:: Accueil Jeux vidéo Starcraft Campagnes L'Odyssée de Ratalendis ► Envahisseurs

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Envahisseurs

Auteur Message

Ratatusk



Ambassadeur Protoss

Premier épisode de ma campagne, il s'agit d'une map de microgestion pure.

Fiche technique

Kraetul signale à Ratalendis (vous) la présence de signatures énergétiques Protoss, et la présence de forces Terrans du Dominion. Ratalendis, voulant réunir tous les Protoss possibles afin d'assurer la sauvegarde de la race Protoss, décide de se rendre seul sur Tarsonis pour inviter les Protoss voisins à rejoindre le Gantrithor II, cependant il s'avère que les intentions des Terrans sont plutôt belliqueuses

Téléchargement

Télécharger sur le refuge : 1 Envahisseurs.scx 83,31 kB

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

Ertaï



Ersatz de régnant.

Hum, les apostrophes dans les noms de fichier ce n'est pas encore ça, il vaudrait mieux l'enlever, les fichiers téléchargés s'appelles " 'envahisseur.scx " icon_wink

Sinon pour les éléments à corriger :

Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

  • "Les Protoss et les Terrans, ayant subi_ de nombreuses pertes, furent totalement désorganisés, à l'exception du Dominion Terran en train de renaître de ses cendres sur Kohral, et Artanis en train de reb â tir son peuple sur Shakuras"
  • "La présence des Zergs ne se fait pas ressentir, et les batailles se font rares, le secteur Koprulu plonge dans un silence inquiétant ."
  • "vous voulez à tout prix réunifier le peuple Protoss et lui redonner sa gloire d'antan, à bord de votre vaisseau amiral le Gantrithor II"
  • La fin du texte d'intro du briefing disparaît trop vite, je n'ai pas eu le temps de lire jusqu'au bout, pourtant je lis assez vite.
  • "Nous savons maintenant que ces Terrans n'ont aucune_ intention_ pacifique_"
  • "nos troupes de reconnaissance ont identifié quelques signatures énergétiques Protoss, et quelques camp s Terran" (voir ci-dessous pour "camp")
  • "Vous ne faite pas partie de notre tribu_"
  • "____ Je doute fort que notre soutien_ vous soit d'une grande utilité car nous n'avons aucune_ sonde_ et de rares véhicules aériens."
  • "Cela fait plusieurs lunes qu' Artanis reste introuvable, et même si les Zergs ne se manifestent pas, nous devons être_ sur nos gardes pour la sauvegarde de notre race !

Les éléments améliorables :

Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

  • "au bord de votre vaisseau amiral le Gantrithor II vous survolez dans l'espace à travers les étoiles à la recherche d'éventuels survivants Protoss."
  • Les Terrans ne font pas des "camps", mais plutôt des "bases"
  • Au moment de l'affichage des bases bleues sur la minicarte, tu peux ajouter des minimap ping et un son, c'est le top nec plus ultra chouette :p

A propos du scénario :

Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

Un exécuteur isolé avec une troupe décimée veut "à tout prix" réunifier le peuple Protoss et lui redonner sa gloire d'antan ? Il ne pèterait pas un peu plus haut que son cul, didon ? En tout cas l'objectif semble démesuré juste après la cuisante défaite infligée par les Zergs. Tu peux dire qu'il essaye de retrouver les groupes éparpillés après la débandade de l'Oméga, l'ambition peut venir plus tard, une fois que des moyens suffisants ont été réunis.

D'autre part, pourquoi des rescapés Protoss s'attaquent à des Terran sur Tarsonis en leur promettant de regretter d'avoir envahi leurs terres, alors que Tarsonis a toujours été Terran ?

Le reste se tient.

A propos de la programmation :

Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

La programmation est nickel, rien à redire, les dialogues ingame sont très bien présentés, ils passent peut-être un peu trop rapidement, revoir le timing. Pour ça, il suffit de te chronométrer pendant que tu lis à voix haute le texte, ça donne un bon temps de lecture.

Pour l'équilibrage des forces, j'ai attaqué comme un bourrin, du coup j'ai perdu Ratalendis tout à la fin. Je pense qu'il faudrait que tu mettes en évidence le fait qu'il faille gérer ses troupes. Après tout, c'est la première mission d'une campagne, on ne s'attend pas forcément à ce niveau de difficulté. Et puis la troupe Protoss rase la base bleue très rapidement, ce qui diminue l'impression qu'il faille faire gaffe. Juste une petite phrase du type "Nous sommes en infériorité numérique, il va falloir la jouer fine par le templier noir qui propose d'attaquer suffit.

Enfin, pour le terrain, j'ai un peu tourné pour trouver le passage vers la base bleue, je suis allé tout à gauche de la carte sur le plateau, et il n'y avait rien sourire3 Sinon rien à redire Smile

En tout cas, c'est une carte prometteuse qui ne nécessite pas beaucoup de retouche pour devenir vraiment bien comme introduction Smile

Ratatusk



Ambassadeur Protoss

Map corrigée.

Plop.

Je viens de terminer cette première carte.

Le briefing : Le texte est lisible avec un bon timing. Pour une histoire de présentation je pense qu'il est inutile d'écrire  "Objectifs de mission " dans l'encadré Objectifs, cela évite une répétition inutile. Même remarque concernant les objectifs en jeu. J'ai bien aimé le son utilisé ça immerge un peu le joueur c'est sympa.

La carte :

- Architecture : il  y a pas mal de zones vides on s'attendrai plus à une zone un peu plus industrialisé, avec des ponts et des structures en bétons plutôt que des doodads de types temples, Tarsonis se trouve en territoire Terrans. Mais sinon c'est une carte qui se tient. 

- Programmation : Impeccable. 

- Gameplay : Je n'ai pas vraiment saisi pourquoi nous avions une base Protoss puisque de toute façon nous n'avons aucune possibilité d'améliorer nos troupes. C'est pour matérialiser un avant poste Protoss peut être, si c'est le cas cela fait un peu artificiel de la placer sur une si petite montagne. A la limite la rendre contrôlable par le joueur en limitant certaines technologie.

Une progression par phase aurait été peut être plus agréable que d'avoir toutes les troupes d'un coup. On récupère une partie des troupes Protoss pour attaquer une première base puis on découvre un second groupe de survivant pour détruire la dernière base. On aurait été plus en raccord avec l'idée de base de l’exécuteur de réunifier ses troupes. N'ayant pas fait ta précédente campagne je suis un peu perdu sur la signification de l'Omega.

Je trouve l'IA un peu rude au vus des troupes a notre disposition, mais bon je dois avouer que je suis pas un grand joueur de StarCraft, je préfère programmer. Je te rassure que ça m'arrive de perdre sur mes propres cartes DoubleAccentCirconflexe

Sur l'histoire de fond, hormis l'histoire de l'Omega, tu présente suffisamment bien les choses pour savoir dans quelle direction on va.

Ratatusk



Ambassadeur Protoss

Merci d'avoir testé mon début de campagne ohh grand Ecko.

(L'Oméga c'est la dernière victoire de Kerrigan dans Brood War)

j'ai enfin testé la map, plutôt bien modélisée

Il s'agit d'une mission sans prodction avec trépeu d'ennemi au début. Des force Protoss sous le contrôle de l'odi neutralisent automatiquement les bases Terran bleues avant qu'elles passent sous notre contrôle.

La partie finale est rude, puisque l'on doit faire face à des forces Terran rouge qui produisent avec seulement quelques disciple et templier noirs. Çà aurait du être mieux pensé...

 
:: Accueil Jeux vidéo Starcraft Campagnes L'Odyssée de Ratalendis ► Envahisseurs

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam