Une mission de déplacement en mode commando.
Scénario
: Là encore quelque chose m'a choqué. On est obligé de se tailler un chemin dans une horde de Zergs, pourtant Xanier Anatan a pu traverser sans encombre un éventuel blocus dans un sens pour venir à la station spatiale, et dans l'autre pour regagner sa base.
Mapping
: Le mapping est ici un peu confondant : quand on est déposé au bord droit de la carte, on s'attend à progresser vers la gauche. Or là on se rend rapidement compte que ce n'est pas le cas et qu'il faut progresser le long du bord de la carte, donc à un endroit où il y a relativement moins d'intérêt à cause de cette coupure nette entre le terrain et une zone apparemment inaccessible.
Programmation
: Là il y a eu un vrai hic pour moi. En progressant avec ma petit équipe, je me suis rapidement retrouvé cerné de toutes part par des Zergs qui n'ont fait qu'une bouchée de mes troupes "standard", ne me laissant qu'un médecin et Ivan qui a fait un carnage. J'ai donc dû sur-utiliser les stimulants sur lui, heureusement c'était plutôt efficace. J'ai dû raser la base au sud-est car elle produisait des Hydralisk à la chaîne, or mon médecin n'avait pas énergie infinie. J'ai dû ainsi attendre que son énergie se recharge pour pouvoir avancer vers l'ouest où Ivan à dézingué des dizaines d'ennemis et de bâtiments. Au moment où tout s'est calmé par manque d'adversaires, j'ai aperçu des troupes Terran orange, je les ai naturellement suivies car elles semblaient patrouiller vers la base. Pendant la balade je reçois une transmission d'Ivan qui m'indique que ces Terrans nous ont apparemment aidé. Grande nouvelle ! Je ne sais donc pas ce qu'il aurait dû se passer, mais visiblement la cavalerie n'est pas intervenue. En tout cas c'est un peu déséquilibré de se battre contre une AI qui récolte et construit des troupes alors qu'on n'a pas de renforts et un seul officier médical.
|