Ou comment les bonnes idées finissent à la poubelle.
C'était il y a longtemps, à l'époque où j'étais encore naïf. Par exemple je croyais que les plus grosses entreprises n'embauchaient que les meilleurs. Donc j'avais envoyé mon CV / lettre de motivation à Sun Microsystem Laboratories, tout en américain, écrit à la main.
Environ deux semaines après j'ai reçu une carte postale avec une photo de chien qui apporte le journal du jour.
Au dos était écrit (toujours en américain) "Nous avons bien reçu votre CV, nous vous recontacterons quand nous auront une place disponible en rapport avec vos talents".
J'avais fait la même chose pour l'IBM J. Watson Research Center, mais là je n'ai jamais reçu d'accusé de réception.
Et voilà qu'aujourd'hui Sun Microsystem Laboratories
sort un document
avec des idées qui, si elles étaient menées jusqu'à leur conclusion ultime, devraient aboutir à quelque chose qui ressemble à mon
projet Moonscript
.
Pris d'un mélange de panique et d'excitation je vais faire un tour sur le
site officiel
.
fausse alerte, ils ne sont finalement qu'une quinzaine d'experts à fabriquer
des exemples de code moisis
à l'aide d'un langage pseudo-révolutionnaire qui n'innove que syntaxiquement. Afin d'éviter tout risque de contamination par de bonnes idées le tout fonctionne sur la Java Virtual Machine, un processeur virtuel totalement bridé dont le gros avantage est de ralentir les processeurs réels qui sont malheureusement de plus en plus rapides.
Et ils ne prennent pas n'importe qui dans leur équipe, il y a des critères, il faut respecter les quotas ethniques, lutter pour l'égalité des sexes, l'insertion des séniors, et contre la discrimination des obèses :
Conclusion
Naïf un jour, naïf toujours.
9 réponses -
il y a plus de 13 ans