Trouver des mangas c'est facile, trouver le manga que vous cherchez là ça devient beaucoup plus dur surtout si la boutique n'est pas consistante dans ses tris (par titre, auteur, éditions ?). Le plus efficace reste donc de demander au vendeur de vous dénicher la perle rare mais là encore problème, vous pouvez être sûr qu'aucun d'entre eux ne parle anglais. Le mieux à faire c'est encore d'imprimer les titres japonais de ce que vous voulez et lui présenter la liste.
Je suis impopulaire et c'est entièrement de votre faute !
Cette série a un statut un peu particulier vu qu'elle est plus populaire auprès des otaku étrangers que des vrais nippons. Du coup beaucoup de ses ventes sont réalisés à l'étranger et l'accroche de la série est même devenu "un hit sur la version outre-atlantique de 2chan" (c'est à dire
4chan
).
Moi j'ai voulu faire plus que simplement commander les volumes via Amazon.co.jp, j'ai voulu les acheter sur place et ce ne fut pas aussi facile que ça en a l'air. En premier lieu le titre à rallonge est difficilement prononçable et mémorisable du coup j'ai demandé à la vendeuse "watamote" (l'abréviation officielle) qui m'a répondue par une moue embarrassée, comment voulez-vous qu'elle se rappelle de toutes les abréviations et autres mèmes de tous les mangas existants.
Néanmoins sans se décourager elle m'a demandé d'écrire ce que je voulais et est partie chercher l'info sur internet et voila les deux volumes de Watamote ! En plus les couvertures de ce manga sont particulièrement agréables au toucher
Le Shonen Jump
L'incontournable magazine de prépublication hebdomadaire des nouveaux chapitres d'une vingtaines de séries différentes. C'est un véritable bottin de plus de 500 pages de mangas imprimés sur du papier recyclé.
Néanmoins pour le prix difficile de faire la fine bouche, après tout les volumes reliées de votre série fétiche sont là pour ça.