CHAPITRE 6 : rencontre avec un Whigen
Saramette sentis une vif douleur brutal venant de sa tête, puis, plus rien…
Elle ouvrit avec peine les yeux, bâtit des paupières… Elle était encore en vie… Elle était encore et toujours fatigué, elle avait toujours mal à sa jambe et aussi à sa tête mais, elle était en dehors de l’eau, en vie, un miracle ? Elle vit une silhouette flou s’approcher d’elle, la regarder, puis, elle s'endormie…
Une lueur chaude l‘éveilla, c’est qu’un rayon de soleil, elle ce réveilla contre un pommier, près de la rivière en un lieu inconnue, sur une colline… du sable près de la rivière… Et, il lui semble, un homme près de la rivière, son sauveur ?
Après quelque clignement de cils, elle regarda sa jambe blessée et constata qu’elle était correctement bandée et propre, elle la toucha et constata qu’elle n’avait aucune sensation dans son membre, elle soupira. Ça ne peut pas être un ennemis si il ou elle l’avait soignée, elle toucha sa tête et sentis qu’elle avait une méchante bosse près de ses oreilles (qui sont sur sa tête et non de chaque côté), elle regarda ces bras, ils étaient meurtri… Sa peau et des touffes de poils arrachés, révélant sa chair rouge, néanmoins, à certains endroits où il manquait de son pelage noir, il y avait encore sa peau, blanchâtre inhabituellement…. L’humain près de la rivière semblait avoir vue qu’elle c’était réveillé car il s’approcha avec un sac de nourriture et une gourde pleine d’eau fraiche. C’était un garçon particulier, yeux entre le vert et le bleu, vêtement de paysans, caps noir, cheveux court et brun, gros sourcil, lèvres particulièrement noir, oreille courte et pointus mais pas autant qu’un elfe, main fine et ongles noirs et crochues. Ses dents étaient noires près de la gencive et jaune or aux extrémités, il semblait faire la même taille et la même jeunesse que Saramette…
Quelque chose lui donnait un air mystérieux… il lui adressa la parole d’un ton grave et doux à la fois :
« -hé bin, tu t’es enfin réveiller ! Quand je t’es tirée de l’eau tu étais à moitié inconsciente, et tu t’étais réveillé quelque seconde avant de retomber dans les ténèbres de l’inconscience !
-Merci de m’avoir tirée de l’eau… Et de m’avoir soignée aussi.
-de rien, puis-je savoir comment tu t’es fait sa et comment tu t’appelles ?
-je… on vas dire simplement que c’est une chasse qui a mal tournée et toi, qui est tu ? » Saramette leva les yeux au ciel.
« -Pourquoi je demande… tu vas surement me livrée à l’empire…Et…ou suis-je ?
-Tu crois que je suis avec cette saleté d’empire ? Dit-il violement, tu crois vraiment ça ? Crois-tu que je me serrai jeté à l’eau et ramené sur la berge si j’avais été avec l’empire ? Sérieusement !
-non, reconnut t-elle, désoler, j’accuse sans preuve…
-je vois sa… Il lâcha un soupir, bon ces pas grave, on ne va pas en rester là, hein ? Bon, je m’appelle Backerei, tu te trouves dans la vallée de heu…je sais plus son nom, mémoire courte, tu te trouves dans une vallée quoi ! Dit-il d’un ton ironique.
-moi, je m’appelle Saramette, j’ai la tête qui tourne…
-c’est normal, sa fait quatre jours et demie que tu es dans l’inconscience, je me demandais même si tu allais survivre à ta balade dans la rivière. Tu respirais quasiment pas quand je t’ai sortie de là ! Tu as quand même finie par toussée l’eau et heureusement d’ailleurs ! »
Backerei se pencha pour ramasser la nourriture découvrant ainsi son dos qui avait des piquants aussi pointus qu’un dragon et des rayures aussi noir que la cendre et étincelant que l’or, on voyait ses veines au-dessus de sa peau qui semblait aussi dure que le cuir. Backerei ce redressa en prêtant pas attention au regard de Saramette sur lui, ses main contenait des pommes et quelques poire ainsi que de la viande séché, du ton et des vers blanc pour les protéines et du fromage de vacheaux (croisement d’une chèvre et d’une vache).
« -tiens, dit-il.
- je ne suis pas très fruit mais je veux bien de la viande séché et le thon s’il te plaît.
-je m’en doutais, tu dois être un chat ninja, n’est-ce pas ? Je l’ai sue grâce à tes ailes, tu devrais aussi prendre quelque vers bien que ça soit affecte et du fromage, je pense que tu aimeras puisque c’est à base de lait.
-mon espèce n’est quand même pas la seule à avoir des individus ayant des ailes ?? Et oui, si tu veux. »
Saramette hocha la tête.
« -non mais ce n’est pas toute les espèces non plus !et il y avait d’autre indice bien que ça m’étonne puisque ton espèce est censé avoir disparue. Bref, sinon j’ai aussi comme tu as pu le constater, j’ai aussi bandée ta jambe qui avait un gros trou, mais tu ne pourras pas la bougé pendant un moment car l’os a aussi des dégâts… de plus tu sembles avoir perdue beaucoup de sang mais tu récupéras je pense. Je suis un Whigen si tu te le demande. »
Saramette en avait effectivement déjà entendue parler de cette race, Des assassins ce rapprochant des dragons ainsi que les vampires et le loup le plus puissant du monde, on dit qu’ils ont été maudit par les magiciens elfes, hommes et nains. Cette race est fier, très bon nageur, n’appartenant a aucune religion, esclave de personne, solitaire la plus part du temps, costaud et rapide et très fidèle envers leur semblable, amis et bienfaiteur, ne tuant que pour survivre ou se venger, venger quelque qu’un. Ils ne courent pas pour l’or.
Après avoir bien mangé et bue, saramette s’allongea sur un tissu installé à son intention, elle dut rouler jusqu’à lui ne pouvant pas marcher normalement. Elle admira avec Backerei le coucher de soleil.
Elle ferma les yeux et plongea dans ses rêve en se demandant si elle dirait a Backerei qu’elle était dragolienne, non, il ne vaut mieux pas, pas encore…elle s’endormie profondément.