Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

GTO

Fiche technique

GTO sont les initiales de Great Teacher Onizuka.

Synopsis

C'est l'histoire d'un jeune homme de 22 ans, grand pervers et ancien chef de bosokûs [Bosokû est un terme désignant les jeunes délinquants se réunissant en bandes] qui, après une expérience lui ayant montré que même les professeurs les plus moches étaient capables de sortir avec de superbes jeunes élèves, décide de devenir professeur. Après quelques péripéties, il y arrive finalement en enseignant l'éducation civique (pour un ancien délinquant, même pas repenti, c'est quand même pas mal). Mais voilà : il devient professeur principal de la pire classe d'un collège privé. Photos truquées, immondes chantages et autres pièges des élèves le feront-ils quitter l'établissement comme le firent ses prédécesseurs ?

Personnages

Onizuka : le personnage principal. 22 ans, doué d'une force et d'une résistance surhumaine, il est toutefois un grand pervers et n'est devenu prof que pour avoir la possibilité de sortir avec de jeunes élèves. Ancien chef de bande, il a tout de même du coeur et possède une faculté de compréhension supérieure à celle de ses collègues.

.

.

Fuyutsuki : Jeune femme de 23 ans devenue prof en même temps qu'Onizuka. Elle cherche à tout prix à se faire accepter de ses élèves, et ses méthodes sont un peu différentes de celles d'Onizuka.

.

.

Sous-directeur Uchiyamada : Homme cherchant par-dessus tout à montrer à quel point Onizuka est un parasite pour le collège privé. En effet, dès son arrivé, notre héros l'a, sans connaître son identité, quelque peu malmené dans le bus qui le conduisait à son entretien d'embauche. Depuis, le sous-directeur hait Onizuka et cherche par tous les moyens à le faire virer.

Avis

C'est le manga qui m'a le plus fait rire ! Certaines expressions faciales sont à se rouler par terre, des situations incroyablement drôles sont habilement créées et les différents personnages possèdent des caractères différents et sont hauts en couleur. Mais il n'y a pas que l'humour dans ce manga et l'on peut y voir de l'amour, de l'amitié et de la tristesse. Ceci dit, il ne faut pas non plus trop prendre au sérieux tout ce qui s'y passe.

Je pense que c'est vraiment un incontournable.

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

Les derniers commentaires

El-popoche il y a plus de 12 ans

Ertaï a écrit :

"

El-popoche a écrit :

"

Sa m'affiche sa > Aldareis : il y a plus de 6 ans (OMG !)

"

Ce n'est pas explicite, mais cet article a été repris de l'ancien forum. Si l'article n'a pas été anti-daté pour éviter qu'il ne tombe dans le fond du forum actuel, en revanche les commentaires sont datés de leur jour de ponte effective, d'où les durées impressionnantes. En l'occurrence, il s'agit de donner une chance à leur auteur initial d'éventuellement revenir sur leur avis en ayant la possibilité physique d'invoquer le temps passé.

"

Autant pour moi. Smile

Ertaï il y a plus de 12 ans

el-popoche a écrit :

"

Sa m'affiche sa > Aldareis : il y a plus de 6 ans (OMG !)

"

Ce n'est pas explicite, mais cet article a été repris de l'ancien forum. Si l'article n'a pas été anti-daté pour éviter qu'il ne tombe dans le fond du forum actuel, en revanche les commentaires sont datés de leur jour de ponte effective, d'où les durées impressionnantes. En l'occurrence, il s'agit de donner une chance à leur auteur initial d'éventuellement revenir sur leur avis en ayant la possibilité physique d'invoquer le temps passé. Smile

El-popoche il y a plus de 12 ans , modifié il y a plus de 12 ans

Sa m'affiche sa > Aldareis : il y a plus de 6 ans (OMG !)

Je trouve GTO assez ... Humain. Il parle des problèmes de sociétés japonaise tout en restant humoristique.

Ce manga me faire délirer, un must, Onizuka est un veritable ... dingue!

Et pour ceux qui ne le savent pas il y a son enfance (aussi en manga) : Young GTO .

Aldareis il y a plus de 19 ans

Je n'ai pas lu tous les bouquins, mais c'est le genre de de manga, où l'on est plier de rire jusqu'a la fin, tellement c'est drôle.

Par exemple, vous ne verrez surement jamais de votre vie un prof aussi cinglé, mais qui a aussi un coeur. Bref, les dessins sont bien fait et l'humour toujours au rendez vous, bref on ne s'ennuie jamais, et il y a parfois quelques passages psychologique qui montre bien parfois les problèmes des élèves.

Bref, c'est le genre de manga que tous lecteurs de manga se doit au moins de connaître.

Aka Guymelef il y a plus de 19 ans

Le bozokû étant le type de loubard faisant partie d'une bande à motos.

Le manga utilise également le terme "yankee" qui là désigne plutôt les rebelles qui se décolorent les cheveux et ressemblant ainsi à un américain (au japon blond est synonyme d'américain). Onizuka s'étant teint en blond, les autres le désigne comme un yankee.

À noter aussi que dans le manga (dont la période se veut actuelle) les bozoku et les yankee font figure de kitsch et n'existent presque plus.

Ha sans doute le plus grand et le meilleur manga de Fujisawa. Son humour ravageur et corrosif, les exploits surhumains d'Onizuka, les tronches pas possibles, les déboires d'Uchiyamada et ses Cresta, les élèves plus retords que possibles, tout nous appelle à venir passer du bon temps. Mais il ne faut pas croire (comme de souvent avec les meilleures oeuvres nippones) que GTO ne se résume qu'à son humour et ses situations embarassentes. Les grands "ennemis" d'Onizuka nourissent des personnalités complexes et ont des problèmes typique du Japon de maintenant. Mais là où Onizuka tire sa force, c'est que quand bien même il ne sait pas parfaitement lire, il sait écouter les élèves et les comprendre mais surtout il les aident quoi qu'il en coûte en mettant sa force et sa résistance surhumaine à contribution. Ainsi il gagne le respect petit à petit des élèves de classe réputé la plus horrible du lycée, redonnant le goût à l'école, voire même de la vie à ses élèves.

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam