:: Accueil Jeux vidéo ► Heroes of Newerth

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

HoN - Heroes of Newerth

Fiche technique

Un clone de DotA, par des fans de DotA, pour des fans de DotA.

Heroes of Newerth, alias HoN, est, comme dit juste au-dessus, un clone de dota.
Et c'est un vrai clone puisque c'est exactement le même jeu.

Petite leçon d'histoire

Dota, Defence of the Ancients, est un mod à succès pour Warcraft III. Malheuresement, Warcraft III a de gros soucis pour certains aspects de Dota, qu'il est impossible de régler. Par exemple, les déconnexions, ou la passerelle Internet inadaptée. HoN à été créé par S2, les créateurs des génialissimes Savage 1 et Savage 2. Il reprend le même moteur que Savage 2, et corrige et améliore beaucoup d'aspects de DotA, notamment la possibilité de se reconnecter en cours de partie, ou de pouvoir utiliser n'importe quel raccourci ( et l'inexistance du raccourci Alt+Q de Warcraft III qui fait quitter le jeu).

Vous me direz, c'est bien beau tous ces détails, mais on n'a jamais joué à Dota. Alors HoN, c'est comme DotA, mais c'est un peu plus accesssible quand même, et surtout c'est beau et ça rame moins que DotA. Même si il faut un PC un minimum correct, si le jeu tourne, il tourne.

HoN, ce sont deux équipes, les Légions ( les gentils, mais pas trop ), et les Hellbourne (Les méchants ), qui doivent s'affronter pour détruire la base adverse, rien de très subtil là-dedans. Les Légions doivent detruire l'Autel des Hellbourne, et les Hellbourne L'Arbre de Vie des legions. ( FunFact : l'idée d'arbre de vie vient du modèle de Warcraft III utilisé dans DotA. )

Entrons dans le vif du sujet

L'intérêt de HoN, c'est la versatilité. 60 Héros, plus de 200 objets, ca fait beaucoup de choix. Et c'est tout l'intérêt du jeu, on joue en 5v5, chaqun choisit un heros différent parmis les 60, choisit des objets, et prend ses sorts dans un certain ordre. ( Le système de héros et d'objet est exactement le même que celui de Warcraft III, avec l'ajout d'un système d'armure magique .)

Au final, aucune partie ne ressemble à une autre, et les possibilités sont quasi-infinies. Mais cela entraîne un gros défaut : il faut du temps pour connaître tous ces paramètres, et donc du temps pour jouer correctement et prendre du plaisir dans le jeu. Le jeu est actuellement en beta (mais plus pour très longtemps ), donc gratuit, si vous êtes intéressés, je pourrai vous fournir des clefs ou, au pire, des comptes usagés.

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

Les derniers commentaires

Ertaï il y a plus de 14 ans

Alors, à la base, le Titre ne doit servir que dans la page de l'article même. Le titre court étant utilisé dans tous les autres cas, URL, liste des nouveautés, résultats de recherche, etc... pour limiter la taille dudit titre.

Mais actuellement même le titre n'est pas utilisé dans le titre de l'article lui-même, principalement par flemme. D'autant que les titres ne sont jamais très longs et qu'ils n'ont rarement besoin d'être réduits. Peut-être faudrait-il tout simplement supprimer la possibilité de saisir ce titre court en standard, et travailler au cas par cas pour ceux qui pourraient en avoir besoin.

Après avoir effectivement activé le fonctionnement prévu icon_redface

Aka Guymelef il y a plus de 14 ans

En fait je suis un d'accord avec toi SpiceGuid du coup je me suis permit de renommer les sujets sur HoN et LoL. Néanmoins je pense que le vrai problème se situe sur la distinction entre titre et titre court. Ertaï est-ce que tu pourrais éclairer notre lanterne sur dans quel contexte chacun des de ces deux champs de saisie est utilisé ?

SpiceGuid il y a plus de 14 ans

Ertaï a écrit :

"

Pour les néophytes, LoL = Leage of Legends

"

Encore dans le texte ça va, mais jusque dans le titre du topic c'est un peu de l'abus de langage SMS.

Bastyla il y a plus de 14 ans

 

Lol est beaucoup plus orienté "casual" :

-Pas de possibilité de "deny" les unités alliés, ce qui enleve une grosse partie du gameplay de dota. On se contente de tuer les creep sans que l'adversaire puisse nous en empecher.-

C'est le but de lol, favoriser des parties beaucoup plus dynamiques, plus nerveuses. Ils trouvaient que DotA était un jeu trop passif.

-Baracks qui reaparaissent (pas terrible niveau equilibrage)

Seulement les Inhibiteurs , et encore il mettent un sacré temps à revenir, et les défendre une fois réapparus est un sacré challenge.

-20 Heros contre 60 dans hon (et ils en rajouteron encore)

Oula Lol a commencer dans la bêta avec 20 héros certes, mais lors de la sortie officielle du jeu il y en avait 40. Et maintenant on tourne vers les 50~ et les équilibrages sont permanents. De plus la majorité des persos sont totalement différents que ceux sur DotA, contrairement à HoN (oui ya quand même de grosses copies)

-Pas d'objets activable, mine de rien ca fait une grosse difference.

Mmmh t'as du écrire ça ya quelques temps déjà. Maintenant il y a pas mal d'objets activables dans lol.

-Des objets trop nombreux et qui font trop facilement ce qu'on veut (je voulais un item armure/vie, je l'ai trouvé, et quelque soit ce qu'on cherche en general ca existe exactement)

Ah ben évidement dans Lol, le stuff est primordial... Tu ne fera rien contre quelqu'un mieux stuffé que toi. De plus si tu te gourres dans ton item build, tu l'as vraiment dans l'os.

Ps: Si c'est pour jouer à DotA, autant le faire sur War3, c'est gratuit... Si tu as War3.

Mazer Rackham il y a plus de 14 ans , modifié il y a plus de 14 ans

Déjà, sur mes 50 dernieres parties, je ne pense pas que dans une seule d'entre elle il y ait une seule fois les 10 memes heros dans la partie.

Apres c'est sur que pour une grosse parties des heros, il y a un build optimisé niveau sorts et objets.

Mais chacun a le sien, c'est souvent des differences tres subtiles, mais c'est quand meme different.

 

Certains  autres heros ont deux builds differents, la encore il faut faire un choix suivant ce que l'on a besoin pour la partie (parfois on aura le choix entre degats ou soutiens ou encore Degats ou tanking).

Et lors de certaines parties, certains heros en face changent tellement la donne qu'il deviens necessaire de faire un certain objet, ou alors on ne peux plus jouer notre heros normalement car les mecs en face le contre facilement, ect ...

C'est vraiment toujours different, si on prend du retard on doit changer notre build, si au contraire on prend de l'avance on peut passer certains objets, ect.

Donc au final, ca se ressemble toujours un peu oui, mais c'est jamais la meme chose.

Izual il y a plus de 14 ans

Je veux bien croire qu'il existe un nombre infini de variantes, en raison du grand nombre d'objets et de sorts, mais est-ce que les mêmes tactiques ne ressortent pas souvent ? Je veux dire, au final on ne voit pas toujours les mêmes objets avec les mêmes sorts, parce que ce sont les plus abusay ? Ou leur distribution est aléatoire ?

Je pose la question parce que cela m'a un peu fait penser aux UMS de Desert Strike, sur Starcraft, où il y a d'énormes possibilités mais au final tout le monde produit les mêmes unités (Mutas pour les Zerg, Cuirassés pour les Terrans...).

Ertaï il y a plus de 14 ans

Pour les néophytes, LoL = Leage of Legends icon_razz

Mazer Rackham il y a plus de 14 ans

Lol est beaucoup plus orienté "casual" :

-Pas de possibilité de "deny" les unités alliés, ce qui enleve une grosse partie du gameplay de dota. On se contente de tuer les creep sans que l'adversaire puisse nous en empecher.

-Baracks qui reaparaissent (pas terrible niveau equilibrage)

-20 Heros contre 60 dans hon (et ils en rajouteron encore)

-Pas d'objets activable, mine de rien ca fait une grosse difference.

-Des objets trop nombreux et qui font trop facilement ce qu'on veut (je voulais un item armure/vie, je l'ai trouvé, et quelque soit ce qu'on cherche en general ca existe exactement) 

Csaül il y a plus de 14 ans

et comparé à LoL ?

:: Accueil Jeux vidéo ► Heroes of Newerth

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam