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Les contributions de Ragnarork

Hauts Faits : pertinents ou perte de temps ?

Reprise de la discussion du mur sur les hauts-faits (et pour finalement en faire un vrai sujet).

Les hauts-faits sont-ils du temps de dev' perdu (©Mazer) ou bien présentent-ils un véritable intérêt ? 

La question a le mérite d'être posée tant une grande partie des jeux sortant aujourd'hui sont blindés de ces petits écussons/badge à récupérer : Steam en est rempli, Blizzard en met dans chacun de ses jeux seconde génération (SC2/D3/WoW), etc.

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DotA 2

Au départ une map personnalisée de Warcraft 3 , elle-même inspirée d'une map personnalisée de Starcraft nommée Aeon Strife, Defense of The Ancient (ou DotA) a engendré un nouveau genre aujourd'hui omniprésent, que certains appellent MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), ARTS (Arena Real Time Strategy) ou même, tout simplement, DotA-like.

Ce concept se retrouve aujourd'hui décliné dans plusieurs titres tels que League of Legends (un DotA-like au design légèrement cartoon), Heroes Of Newerth (très hardcore), Smite (qui se joue à la troisième personne plutôt que comme un jeu de stratégie), bientôt Blizzard All-Stars (une mouture développé par Blibli), et celui qui nous intéresse dans cette article, le DotA de Valve (qui a pu, après moult procès avec Blizzard, récupérer le droit d'utiliser le nom), sobrement appelé DotA 2.

Je partirai du principe que certains ne connaissent pas ce genre, et ça risque de faire quelques rappels en plus...

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S.T.A.L.K.E.R : Shadow Of Chernobyl

Avec S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl , GSC nous emmène dans un futur proche, dans la zone autour de Chernobyl, ou des évènements troublants se déroulent. Nouvelle explosion, dont l'épicentre n'est pas la centrale, établissement immédiat d'un cordon de sécurité par l'armée ukrainienne, mutation de la faune et de la flore, apparition d'anomalies, et surtout, apparition d'artefact, petits objets brillants possédants un aspect et des propriétés qui vont attiser la convoitise de "Stalkers", des vagabons issus de tous horizons afin de se remplir les poches en revendant ces artefacts à des collectionneurs, des fabricants d'armes ou encore des scientifiques qui paieront cher pour obtenir ceux-ci.

Vous êtes l'un de ces Stalkers.

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