ciment, des tuyaux, des plaques et autres plate-formes faites de briques et de brocs. Sur le tout, je prévois de mettre une section avec des vitrines contenant des éléments des trucs dont je suis fan (genre un batarang de Batman, des restes de Frostmourne, l'épée du Roi-liche, le bâton de Jade, de Beyond Good and Evil...). J'imagine déjà une zone "chambre" avec un lit en suspension précaire, des coussins-poufs, et une section laboratoire mécanico-alchimico-explosif reprenant les grandes lignes visuelles de mon blog perso codé par Whisperfrost. Au final, je prévois une grosse inspiration de la BatCave, avec un puits abyssal au centre, une cascade d'eau (mêlée de produits chimiques verdâtres).
Je mettrais tout ça à jour au fur et à mesure...
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 14 ans
|
|
Pour faire une mosaïque, tu peux faire comme Sbirematqui pour les screenshots de sa carte
Payou !
avec un tableau qui contient des images.
Par contre, je me demande ce que signifie pour toi "une structure de base AeriesGuardienne". Je veux dire, il n'y a jamais vraiment eu de charte graphique particulière pour le Refuge, de quoi t'inspires-tu ?
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 14 ans
, modifié
il y a plus de 14 ans
par TSG
|
|
Je m'inspire de la thématique colorée écarlate prédominante sur le site et le forum, ainsi que sur la façon dont je l'ai toujours imaginé en lisant les écrits de Dragoris.
Ici c'est une section intérieure caverneuse. Si je devais faire une petite section extérieure, il y aura de l'herbe rouge-orangée.
Après, le côté peut-être un poil "classique" avec les rambardes, les balcons, les plate-formes, c'est la sensation que j'ai toujours trouvé sur ce site, quelque chose d'assez majestueux et ancien, un peu comme un grand palais, un château ou un temple. J'imagine déjà des draperies suspendues ici et là. Pour l'instant, sans texture, ça fait vide, c'est sûr.
Il n'y a jamais eut de charte graphique officielle pour l'apparence qu'aurait le site en vrai, donc j'ai improvisé, en essayant de faire quelque chose qui se reconnaisse au premier coup d'œil.
EDIT :
Merci pour le truc des tableaux, c'est déjà beaucoup mieux.
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 14 ans
|
|
Même vide, je trouve que ça rend déjà très bien, je suis toujours admiratif de ton travail, au moins parce que je suis moi-même strictement incapable de faire ce genre de choses
Tu as effectivement réussi à capturer "l'essence" d'AG si je peux m'exprimer ainsi, un peu lourd, un peu pesant, mais un peu noble également, une noblesse un peu passée, ça me plaît pas mal, surtout en conjonction avec des éléments un peu plus modernes comme les tuyaux et les égoûts
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 14 ans
|
|
Et j'ai hâte de passer à l'étape des plate-formes en planches de bois avec plaques de métal, ça va être cool.
Dans la version précédente, j'avais des textures, mais c'était celles de World of Warcraft avec juste des modifications de teintes de couleurs. Ça rendait assez bien, mais c'était pas de moi. Donc dans cette version, il va falloir que je fasse mes propres textures sous photoshop. Je sais pas encore comment je vais faire. Peut-être du photo-montage.
Il y aura donc des moments où j'aurais besoin de vos avis sur différentes choses.
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 14 ans
|
|
On te donnera notre avis avec plaisir, même si ce ne sera pas forcément ce que tu attends
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 14 ans
|
|
Ben j'attends pas qu'on me dise que c'est fantastique et merveilleux, mais si un choix que je fais dans la réalisation n'est pas le bon, ça peut être assez utile d'avoir des avis différents.
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 14 ans
|
|
The Shadow Goblin a écrit :
"
Au final, je prévois une grosse inspiration de la BatCave, avec un puits abyssal au centre, une cascade d'eau (
mêlée de produits chimiques verdâtres
).
"
Du Morvéal ? Attention,
Ragnarok
va demander des royalities.
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 14 ans
|
|
On dira qu'on a rien vu.
*note perso : penser à changer la couleur des produits chimiques pour que ça ne soit pas vert fluo*
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 14 ans
|
|
Hop, encore une petite mise à jour nocturne.
Je réécris ce que j'ai déjà écris sur mon blog, qui explique bien les choix à venir à partir de la première image de la troisième ligne du tableau :
"J’aime beaucoup le rendu pour l’écoulement de produits chimiques (je pourrais aller plus loin en rajoutant un poulpe mutant qui y nagerait tranquillement), et je pense ajouter un genre de moulin à eau qui génèrerait l’énergie du laboratoire.
La plate-forme en haut à gauche ne me satisfait pas trop (et elle ne tient pas du tout la route pour le moment) tandis que celle qui est tout en bas me plait beaucoup.
J’aurais bien rajouté une passerelle reliant l’ascenseur de droite à la plate-forme supérieure de gauche, mais je n’aime pas les longues passerelles suspendues (le genre de truc qu’on voyait dans le projet Dead Body de LISAA, je déteste ça, c’est vide d’intérêt). En revanche, si la plate-forme gobeline supérieure de gauche était placée plus bas, et qu’elle s’étendait sur la droite, une petite passerelle entre cette plate-forme et l’ascenseur, comme un second étage, serait (très) intéressant.
Je pourrais même imaginer que la plate-forme soit collé par-dessus le pont Aeriesguardien brisé de gauche, réduisant énormément sa hauteur certes, mais n’en faisant pas moins un étage pour l’ascenseur. De plus je pourrais mettre une autre plate-forme juste au-dessus...
Rah, vous voyez? Tant de possibilité, c’est à me coller une migraine en même temps qu’une érection digne des meilleurs films de Chris Nolan (dégoûté de ne pas être allé voir Inception).
Bon, maintenant je peux lancer 3DsMax et commencer à relâcher toute la rage de mon lobe frontal."
Ce que je fis.
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 14 ans
|
|
Ah mais tu utilises même le terme "Aerieguardien" en-dehors de ces murs ?
Mais euh, les gens comprennent ?
Sinon joli travail, ça ressemble à quelque chose déjà, même sans textures
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 14 ans
, modifié
il y a plus de 14 ans
par TSG
|
|
Disons que c'est pas la première fois que je parle du développement de la chose sur mon blog ou sur le forum de LDA, et j'ai donc déjà bien expliqué le principe auparavant :
Le 2 Juillet 2010, TSG a écrit :
"
[Précisions : "Aerie’s Guard, le refuge des créateurs" fut le premier forum que j’ai côtoyé sur internet, et j’aurais tendance à reconnaître que je dois beaucoup aux gens adorables de ce forum dans ma découverte de l’univers de Warcraft, de l’éditeur de cartes de Reign of Chaos, et surtout de l’internet en général, même si j’en suis partis il y a plusieurs années en claquant la porte derrière moi, je n’oublie pas les meilleurs moments que j’y ai passé]
"
Pour l'étape des textures, j'ai un peu peur, mais on verra comment ça se passera. Je vais quand même attendre d'avoir fini la majorité du travail avant de m'y mettre.
Je referais une mise à jour bientôt, peut-être demain, parce que j'ai déjà ajouté la plate-forme circulaire du milieu, et que d'ici-là, j'aurais encore fait des trucs en plus.
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 14 ans
|
|
Je regarde l'avancement des travaux, par rapport à l'ancienne version dont j'ai eu connaissance il y a eu... d'énormes progrets. Toutes mes ficelles de caleçons TSG !
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 14 ans
, modifié
il y a plus de 14 ans
par TSG
|
|
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 14 ans
|
|
J'y pense, comme tu le fait sous 3dSmax, ça va être un jeu d'enfant d'implanter ton laboratoire dans UnReal !
Imagine, une partie de tuerie dans les couloirs d'un laboratoire plein de produits chimiques et de rafistolage ! J'aime ! :coeur:
Bon, on n'y est pas, mais sinon, chapeau la galerie, c'est plus visible, largement. J'ai pu noter un détail défaillant :
Sur la troisième image, le poteau détruit est remplacé par 4 fils de fer dérisoires. Pour un élément assez porteur sur le point de vue de la structure, je trouve ça... Irréaliste. A première vue, tes petits fils de fer ne cherchent pas à maintenir le poteau, mais à rapprocher les deux extrémités cassées (cf. Fracture des Os).
Bref, j'aurais préféré 4 bon vieux poteau en métal fixés directement sur les extrémités fracturées, comme dans la réalité.
|
|
|
|
Posté
il y a plus de 14 ans
|
|
Très bonne remarque. J'y penserais la prochaine fois que je serais sur 3DsMax.
Pour l'Unreal Engine, le soucis c'est qu'il faudrait, entre autres choses, gérer des collisions, et ça serait un bordel infâme à faire. Je suppose que je devrais séparer proprement la modé en plusieurs morceaux...
J'y réfléchirais, le jour où j'aurais finis la modélisation et le texturing.
|
|
|