Requiem Mnémonique - Destins Scellés
Design de la carte
Cette mission se déroule dans une île, cependant, son aspect surprend un peu, en effet, si une partie à un aspect réaliste de par sa forme -la zone centrale-, la division en trois "bras" à l'entré de la base Xypheus, la petite zone seconde à gauche (à l'emplacement de départ du joueur 3) et la chemins menant à notre base font, selon moi, assez artificiel.
Des éléments de décor sont présent, mais de façon assez discrète, à noter que les Xypheus semble être fâché avec, ceci est sans doute fait pour montrer les dégâts d'une infestation sur l'environnement.
Parmi les erreurs trouvées :
- A quoi sert l'emplacement de départ du joueur 3 ?
-
Il est dommage qu'aucune défenses anti-aérienne ne se trouve sur l'île de la couveuse, le joueur peut alors s'imaginer que la mission aurait été rondement menu par un débarquement de fantôme invisible près du Canal de Nydus de cette île (là ou ne se trouve pas les d'Hydralisks). Ceci dit, les Xypeus auraient put dégommer le transport pendant que le fantôme est occupé.
D'un autre coté, les Xypheus savent que cette Couveuse contient des informations qui leurs sont précieuse, pourquoi ne pas mieux la garder ?
- La défense de la base Xypheus me semble un peut trop rectiligne et ordonnée... :P
Note design : 12/20
Scénario
Scénario de la carte
Nous nous trouvons ici dans une carte de destruction classique, il faut effectivement amener un fantôme « pirater » une couveuse Xypheus, mais je trouve cette partie mal exploité, mis à part l'attaque atomique pour les raison suivantes :
- Si la couveuse est peut protégée, la séquence entre l'arrivée du fantôme du fantôme sur l'île et son départ peut être automatisé.
- Si au contraire la défenses et détecteurs sont plus présents, donner la main au joueur, qui devrai s'essayer à l'art de l'infiltration.
- Le son « informatique » utiliser pour signifier le « piratage » de la Couveuse me semble étrange, sauf si on prend le fait que le fantôme utilise un appareil pour extraire les données de la Couveuse.
Sous-note scénario : 13,5/20
Briefing
Briefing sonorisé et toujours agréable à lire et à entendre, dommage pour les quelques fautes d'orthographes.
- « les menaces proférées »
- « se font appeler »
- « à la recherche de d'autres »
- « Raynor poursuivez ! » : Raynor demande des précision et c'est lui qui poursuit ? Il ne semblais pas au courant non plus pour la sonde ?
Autres conseils :
- « deuxième campement Zerg » : Bis repetita
Pour ce qui est du scénario dévoilé par le briefing, je pense que le joueur peut être surpris par l'idée « pirater » d'un bâtiment purement Xypheus, le terme n'est peut être pas le plus adapté, un Centre de Commandement infesté aurait été plus crédible (si on explique pourquoi les Xypheus stocks des informations dans un bâtiment non purement Xypheus). Ceci dit, c'est la première fois que je vois cette idée.
Sous-note briefing : 14/20
Note scénario : 13,75/20
Programmation
La programmation ne pose pas de problème, cependant, le type de missile automique est un peut maladroit :
- Il arrive que le joueur se fasse attaquer par un fantôme invinsible, je n'ait pas vraiment compris
ce qu'il faisait là
.
- Le Fantôme qui tir le missile sur la Couveuse se tue avec son propre missile, non seulement c'est balo pour lui, mais celà casse l'effet de missile guidé par la balise posé par le Fantôme du joueur dans la Couveuse.
- Il n'est pas nécessaire, selon moi, de montrer les missiles décollant, non seulement cela affiche une île moche uniquement là pour mettre les Silo hors de porté et de vu du joueur (purement fonctionnelle donc) mais rompt aussi l'idée d'un missile tiré depuis un secteur voisin (voir, pourquoi pas, depuis un cuirassé en orbite)
Parmi les problèmes trouvés :
- Pourquoi les transports ne sont pas supprimé avant que nous ayons un Centre de Commandement ?
- On peut perdre si nous ne disposons plus d'aucune unité, c'est à dire que les héros aussi sont mort, ce déclencheur sera toujours court-circuité par la défaite dût à la mort du héros ou du fantôme.
- Le choix de continuer la campagne sans passer la mission bonus ne fonctionne pas, les actions de ce déclencheur sont désactivées.
- Je ne comprend pas comment fonctionne ton système de suivie par disque de données. :/
- Quelques Hydralisks dans les attaques à répétitions serait bon, les Zerglings ne font plus le poids une fois les défenses installées.
- Si la petite base Zerg du début se trouve à l'ouest de notre point de départ, alors, l'ouest est la gauche de la carte dans l'écran de jeu, or, tu indiques plus tard que la Couveuse Xypheus se trouve à l'est de la position du joueur, mais l'est de la base du joueur se trouve... les silos nucléaire. L'île de la Couveuse se trouve au sud de la base du joueur et à l'ouest de la principale base Xypheus et non pas à l'est, à moins que ce soit moi qui perde le nord.
De même, des fautes ont également été trouvées :
- « sont réquisitionné »
- « servez-vous »
- « ces coordonnées »
- « Missile nucléaire »
Note programmation : 11,5/20
(Il y à quand même un déclencheur qui ne fonctionne pas du tout)
Note de la carte : 12,42/20
Ecko il y a plus de 13 ans , modifié il y a plus de 13 ans