Sandcastle
est un jeu de type Shoot & Defend, ce qui se résume, dans ce cas précis, à tirer depuis votre château sur des navires qui veulent le détruire à coups de canons. Seulement, vous ne disposez pas d'un arsenal ordinaire mais d'armes diaboliques telles que le crayon géant, la Banana Rocket, la balle de tennis, le pain de savon et les redoutables gommes-bombes.
Vous l'aurez compris, Sandcastle est un jeu déjanté. Chaque arme a un effet différent et propre à elle, qui la rendra utile ou inutile selon l'emplacement de l'armada ennemie. Par exemple, je vous recommande fortement la Banana Rocket - je ne carbure qu'à ça - si les bateaux de votre adversaire sont tous dans le même coin. Les bombes-gommes (Pebble bomb) sont également très puissantes.
Pour acheter vos missiles, vous disposez d'un pécule de 100 pièces d'or au départ, et pourrez ensuite renouveler le stock à la fin de chaque bataille. L'or que vous recevrez sera fonction de votre temps et des sous que vous devez dépensez pour reconstruire votre paisible fief. Votre château n'a donc pas de barre de vie mais il est important que l'ennemi ne puisse trop vous canarder, si vous voulez recevoir assez d'or à la fin de la bataille pour vous réarmer. Soyez cependant rassurés, vous avez des pierres (Rock) à l'infini. Elles ne font pas trop de dégâts mais sont toujours mieux que rien.
Le jeu est assez long, et offre assez de challenge. Vous devrez combattre en tout sept armadas ennemies, tirant gros et petits boulets sur votre beau et radieux royaume. Il est cependant extrêmement linéaire, et je déplore l'absence de mode Escarmouche (Simple bataille), ou Sandbox (Bataille que vous paramétrez entièrement) par exemple. Il comporte également pas mal de bugs qui feront que bien que vous touchez l'ennemi, il ne prendra pas de dégâts. Heureusement cela reste rare.
Vous noterez également le son très bien fait de ce jeu. Sa musique est un OVNI dans le monde des Jeux Flash, à la fois médiévale et moderne ; de même les bruitages sont assez réalistes et bien dans l'ambiance "cartoon" du reste du jeu.
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !
|