L'histoire
L'histoire commence quand un chevalier débarque dans une salle qui nous est pour le moment inconnue.
Le didacticiel se lance, vous vous retrouvez plongé dans une bataille contre un chevalier plus grand que vous. Peut-être qu'il n'est pas humain?
Le chevalier vous désarme et l'homme, le Dieu-Roi, assis sur un trône derrière, dit qu'il a trouvé son catalyseur et que sa descendance remplira parfaitement son rôle.
T'as encore mal au ventre maintenant?
Alors qu'il s'avance vers vous apparaît dans ses mains une épée qui vous transperce litéralement. Le nom de cette épée ? L'Infinity Blade.
Je n'en dit pas plus.
Les niveaux
En fait on peut pas vraiment les appeler comme ça. ce sont des lignées, à chaque fois que le Dieu-Roi nous tue on recommence du premier lieu mais on garde les objets et l'argent.
La jouabilité
L'exploration
Elle se fait par un simple toucher sur un cercle bleu.
un rond bleu! je dois y aller!
Le menu pause s'active en touchant le petit bouton dans la partie supérieure de l'écran.
Les combats
Commandes intuitives, un simple trait sur l'écran et un coup d'épée part dans la même direction. Il y a des combos de 3, 4, 5 coups plus ou moins puissants.
La commande bloquer (le bouclier) est limitée. En effet on ne peut bloquer éternellement. Une fois la limite dépassée on se prend des dégâts réduits, certes, mais des dégâts quand même.
Les commandes d'esquives sont sur les cotés si l'on appuie à droite on va à droite. si on appuie à gauche... Ok vous avez compris. La taille de ces deux boutons est réglable dans le menu pause.
La commande Super Attaque en haut à gauche permet de sonner l'adversaire. Elle ne s'active pas de suite, il faut donner et recevoir des coups pour l'activer.
La commande Magie en haut à droite se remplit petit a petit et sert à lancer des sorts en fonction de son anneau magique. Il suffit de tracer son symbole associé. Intuitif on vous dit !
Pour parer des coups a l'épée il faut donner un coup dans le même sens que l'adversaire. Quoi !? Juste ça ? Faites quand même attention aux feintes adverses...
Je crois que c'est tout pour les combats...
Les graphismes
De la HD modélisée avec l'U.R.E3 l’écran Retina de l'iPhone/iPod 4 et iPad 2 est utilisé à pleine puissance. On a l’impression de regarder un film... Non quand même pas mais c'est proche.
Le multi
Apparu récemment avec la mise a jour 1.31, il fonctionne avec Game Center. On incarne des monstres ou le chevalier. Le but ? S'arracher la tronche entre amis.
Le mode survie
On doit survivre à des monstres qui apparaissent un par un. Possibilités d'améliorer l'équipement en tuant du monstre pour récupérer des points et les dépenser en épées et armures...
Ma note:
18/20
A perdu 2 points car le jeu est assez répétitif, je m'explique : une fois qu'on s'est fait tuer par le Dieu-roi ou que l'on a réussi à tuer ce dernier une nouvelle lignée commence.
Prix : 4€99, prix élevé, mais il les vaut.
Voilà voilà n'hésitez pas a donner votre avis !
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !