J'ai segmenter les objectifs de cette façon :
Lors du démarrage de la carte on commence avec certains objectifs. Ce sont les objectifs primaires donnés à l'issu du briefing. Ensuite le joueur est confronté à différentes situations qui l'amène à réaliser des objectifs secondaires. Que ce soit pour l'un et l'autre des types d'objectifs ils devront être réaliser pour mener à bien la mission.
Ensuite il arrive que le joueur ait la possibilité de remplir des objectifs facultatifs, dans ce cas c'est à lui que revient la décision de les effectuer ou pas. Mais en aucun pas la non réalisation de ce type d'objectif empêche la victoire de la mission.
En d'autre terme les objectifs secondaires sont une extension des objectifs donnés au début de la mission. Ils devront être rempli pour obtenir la victoire. Seuls les objectifs facultatifs sont laisser à la discrétion du joueur, mais n'interviennent pas dans l'issu de la mission. C'était pour marquer en fait une évolution au niveau des objectifs reçus. Ce n'était peut être pas clair et dans ce cas quels termes auraient été plus adéquats?
|