- Minerai:
200
- Gaz:
200
- Temps de recherche:
120
- Energie:
100
Acronyme de "Vague de Distorsion Electromagnétique", l'Onde de Choc VDE est un pouvoir terrifiant contre les Protoss car celle-ci a la capacité de vider les boucliers ainsi que les point d'énergie (magie) de toutes les unités qui se trouvent dans son champ d'action.
Bien utiliser l'Onde Choc VDE :
Si vous êtes assailli par des hordes de Protoss, tirez dans le tas avec l'Onde de Choc VDE, tous les Protoss touchés perdront leur bouclier et comme une unité Protoss sans bouclier est une unité à moitié morte...
Dans le même genre, mais plus efficace : si votre (abruti) d'ennemi veut vous faire goûter de l'Archon, tirez dessus avec votre Onde de Choc VDE, car vous savez ce que c'est un Archon sans ses 350 points de bouclier... ça n'a plus que 10 points vie !! (moins qu'un Zergling) et là, 1 groupe de 5 à 6
Marines
suffit pour en descendre une douzaine.
Si votre ennemi est un Terran, il y a de grandes chances pour que celui-ci vous fasse subir des raids d'
Ombres (Wraith)
camouflées, l'Onde de Choc VDE peut vous permettre, si vous êtes vigilant, d'éviter ces raids. Si vous voyez les Ombres camouflées (grâce à la distorsion que crée leur camouflage sur le terrain), amenez votre Vaisseau Laboratoire et lancez votre Onde de Choc VDE sur cette distorsion, et voilà, les Ombres n'ont plus d'énergie pour se camoufler et doivent donc attaquer ainsi ou rebrousser chemin.
Note :
Vous devez amener votre Vaisseau Laboratoire prudemment quand vous arrivez dans le secteur où sont les Ombres, car celle-ci pourrait rapidement mettre votre Vaisseau Laboratoire hors d'état de nuire.
De même, ne faites pas de
Recherche Scanner (Scanner Sweep)
pour voir où sont les Ombres, car celle-ci modifieraient leur position (surtout vrai si vous jouez en multijoueur).
|