Version d'archive
Sortant de l'académie spatiale, vous vous dirigez vers votre affectation : La Station Stellaire de la Lune d'Orion . Pour ce long voyage on vous place dans un caisson de cryogénisation. Peu avant votre réveil, on vous plonge dans une simulation mémorielle pour ragaillardir votre esprit. Vous devez vous souvenir des évènements majeurs de ces dernières années. La personne qui s'occupe de vous est le professeur Dimitri Aspenhower , haut responsable scientifique de la C.P.U .
Il s'agit ici de retracer les évènements principaux de StarCraft et de son extension. Adressé avant tout aux personnes qui auraient oubliées les détails du jeu, cette carte constitue un point de départ pour entamer une suite. Cette carte a été effectuée durant le développement de la campagne. Très scénarisée, elle permet d'enchainer sur le début de mon histoire.
- 1.01 : Ajout du lien individuel pour le téléchargement. Correction orthographique et modifications des crédits. Ajout d'un effet "Recall". Amélioration de certains extraits sonores.
Télécharger sur le refuge : Starcraft - Requiem Mnemonique 01.zip 78,33 MB
Oui, moi non plus je n'ai du tout eu cette impression de Donjon de Naheulbeuk, au contraire. Je trouve également que ta campagne est vraiment bien construite
Ertaï il y a plus de 13 ans
Rassure-toi Ecko, ton travail est remarquable et de qualité, et c'est un énorme avantage pour l'immersion que d'avoir des transmissions parlées. Comme je te le disais, je suis d'habitude beaucoup plus sévère sur les fautes d'orthographe mais avec les transmissions parlées j'ai ressenti beaucoup moins de gêne devant tes fautes.
Ecko il y a plus de 13 ans
Comme le disait Ertaï, si vous ressentez les voix sortant tout droits du "donjon de Naheulbeuk" ce n'était l'effet escompter. Il est vrai qu'il est difficile de trouver des filtres suffisamment variés et toujours audibles pour donner du crédits à la personnalité des personnages et surtout à la fonction qu'ils doivent représenter.
Dans cette carte on doit imaginer un personnage qui est mi-humain mi-machine. C'est pour cela que sa voix est proche d'une tonalité synthétique. Il n'existe pas beaucoup de possibilité de simuler une voix comme la sienne sans tomber dans un charabia qui n'est plus audible. Après il y a aussi le fait que la majorité des voix sont issues d'une même personne donc l'éventail des possibilités se restreins assez vite.
Des campagnes entièrement sonorisées, ils en existent pas beaucoup, je n'ai pas assez de recul pour jauger la qualité du rendu de mon travail. La présence de voix dans les campagnes reste assez minoritaires. D'une part ça double le travail des programmeurs (enregistrement, lissage des sons et application des filtres) et d'autre part on se trouve toujours ringard à poser sa voix dans un jeu même dans sa propre campagne. Mais de mon point de vue quand c'est réussi au final c'est plus agréable d'entendre sa voix que un "bip" à chaque transmission.
Ertaï il y a plus de 13 ans
Je ne pense pas que l'intention d'Ecko ait été de faire des voix à la sauce "Donjon de Naheulbeuk". Il a juste tenté de faire des voix synthétiques, or les filtres pour modifier la voix ne sont pas super nombreux, surtout dans les logiciels gratuits, normal donc qu'on puisse éventuellement rapprocher la sonorité de celle de Naheulbeuk.
Pour ma part je n'ai pas du tout trouvé cette ressemblance, les voix ne sont pas comiques, le propos non plus, je n'ai pas ressenti de manque de sérieux.
superdjidane il y a plus de 13 ans
J'ai testé cette carte. Il s'agit d'un excellent résumé de la campagne officielle. Excellent pour les voix, mais si je pense qu'il s'agit d'un sénario sérieux, pourquoi faire des voix à la sauce "Donjon de Naheulbeuk" ?
C'est vrai que les crédits sont un peu longs...
Ecko il y a plus de 13 ans , modifié il y a plus de 13 ans
Mise à jour de la carte. Correction des fautes d'orthographes et j'ai améliorer la qualité de certains dialogues dans le briefing. J'ai corrigé le bug qui ne présentait pas l'effet Recall sur la carte. J'ai modifier le crédit de manière à ce qu'il soit fragmenter en 2 parties distinctes. J'ai uploader la carte de manière a ce qu'on puisse les télécharger individuellement. Ça sera plus facile pour y apporter des corrections.
Ertaï il y a plus de 13 ans
En même temps je jouais pendant mes heures de travail, donc bon...
Dragoris il y a plus de 13 ans , modifié il y a plus de 13 ans
Comment ? Le grrrrrrand Ertaï, faire autre chose pendant les crédits ? Haaa elles sont belles tes convictions, toi qui te targuait (vantait ?) naguère de rester à la fin d'un film pendant le (long) défilement des crédits du film.
Haaaa mais c'est pas jôôôôli jôôôôli tout ça !
Ecko il y a plus de 13 ans
J'ai voulu rendre hommage aux gens qui ont crée le jeu car mine de rien on n'en serai pas la si il ne l'avait pas inventer. Ne t’inquiète pas je me suis réservé un encart à la fin de la campagne. Au final cela permet de boucler la boucle.
Ertaï il y a plus de 13 ans
J'ai enfin commencé à jouer à cette campagne, en commençant logiquement par le début. Une carte en forme de semi-cinématique qui retrace les évènements de Starcraft et Brood War. Ma première impression est celle d'une claque ! Tous les dialogues enregistrés, le briefing impeccable, une programmation au poil, tout cela donne furieusement envie de continuer, et frôle la perection, s'il n'y avait pas toutes ces fautes d'orhographe qui parsèment briefings et transmissions...
Voulant m'immerger au mieux dans cette campagne, j'ai fait le choix de ne pas relever les fautes, mais il faudrait refaire un passage sur le briefing et les transmissions lors des cinématiques.
Un début extrêmement prometteur en tout cas.
Un bémol ? Les crédits Blizzard qui n'ont pas grand-chose à faire dans ce genre de campagne. Du coup je ne sais même pas si ton nom est passé, car j'ai fait autre chose pendant le (long) défilement en musique des noms de l'équipe qui a réalisé Starcraft.
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Dragoris il y a plus de 13 ans