*L'idée du monde cubique n'est pas de Notch, mais de InfiniMiner.
InfiniMiner, qu'est ce que c'est ?
Non, ça ne se man-ge pas !
La présentation sera courte, car le test approfondi du jeu ne m'a été malheureusement pas possible, faute à ce con de Windows 64bits. (Non, n'essayez pas, InfiniMiner ne marchera PAS en 64bits...)
Le principe :
Deux équipes de joueurs sont parachutées dans un monde fait de cubes. On a des reliefs de terre, de pierre, de la lave, et surtout cachés en profondeur :
de l'ooooor !
Le principe d'InfiniMiner est la chasse à l'or ! En effet, l'équipe qui atteint l'objectif de la partie (généralement 10000$) gagne le jeu.
Pour pouvoir mener votre camp à la victoire, vous devez choisir une classe qui vous permettra diverses actions, certains pouvant creuser plus vite, d'autres construire mieux, ou encore prospecter, voir faire partir en confettis les mines ennemies...
Et dans le fond, pourquoi ça n'a pas marché ?
Sisi, ça a marché, même qu'un suédois avec sa bande de potes ont décidé de reprendre le concept pour approfondir le mode "sandbox" proposé.
Car oui, il y a un mode "sandbox" qui retire l'objectif final d'argent, et laisse place aux constructions, exploitations, fabrications et attaques entre camps ennemis... (qui consistent surtout à créer des fuites de lave dans les mines)
Globalement, InfiniMiner est un BON jeu avec un concept stratégique poussé qui mélange gestion du mining pour récupérer des minéraux, qui fourniront de l'argent qu'il faudra utiliser modérément, au risque de se faire coiffer au poteau par l'équipe adverse...
Sans compter la défense des filons encore en exploitations, faudrait pas se faire voler le pognon !
Pourquoi la Minecraft-Fever et pas L'InfiniMiner-Fever ?
Pour savoir pourquoi InfiniMiner s'est fait tuer (littéralement) par Minecraft, il faut faire un peu d'histoire...
Minecraft était dans ses débuts un "SandBox" pur, ou chacun créait et détruisait des
c
ubes dans un monde virtuel pour le façonner... Contrairement à son papa, Minecraft n'était à ses débuts qu'un jeu "sans but" autre que la création. Son succès était relatif.
L'explosion de la niche de Minecraft a été avec l'apparition avec le mode "survival", donnant un aspect robinson contre la nature au jeu. L'apparition du mode multijoueur et des "plus" comme l'agriculture, la redstone et les rails a été le coup de grâce...
N'empêche que depuis le début et cela se voit encore maintenant, Notch garde une empreinte marquée de l'esprit d'InfiniMiner dans son développement, sauf qu'il y a apporté des réels talents en programmation avec des idées innovantes, fabriquant son monde virtuel avec ses lois.
Détail historique :
InfiniMiner a été conçu dès le départ avec des axes non-conventionnels avec Y en hauteur. Minecraft a gardé depuis tout ce temps cette non-conformité mathématique qui veut un monde en Z hauteur.
Télécharger InfiniMinerP2 Alpha 3
(
Mirror
)
Aucun support technique ne sera apporté pour l'utilisation du pack ci-dessus !
Luminox il y a plus de 13 ans