Plop.
Je viens de terminer cette première carte.
Le briefing : Le texte est lisible avec un bon timing. Pour une histoire de présentation je pense qu'il est inutile d'écrire "Objectifs de mission " dans l'encadré Objectifs, cela évite une répétition inutile. Même remarque concernant les objectifs en jeu. J'ai bien aimé le son utilisé ça immerge un peu le joueur c'est sympa.
La carte :
- Architecture : il y a pas mal de zones vides on s'attendrai plus à une zone un peu plus industrialisé, avec des ponts et des structures en bétons plutôt que des doodads de types temples, Tarsonis se trouve en territoire Terrans. Mais sinon c'est une carte qui se tient.
- Programmation : Impeccable.
- Gameplay : Je n'ai pas vraiment saisi pourquoi nous avions une base Protoss puisque de toute façon nous n'avons aucune possibilité d'améliorer nos troupes. C'est pour matérialiser un avant poste Protoss peut être, si c'est le cas cela fait un peu artificiel de la placer sur une si petite montagne. A la limite la rendre contrôlable par le joueur en limitant certaines technologie.
Une progression par phase aurait été peut être plus agréable que d'avoir toutes les troupes d'un coup. On récupère une partie des troupes Protoss pour attaquer une première base puis on découvre un second groupe de survivant pour détruire la dernière base. On aurait été plus en raccord avec l'idée de base de l’exécuteur de réunifier ses troupes. N'ayant pas fait ta précédente campagne je suis un peu perdu sur la signification de l'Omega.
Je trouve l'IA un peu rude au vus des troupes a notre disposition, mais bon je dois avouer que je suis pas un grand joueur de StarCraft, je préfère programmer. Je te rassure que ça m'arrive de perdre sur mes propres cartes 
Sur l'histoire de fond, hormis l'histoire de l'Omega, tu présente suffisamment bien les choses pour savoir dans quelle direction on va.
|