Version d'archive
La station stellaire sur laquelle vous venez de poser le pied est en orbite autour de la planète Phenistar qui prend en charge la formation des pilotes cadets. Encore étourdis de votre séjour en sommeil artificiel vous avez droit à un sermon de la part du chef des lieux : l'amiral Nicholeî Zimukov . Pris en charge très rapidement par le lieutenant de liaison Jim Raynor vous devez vous rendrez sur le sol de la planète. En effet des perturbations y ont été détectées.
Mise en place des premiers personnages récurrents de l'histoire. Une mission assez simple qui à partir d'une mission de routine se révèle être tout autre. Le héros et le joueur découvre en même temps les prémices de l'histoire.
- 1.01 : ajout du lien individuel pour le téléchargement. Corrections orthographiques et modifications texte briefing. Amélioration de la qualité des dialogues dans le briefing.
- 1.02 : Correction orthographique. Réglages déclencheurs ( Transport qui disparait normalement, réattribution des forces). Modification textes et transmissions de la carte. Ajout d'un Vcs supplémentaire et d'ennemis sur le chemin du centre de commande. Les créatures sont de nouveaux neutres. Le bunker enfermant un zergling est de la même couleur que les autres structures sauvables.
Télécharger sur le refuge : Starcraft - Requiem Mnemonique - 02.zip 34,10 MB
J'ai opérer des modification en fonctions des remarques qui ont été faites.
superdjidane il y a plus de 13 ans , modifié il y a plus de 13 ans
Map simple, originale est intérressante.
J'aime bien la manière inabituelle de commencer la mission, amencer le centre de commandement à la station comseat et la rammener pour récollter les ressources. Dommage qui ne puisse pas produire de VCS, seuleument 4, c'est peu... Et j'aime trop la voix du Xypheus. Hein, les Zergs parlent, maintenant ?
Et lors de l'indication des objectifs, j'ai reconnu le bruitage du FPS Sin.
Zergy il y a plus de 13 ans
Test mis à jour après test de la carte mis à jour et effectué selon les critères de notation d'Aerie's Guard .
Ertaï il y a plus de 13 ans
14/20 de la part de Zergy ! Wahou, félicitations Ecko, tu as reçu de sa part une des meilleures notes qu'il est prêt à donner à une carte
Je ne sais pas exactement quelle est son échelle, je ne suis même pas sûr que la campagne du jeu original aurait eu plus de 12 selon ses critères
Ecko il y a plus de 13 ans
Par contre pour la carte suivante je te conseille de tester celle que j'ai mise sur le serveur. Elle a été modifié et rend beaucoup mieux. Le lien est sur la présentation de la carte.
Zergy il y a plus de 13 ans
Il semblerait que tu es la personne qui malmène les campagnes sur ce site
Moi ?
Franchement, je ne vois pas qui t'a raconté ces sornettes.
En jeu les emplacements aléatoires ne nuisent pas au déroulement de la carte, enfin je ne pense pas.
Non, celà ne gène pas, mais garder le même code de couleurs pour les différentes factions entre les missions donne un effet de cohérence global à la campagne.
Certaines créatures sont neutres mais pas la majorité pour la simple raison que avec l'éditeur que j'utilise " StarCraft X Editor" quand on pose une créature sur la carte elle ne peut appartenir au
joueur 8
joueur 12
(joueur dédié aux créatures dans l'éditeur original).
:capell
J'utilise le même, il est vrai que seul la version Klassic donne les animaux ou joueur 12, ceci dit, ce n'est pas long à corriger.
Pour les Vcs ont fini par avoir la possibilité de les construire donc ce n'est pas comme si que l'on y avait pas accès tout le long de la carte. Ensuite il est vrai que l'accès à l'infanterie et aux améliorations sont restreinte car j'ai voulu suffisamment l'étaler sur l'ensemble de la campagne.
[...]
- J'ai corrigé les fautes que tu as souligné et les petits problèmes mineurs (transporteur de l'ombre et la répartition des forces)
Au temps pour moi si je n'ai pas la dernière version, il est vrai que la mienne date de ton arrivé sur le forum, pense à mettre le numéro de version à jour en même temps que la carte.
- Je reconnais volontiers mes erreurs d'orthographes et de grammaire voire même d'expression. J'ai tendance à écrire ce que je dit à l'oral. Mais n'oublions pas que c'est une campagne sonorisé donc les personnes ne parle pas toujours comme dans les livres. Je note en tous cas tes remarques qui me seront que bénéfiques et je t'en remercie.
Effectivement, les personnages ne parlent pas comme dans les livres, surtout en pleine bataille, après, tu as aussi le problème dût à la lourdeur d'un ré-enregistrement.
- Enfin la voix de Raynor te pose aussi un soucis. J'ai pris un risque en posant ma voix dessus. A choisir j'aurais préféré qu'une autre personne s'y colle.
La différence de timbre de voix ne me gène pas vraiment, il est difficile d'avoir le même, c'est surtout sa lenteur.
Je suis dans l'ensemble satisfait des retombées de la carte. Espérant ne pas t'avoir trop découragé pour le test de la suite.
Ecko il y a plus de 13 ans , modifié il y a plus de 13 ans
Bonsoir Zergy,
Il semblerait que tu es la personne qui malmène les campagnes sur ce site Je viens de parcourir ton compte rendu sur cette carte et tes remarques sont pour la plupart pertinentes. Je reste toutefois perplexe sur certaines d'entre elles.
- La note du mapping de la carte (12/20) est assez basse compte tenu des remarques que tu as faites. En jeu les emplacements aléatoires ne nuisent pas au déroulement de la carte, enfin je ne pense pas. Certaines créatures sont neutres mais pas la majorité pour la simple raison que avec l'éditeur que j'utilise " StarCraft X Editor" quand on pose une créature sur la carte elle ne peut appartenir au joueur 8 (joueur dédié aux créatures dans l'éditeur original). Pour les Vcs ont fini par avoir la possibilité de les construire donc ce n'est pas comme si que l'on y avait pas accès tout le long de la carte. Ensuite il est vrai que l'accès à l'infanterie et aux améliorations sont restreinte car j'ai voulu suffisamment l'étaler sur l'ensemble de la campagne.
- Je reconnais volontiers mes erreurs d'orthographes et de grammaire voire même d'expression. J'ai tendance à écrire ce que je dit à l'oral. Mais n'oublions pas que c'est une campagne sonorisé donc les personnes ne parle pas toujours comme dans les livres. Je note en tous cas tes remarques qui me seront que bénéfiques et je t'en remercie.
- J'ai corriger les fautes que tu as souligné et les petits problèmes mineurs (transporteur de l'ombre et la répartition des forces)
- Enfin la voix de Raynor te pose aussi un soucis. J'ai pris un risque en posant ma voix dessus. A choisir j'aurais préféré qu'une autre personne s'y colle.
Je suis dans l'ensemble satisfait des retombées de la carte. Espérant ne pas t'avoir trop découragé pour le test de la suite.
Zergy il y a plus de 13 ans , modifié il y a plus de 13 ans
La carte est réalisé de façon réaliste, pas de surface carré, pas de forteresse naturelle irréaliste, seul le terrain artificiel, tel la base Terran est rectiligne, tout est crédible de ce coté. Les éléments de décors sont présents sont excès et sans gêner le développement de la petite base nécessaire à cette carte.
Toutefois, l'impossibilité de construire des Flammeurs et surtout des VCS rend la mission assez lente.
Parmi les erreurs trouvées :
Note design : 13/20
Nous pourrions croire, au début, nous trouver face à une simple mission demandant de raser une base adverse, cependant, le secours des colon offre une petite chasse à l'homme plaisante rompant avec la lenteur de la carte, de même, les révélations du Xypheus laisse présager de l'originalité.
Sous-note scénario : 15/20
Briefing bien réalisé et, chose rare, sonorisé ! On dispose toujours du temps de lire les différentes interventions, et leurs dictions nous aide également à mieux comprendre.
Même si la sonorisation des voix connues, comme celle de Jim Raynor, n'est pas parfaite du fait qu'il est difficile avec des outils amateurs de retrouver les même timbres, on ne peut saluer l'effort.
De même, la petite histoire sur l'Amiral que raconte Raynor permet d'approfondir les personnages de l'univers que tu nous amène.
Plusieurs fautes trouvées
Autres conseils :
Sous-note briefing : 15/20
Note scénario : 15/20
Une programmation fonctionnelle, mais si quelques petits bugs persistent.
Pour le scénario, les héros s'étonnent de la base détruite, ceux-ci disent ne rien avoir détecté d'anormal avant leur venu, pourtant, une fois la station appelée, elle indique en réponse que la base ennemie est au nord-est. Indiquer que la base adverse viens d'être détectée par la station serait, selon moi, une bonne idée.
Bien entendu, là aussi les transmissions sont sonorisés.
Parmi les problèmes trouvés :
De même, des fautes ont également été trouvés :
Note programmation : 13/20
Ertaï il y a plus de 13 ans
Vu que tu sembles mettre régulièrement à jour tes cartes, j'ai entamé une course contre la montre pour ne pas être obligé de retélécharger tes cartes toutes les semaines.
J'ai donc véritablement commencé la campagne par cette mission et je n'ai pas été déçu. La mission semble en apparence très simple, mais elle regorge de détails qui l'étoffent en diable, comme le fait qu'on ne puisse pas construire de SCV ou le déplacement du Command Center qui pourrait à mon avis être plus dangereux que ça. Je ne dis pas tout, je laisse les autres découvrir les petites surprises supplémentaires.
L'environnement sonore est très travaillé, tous les évènements sont sonorisés, et pas forcément avec des sons standards de Starcraft, ça étonne un peu, notamment le son habituel de la capture d'unité que tu as ralentis pour le rendre plus grave. Cependant, j'ai un petit bémol, c'est la diction de Raynor. Comprends-moi bien, je suis admiratif devant ton travail, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être un peu déçu en constatant qu'il avait une diction parfaite. Trop parfaite même. Il détache parfaitement bien les syllabes comme s'il lisait son texte.
Dans la campagne Starcraft, Raynor est présenté comme une personne ne s'embarrassant pas de formalités ni de protocoles, avec un franc-parler certain. Là, je trouve qu'il lui manque de l'expression, que ce soit dans la colère, la surprise, la lassitude, toutes ces émotions auxquelles on s'attend vu le texte sont complètement lissées et ça fait un petit choc.
Par contre, la voix de l'amiral Zimukov est parfaite. L'analogie avec Stukov est évidemment flagrante, mais ça passe finalement très bien, et on se met progressivement à moins chercher la faute dans l'imitation.
Une très bonne première mission qui augure une campagne de tout premier ordre
Ecko il y a plus de 13 ans
J'ai uploader la carte sur un serveur. J'en ai profiter pour modifier le texte en début de briefing et nettoyer les dialogues.
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Ecko il y a plus de 13 ans