Nouveauté dans cette campagne, on affronte désormais les Zergs, après s'être joyeusement et copieusement entretués entre Terran.
Scénario
: Là j'ai relevé de petites incohérences dans l'histoire telle qu'elle nous est présentée. Après la prise spectaculaire de la station Prometeus, des tractations secrètes se sont déroulées entre le Directoire, la Milice Frigorov et les autres groupes. Après un tel camouflet, le Directoire est encore en mesure de traiter ? Et pourquoi secrètement ? De qui ont-ils besoin de se cacher puisque la Milice Frigorov est clairement en position de force ?
D'autre part, sur le début de la mission, on se trouve dans un vaisseau en route pour une station spatiale infestée de Zergs dans le secteur contrôlée par Kerrigan, la grande vainqueur de l'ultime confrontation dans ce secteur, et ça au nom du programme chargé de coloniser des planètes vierges ? Je peine à comprendre l'intérêt d'aller se fritter aux Zergs tout-puissants à partir d'un vaisseau qu'on suppose rempli de colons ou de scientifiques explorateurs...
Briefing
:
- "payer les néglig_ences de leurs anc
ê
tres"
- 'l'Alliance terrestre a commencé
_
à évacuer"
- "ils participent de leur
côté
"
Mapping
: Un mapping très intéressant qui laisse le joueur en permanence exposé avec des ressources plutôt limitées vu la quantité de viande Zerg à rôtir. Les bâtiments Terran abîmés sont du plus bel effet, mais je m'attendais à pouvoir les capturer, au final c'est une gêne plus qu'autre chose dans la zone de départ.
Programmation
: Tout est très bien réalisé, un petit conseil cependant qui vaut pour toutes les autres cartes; Quand tu mets en pause le jeu lors d'une interaction avec une balise, prends soin de centrer la vue sur l'action avant de mettre en pause, c'est un peu frustrant d'entendre des effets sonores sans savoir s'il se passe quelque chose de visuel parce qu'on n'aurait pas la vue sur la balise au moyen de l'action.
Conclusion
: Une bonne mission remplie d'action sauf vers la fin quand il s'agit de chasser les dernières Colonies de Spores avec des troupes au sol dans un relief plutôt chaotique car les Ombres ne suffisent pas pour faire ce boulot.
|