GTO sont les initiales de
Great Teacher Onizuka.
Synopsis
C'est l'histoire d'un jeune homme de 22 ans, grand pervers et ancien chef de bosokûs [Bosokû est un terme désignant les jeunes délinquants se réunissant en bandes] qui, après une expérience lui ayant montré que même les professeurs les plus moches étaient capables de sortir avec de superbes jeunes élèves, décide de devenir professeur. Après quelques péripéties, il y arrive finalement en enseignant l'éducation civique (pour un ancien délinquant, même pas repenti, c'est quand même pas mal). Mais voilà : il devient professeur principal de la pire classe d'un collège privé. Photos truquées, immondes chantages et autres pièges des élèves le feront-ils quitter l'établissement comme le firent ses prédécesseurs ?
Personnages
Onizuka :
le personnage principal. 22 ans, doué d'une force et d'une résistance surhumaine, il est toutefois un grand pervers et n'est devenu prof que pour avoir la possibilité de sortir avec de jeunes élèves. Ancien chef de bande, il a tout de même du coeur et possède une faculté de compréhension supérieure à celle de ses collègues.
.
.
Fuyutsuki
: Jeune femme de 23 ans devenue prof en même temps qu'Onizuka. Elle cherche à tout prix à se faire accepter de ses élèves, et ses méthodes sont un peu différentes de celles d'Onizuka.
.
.
Sous-directeur Uchiyamada
: Homme cherchant par-dessus tout à montrer à quel point Onizuka est un parasite pour le collège privé. En effet, dès son arrivé, notre héros l'a, sans connaître son identité, quelque peu malmené dans le bus qui le conduisait à son entretien d'embauche. Depuis, le sous-directeur hait Onizuka et cherche par tous les moyens à le faire virer.
Avis
C'est le manga qui m'a le plus fait rire !
Certaines expressions faciales sont à se rouler par terre, des situations incroyablement drôles sont habilement créées et les différents personnages possèdent des caractères différents et sont hauts en couleur. Mais il n'y a pas que l'humour dans ce manga et l'on peut y voir de l'amour, de l'amitié et de la tristesse. Ceci dit, il ne faut pas non plus trop prendre au sérieux tout ce qui s'y passe.
Je pense que c'est vraiment un incontournable.
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !
|