Version d'archive
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
|
|||||
Aka Guymelef il y a plus de 11 ans Je pense que ça nous ait tous arrivé de faire le "pauvre ébahi" devant la dernière console ou le dernier PC sorti. Juste histoire de pouvoir y jouer avec. Ertaï il y a plus de 11 ans Certes, mais moi c'était systématique, j'allais chez un copain uniquement "pour jouer à X". Je m'en suis rendu compte au lycée où j'ai commencé à parler avec des gens de ressenti, et du coup j'allais chez mes copains pour de meilleures raisons. Après peut-être que c'est normal, mais retrospectivement je ne devais pas être un très bon copain, je n'invitais jamais parce que je trouvais mes jouets/jeux nuls. Aka Guymelef il y a plus de 11 ans J'aime à penser qu'être bons amis ne se résume pas à équilibrer la balance du combien de fois on a invité mais être de bonne compagnie en premier lieu. Ertaï il y a plus de 11 ans Mais ça qui peut le dire à part les autres ? J'aime à croire que je me suis amélioré depuis ce temps-là, mais là encore tant que les premiers concernés ne m'éclairent pas sur ce sujet, je ne peux pas trop savoir. En tout cas je suis moins focalisé sur une activité en particulier (sauf quand ça touche à Scrambled Nations , désolé TSG). Le Bashar il y a plus de 11 ans
Le simple fait que tu ai eu des potes n'est-il pas suffisant pour montrer que tu n'étais pas un mauvais camarade ? Aka Guymelef il y a plus de 11 ans "
Tu sais dans le lot, il devait bien y en avoir quelques-un qui trouvaient leur satisfaction dans le fait de pouvoir exposer leur super nouvelle console dernier cri. "
Oui c'est ce que je pensais, ça fait partie du deal en quelque sorte Mais au-delà de cet aspect comptable, l'important était surtout de participer à une activité à plusieurs. Par exemple, dans mon jeune temps où je jouais à Heretic la disposition du clavier ne m'allait pas et du coup je n'arrivais pas à combiner mouvement et tir. Du coup pour pallier ce problème on a décidé de faire une partie "à quatre main" avec mon cousin : je dirigeais tandis que lui était en charge du tir. Et cela c'est avéré beaucoup plus amusant que de jouer chacun son tour, après chaque mort. |
|||||
Le Bashar il y a plus de 11 ans Personnellement je suis 100% d'accord avec spiceguid. Je n'ai que 3 critiques sur dune2000 :
1- je n'aime pas l'idée des chars lourds qui ne servent que contre l'infanterie (qu'on peut de toute façon écraser) Mais je n'ai jamais rejoué à dune2 parce que certes, c'était un must qui a lancé un genre, mais il est quand même presque injouable une fois qu'on a accumulé des heures sur des jeux qui permettent des sélections de groupes et des stratégie IA un peu plus sophistiquées que celles de dune2 où à chaque mission, la seule difficulté c'est des survivre pendant la fabrication de sa base. les choix shifumi de dune 2000 sont criticables, mais l'équilibrage de dune2 était quand même totalement bidon. Comme le dit spiceguid, une fois que tu as les char lourd, il n'y a pas trop de raison de se faire chier à fabriquer autre chose. Des lance-missiles, ok, mais le reste, à quoi bon ?
Dans dune2000 l'équilibrage n'est pas terrible, mais ils ont quand même tenté de faire un truc plus abouti. Pour moi ce qui plombe tout c'est le fait de pouvoir écraser les infanteries, j'ai toujours trouvé ça bidon dans les JSTR westwood, mais bon, ça leur plaît... SpiceGuid il y a plus de 11 ans "
l'ambiance est plus jolie que dans dune2 avec des cinématiques, mais elle est moins réussie, car les noms, personnages, événements sont trop ridicules pour un connaisseur du livre. Ta critique sur le fait que les choix de dune2000 cherchent à mieux coller au livre me semble du coup vraiment très étrange "
DUNE 2000 utilise la licence Dino De Laurentiis , ce sont les droits d'adaptation à partir du film de David Lynch. DUNE 2000 cherche à mieux coller au film. Westwood Studios n'a jamais acquis les droits d'adaptation à partir du roman de Frank Herbert. C'est écrit en petits caractères en bas au dos du boîtier CD : © DUNE TM 1998 Dino De Laurentiis Corporation licensed by Universal Studios. Le Bashar il y a plus de 11 ans Mouais, enfin bon à part l'univers graphique, je ne vois pas trop ce qu'ils ont tenté de faire coller, même au film. |
|||||
Le Bashar il y a plus de 11 ans Moi c'est l'inverse : c'est les C&c que je n'ai jamais pu accrocher, car je n'y voyais qu'un dune2 qui ne passait pas sur dune, et avec un remplacement de l'épice par un autre truc qui rendait le système de récolte un peu crétin. |
|||||
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure