Voici un film qui m'a énormément plu tant par son contenu qui donne à réfléchir que par son humour très noir.
Ça raconte l'histoire de quelqu'un à qui tellement de trucs lui tombe sur la gueule qu'il décide de butter tous les gens les plus vils et idiots de notre société.
On notera que toutes les fusillades gratuites que l'on voie dans le film font honneur au pays auquel le titre fait référence
Tirer sur les gens c'est rigolooooo XDDD
Synopsis
Franck n'a pas une vie très chouette, ses voisins font du bruit tard la nuit, il s'est fait virer de son boulot pour harcélement sexuel (alors qu'il voulait juste être gentil avec une femme), il est entouré de gros connards de merde, il est divorcé avec sa femme et sa fille en a rien à foutre de son père, les émissions débilisantes qui passent en boucle à la télé le font de plus en plus chier.
Pour couronner le tout son médecin lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau.
Le mec le plus gentil du monde a la vie la plus pourrie du monde... Quelle injustice. N'ayant plus rien à perdre, il décide donc de prendre un flingue pour tuer les parasites des Etats-Unis
Franck se fera vite remarquer par une jeune lycéenne du nom de Roxy un peu psychopathe qui se dévouera coeur et âme au protagoniste pour l'aider dans sa quête purificatrice car elle aussi n'en peut plus.
Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)
Franck meurt à la fin
Vous avez un cancer au cerveau et vous avez grave une vie de merde... Je suis désolé...
Contenu
_Des scènes d'action pleine d'humour et de sang.
_De l'humour noir.
_Une satyre anti-société-de-consammation un peu à la manière de Fight Club.
_Une grande satisfaction de voir tous les gens débiles se faire trouer par Franck.
Conclusion
Un très très bon film, un peu vide mais plutôt intéressant pour les amateurs d'humour noir, et pour ceux qui comme moi détestent la télévision.
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !
J'ai bien aimé ce film aussi, mais pour d'autres raisons que toi. Car sa croisade contre la télé-réalité et les riches pourris gâtés revêt tous les aspects du rêve américain : une grosse voiture, une arme, et surtout une liberté absolue et la possibilité de faire la justice soi-même. Le héros est donc lui-même la victime du système qu'il dénonce, et ça se voit particulièrement à la fin, où il fait lui-même partie du spectacle dont il dénonce les ficelles.
Au final, c'est un film extrêmement cynique voire déprimant dans lequel le héros qui dénonce un état de fait se retrouve à l'alimenter à son insu. Le vernis de comique rajoute encore à l'insulte avec un anti-héros qui se retrouve quand même à sortir des phrases-choc. En allant encore plus loin dans la mise en abîme, son histoire est présenté dans un film hollywoodien destiné à maintenir cet état de fait tout en donnant l'illusion de la subversion.
Enfin, le titre qui est également la devise américaine peut être compris comme un pied-de-nez à cette soi-disant subversion en confirmant que le système américain assimile déjà sa propre critique et s'en nourrit, ce qui devrait briser les espoirs de tous ceux qui essayent effectivement de lutter contre.
le système américain assimile déjà sa propre critique et s'en nourrit, ce qui devrait briser les espoirs de tous ceux qui essayent effectivement de lutter contre.
"
C'est exactement ce que j'ai pensé en achetant mon DVD de
TRON Legacy
, le film Disney logiciel-libertaire qui prône la lutte contre la propriété intellectuelle.
Posté
il y a plus de 11 ans
, modifié
il y a plus de 11 ans
par TSG
Polo a écrit :
"
son médecin lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau.
"
Polo a écrit :
"
Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)
Franck meurt à la fin
"
Et c'est un spoiler de dire qu'il meurt à la fin? Nan parce que je suis sans doute ignorant, mais à chaud comme ça, il me semble qu'il n'y a pas d'opération possible pour se débarrasser d'un truc comme ça dans le crâne, non? T'as une tumeur, tu meurs.
L'article les tient pour 20% des cas de tumeurs cérébrales.
Le méningiome n'est pas si "bénin" que le début de l'article peut le laisser entendre. La fin de l'article mentionne une perte d'autonomie (avant et après intervention chirurgicale) plus ou moins grave dont les symptômes peuvent être : épilepsie, maux de tête, perte de champ de vision, perte de concentration, aphasie, hémiplégie.
Le méningiome n'est pas mortel en lui-même. Néanmoins, sans intervention, il grossit jusqu'à l'écrasement total du système nerveux. Et l'intervention chirurgicale n'est pas sans risque.
Après l'intervention chirurgicale le méningiome peut récidiver. Plusieurs fois.
Il faut vivre avec son temps TSG, aujourd'hui si tu as une tumeur, tu subis moultes interventions médicales lourdes, tu survis un certain temps, et ensuite seulement tu meurs.
C'est pas en soit le fait qu'il butte le bébé, mais surtout le fait qu'il le fasse (en fantasme ou pas j'en sais rien) après seulement 2min 10s (générique compris). Il l'aurait fait vers la fin, au bout d'une longue descente aux enfers, je ne dis pas que ça serait acceptable mais au moins ça serait l'aboutissement d'une perte de valeurs morales.
Alors je ne prétends pas incarner les valeurs morales.
D'ailleurs je trouvais plutôt excitante l'idée de l'adolescente rebelle-assassine qui pourrait mettre tous ses crimes sur le compte du vioc.
Seulement voilà, je suis un faible, j'ai eu pitié pour les femmes et les enfants :'(
Posté
il y a plus de 11 ans
, modifié
il y a plus de 11 ans
par TSG
Attends, dans les 3 premières minutes du film, le personnage commence déjà à buter des gens?
Ah ouais, quand même... Ça c'est du développement rapide... O_O
Je comprends toujours pas comment on a un article sur le film "God Bless 'Murica" et pas d'article sur un film comme "Shaun of the Dead" ou "Hot Fuzz" (qui sont, j'en suis convaincu, des films assez marrants)...
Je dirais bien que "
God Bless "Murica
semble être d'une médiocrité sans bornes en comparaison", mais on viendrait encore me sortir une variation de "tes goûts sont pas meilleurs que les miens", ce qui permet de tout justifier (notamment la médiocrité).
Je ne dis pas que c'est médiocre. Je dis que je n'ai pas la force de le regarder assez longtemps pour me faire le début du commencement d'une opinion.
C'est un peu comme si on m'avait coupé la langue avant que je n'ai le temps d'ouvrir la bouche pour parler. Pour hurler mon indignation ou pour crier au génie, ça je ne le saurai jamais.
Posté
il y a plus de 11 ans
, modifié
il y a plus de 11 ans
par SpiceGuid
À vrai dire je ne m'attendais pas à une critique de la raison pure.
Ceci étant je suis assez mature pour dissocier les goûts des personnes.
Si on m'avait attaché à une chaise pour le regarder jusqu'à la fin éventuellement j'aurais pu conclure à de la médiocrité. Ou à de la provocation. Néanmoins en aucun cas ça n'aurait changé l'opinion positive que j'ai de
Pololessuper
qui écrit avec passion de ce qu'il fait avec passion
D'où mon like, si l'article est bon je like. Si je ne like pas c'est que je n'ai pas lu ou que l'article m'est indifférent (ou alors il est carrément mauvais ou pas assez bon).