:: Accueil Créations Récits et Ecriture Mon voyage au Japon 09/2012 ► Qu'est-ce que j'ai acheté comme DVD ?

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Qu'est-ce que j'ai acheté comme DVD ?

Auteur Message

Aka Guymelef



Nécromancien en maraude d'âme


Autant j’espérais et j'ai trouvé des rayons et des rayons de mangas, autant ce ne fut pas du tout aussi simple lorsque j'ai voulu m'acheter des DVD. J'en suis venu à croire que le faible nombre de DVD en rayon s'explique par le fait que les gens commandent plutôt ce genre d'article sur le net plutôt qu'en magasin !

Et ne parlons même pas de trouver du neuf car la plupart des magasins (et il faut les trouver) vendent de l'occasion (au prix du neuf puisque le marché de l'occasion est interdit au Japon).

Aussi pour ceux qui crachent sur les éditeurs français, soyez bien content qu'ils existent parce que la réalité des faits est que pour le prix d'un coffret en France vous avez à peine un ou deux DVD au Japon. D'ailleurs le concept de coffret est très rare au Japon, les séries sont toujours vendues unitairement.

Higurashi no Naku Koro Ni Kai

Coût : 6480 yens

Qui n'a pas vu Hgurashi manque clairement quelque chose. Malheureusement seulement la première saison est sortie en France sous le défunt label Anima (maintenant Déclic), la seconde saison concluant le mystère (Kai) semble ne pas vouloir pointer le bout de son nez dans l'hexagone.

Les six volumes avaient été rassemblés en un coffret par le vendeur ce qui était une occasion en or pour moi vu le prix exorbitant des DVD à l'unité. Même si je pense bien avoir fait une affaire, je me suis un peu fourvoyé dans le sens où comment un volume ne comporte que deux épisodes par DVD, je n'ai en fait là que la moitié de la série puisqu'il y a 24 épisodes en tout.

Ro-Kyu-Bu

Coût : 21379 yens

Ma cible prioritaire de cette année. Trouver les 6 DVDs de cette série c'est avéré difficile et coûteux mais j'ai finalement réussi et je n'en suis pas peu fier ! J'ai du acheter les 6 DVDs unitairement dans trois magasins différents car aucun ne possédait la série complète (à part en box Blu-Ray mais comme je ne possède pas de lecteur...). Pour comparaison les DVDs "seconde main" coûtent entre 3000 et 3500 yens alors que le volume 5 que j'ai dû acheté en neuf coûte 5479 yens.

Reste que rien n'est trop beau pour les petites basketteuses de Ro-Kyu-Bu , l'une de mes séries favorites de l'année dernière. En plus les boitiers sont de toute beauté comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

SpiceGuid



Bénévole qui pousse des caisses

Laisses-moi deviner une bonne raison d'acheter ses DVD sur le net plutôt qu'en magasin.

Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

Pour trouver du p**** non censuré eusa_whistle

Aka Guymelef il y a plus de 12 ans

Ce qui est vendu sur internet n'échappe pas à la loi sur la censure. De ce point de vue là aucune différence.

sasacool



Prau deu l'ortografe

J'ai compté et au niveau culturel tu t'es lâché.

Aka Guymelef il y a plus de 12 ans

Ben c'était un peu le but du voyage. Et encore je ne vous ai pas présenté les CD et les Goodies que j'ai acheté (et le hentai)

 
:: Accueil Créations Récits et Ecriture Mon voyage au Japon 09/2012 ► Qu'est-ce que j'ai acheté comme DVD ?

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam