|
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Izual
|
|
Star Forge
n'est pas un éditeur pour StarCraft, mais un excellent jeu flash.
Star Forge
est un jeu flash du type tower-defense. Pas le tower-defense classique, mais un tower-defense d'un genre déjà existant, mais rare. Dont Star Forge est l'aboutissement. Votre base est une usine spatiale située au milieu de la carte, qui produit en permanence ce que nous appellerons des
modules
. Des vagues ennemis arrivent des bords de la map et veulent détruire l'usine... Mais c'est sans compter sur les tours construites avec vos modules.
Vous démarrez en pouvant construire un seul module, celui qui permet de bâtir une tour basique. Chacune de ces tours peut être améliorée par six modules maximum, que vous débloquerez au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu. Sans vous spoiler, ces modules peuvent changer le type de dommages d'une tour, en améliorer la portée, la soigner... Bref, toute la panoplie. Ce qui fait tout l'intérêt du jeu, c'est que vous serez très libre de les combiner d'une manière ou d'une autre, ou même de les placer où vous voulez sur le terrain ! Mais à vos tours du début, remplies d'upgrades basiques, vous devrez ajouter ou substituer des tours plus puissantes. Bref, un régal.
Finir le jeu en difficulté
Normale
vous permettra de débloquer les modes les plus ardus, un mode
survival
et un mode où les modules se construisent très vite et où les ennemis sont plus nombreux.
On pourra trouver certaines choses à critiquer dans ce jeu, mais il est globalement très intéressant.
Si vous avec des difficultés... (Spoilers, à ne pas lire avant d'avoir essayé le jeu. J'insiste.)
Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)
- Évitez les tours avec le module "explosif". Elles seront obsolètes quand vous aurez un autre module plus tard dans le jeu (de couleur violette).
- Ce fameux module de couleur violette est le module le plus puissant. Abusez-en.
- Les modules qui ralentissent les ennemis sont plutôt utiles lors des phases avec les boss.
- Lorsque vous commencez un module, ne l'annulez pas, même si ça vous fait perdre du temps. Il sera toujours utile par la suite !
- Construisez des modules de soin lorsque vous avez un moment de répit. Ils seront utilisés bien assez tôt, et il est bon d'en avoir quelques un d'avance.
Plus de conseils ou de stratégies sur demande
Et un petit screenshot d'une partie en mode
awesome
:
Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)
|
|
|
Posté
il y a plus de 13 ans
|
|
Ce jeu est super, mais il est stressant. Il faut toujours cliquer partout, penser à soigner les tourelles pendant que les vaisseaux ennemis attaquent, tout en switchant le module pour qu'il fasse de nouvelles tourelles ou bonus. De plus, il n'y a pas de scénario et lorsque l'on fini un niveau (en mode normal du moins), il ne se passe rien à part l'apparition d'un bouton "Quit Game" !
Personnellement, à un stade avancé de la partie, je fais un mix rangeX2/armorX3/éclair, sachant qu'en début de partie, c'est plus rentable de mettre des armures aux tourelles, plutôt que de les soigner.
|
|
|
Posté
il y a plus de 13 ans
|
|
Oui le défaut de la fin a été décrié sur les forums spécialisés (je les ai lus en diagonale en faisant l'article). En gros les mecs disaient qu'ils auraient aimé une histoire, même naze et rapide, mais ils auraient au moins aimé savoir qu'ils avaient sauvé une princesse ou le vaisseau amiral de la Terre ou un truc du genre. Personnellement ça ne m'a pas gêné, bizarrement si il y a une chose que je n'attends pas dans un jeu flash, c'est du storytelling. Il m'ennuie, même. Je skip toujours les intros : Laissez moi joueeeeer !!
Sevilla a écrit :
"
Personnellement, à un stade avancé de la partie, je fais un mix rangeX2/armorX3/éclair, sachant qu'en début de partie, c'est plus rentable de mettre des armures aux tourelles, plutôt que de les soigner.
"
Un seul shock ça fait beaucoup de dégâts ? Un truc chiant c'est que tu ne revoies pas les infos sur les upgrades, donc il y en a un qui ne stack pas (dont les effets de n'accumulent pas, pour les néophytes), mais je ne sais plus lequel. Perso je fais deux range/quatre shock, et à côté des tourelles avec 6 armor pour prendre les coups. Je ne sais pas si l'armor est très utile à petite dose.
La portée c'est le truc qui m'a le plus saoulé :/ Si tu veux pas que ta tour se batte au corps à corps t'es obligé de lui mettre un ou deux modules de portée, c'est à la fois chiant et ça limite le jeu (4 slots au lieu de 6 sur une tour).
|
|
|
Posté
il y a plus de 13 ans
, modifié
il y a plus de 13 ans
par Sevilla
|
|
Un seul shock est suffisant, sachant que pour pallier les faibles dégâts, je place un plus grand nombre de tourelles. Ma stratégie repose sur l'accumulation progressive de tourelles: je fais un stock d'au moins 2 heal, puis je fais 3armor/2range/1shock, puis une nouvelle tourelle. Et ainsi de suite, de sorte que les ennemis soient détruits avant même d'attaquer, ce qui diminue mes quantités de soins à apporter et qui me permet de pouvoir faire encore plus de tourelles.
|
|