Version d'archive
For mother Russia !
La séries des Command & Conquer est une suite de jeux de stratégie en temps réel partagé en deux branche, avec, d'un coté la branche « Tiberium », opposant le GDI et le NOD dans un univers plus ou moins futuriste, et de l'autre la branche « Alerte Rouge » se faisant combattre Européens et Soviétiques dans un univers uchronique.
Nous parlerons ici des quatre premiers jeux sortie, c'est à dire :
Mis à part Alerte Rouge 2, les trois premiers volets et leurs extensions peuvent être gratuitement téléchargé.
Le plus ancien et sans doute le plus embêtant à installer, premièrement, l'installation doit se faire avec la version Gold du jeu, l'installateur du jeu original ne fonctionnant que sous DOS, ensuite, l'installateur de cette version Gold ne fonctionne que sur les Windows 32 bits.
Le meilleur moyen est de l'installer sur un ordinateur ou une machine virtuelle disposant d'un Windows de ce type (un Windows 2000 ou XP fera l'affaire)
Une fois le jeu installé, appliquez le patch 1.06c crée par NyerGuds, celui-ci n'est certes pas officiel mais il mettra le jeu à jour et lui permettra sur les Windows les plus récents.
Une fois ceci fait, le jeu devrait fonctionner sans problème, pour le mettre en place sur votre Windows dernier cris (32 ou 64 bits), il vous suffit de compresser le dossier d'installation du jeu, de la faire passer sur votre ordinateur principal par clef USB, réseau local ou autre moyen et de le décompresser au bon endroit.
Gardez ce fichier compressé sous le bras, il vous évitera de refaire cette fastidieuse procédure la prochaine fois.
Le jeu devrait normalement fonctionner d'office une fois installé, mode LAN inclus, cependant voici quelques trucs :
L'installateur propose bien un mode haute résolution, mais après essai les tests n'ont pas été concluants chez moi. Si le mode plein écran en 640×480 ne vous satisfait pas, surtout sur les écrans LCD qui ne donnent pas de très bon résultats en résolutions non natives, vous pouvez jouer en mode fenêtré.
Pour ce faire, allez dans le répertoire d'installation du jeu, et éditez en tant qu'administrateur le fichier « ddraw.ini » et passez la variable « windowed » a « true », puis, enregistrez.
Images CD
Patch
L'astuce est simple, un internaute nommé FunkyFr3sh a créé un installateur qui va extraire les données des différents CD et les installer où il faut.
Une fois démarré et la langue choisie, il vous demandera dans quel lecteur se trouve l'un de CD du jeu d'origine. L'un ou l'autre des CD fonctionne, les images ISO également.
Indiquez le bon lecteur et cliquez sur « Suivant » pour continuer.
La suite est classique avec le choix de répertoire d'installation.
L'écran suivant vous permet de choisir divers options, parmi les plus importantes on retiendra :
Comme indiqué, l'installateur met également en place un pack de cartes supplémentaires.
Si vous avez demandé à installer les extensions, l'installateur vous demandera où leurs CD ou images ISO se situent, un fois choisie, l'extraction des données débute et demande quelques minutes.
Un fois terminé, vous pourrez jouer.
Testé avec succès avec le jeu en français et ses deux extensions. Notez que l'installateur en profite en même temps pour appliquer le dernier patch au jeu (version 3.03)
Le jeu devrait normalement fonctionner d'office une fois installé, mode LAN inclus, cependant voici quelques trucs :
L'astuce est exactement la même que pour Command & Conquer : Conflit du Tiberium.
Si vous rencontrez des problèmes avec le son, exécutez le script BAT « Settings.bat » se trouvant dans le répertoire d'installation, celui vous proposera d'y remédier.
Ce script permet aussi de résoudre d'autres problèmes.
Images CD
Patch
Ces deux épisode se mettent en place de la même façon.
Installer les jeux et leur extensions de la façon standard et patchez-les, une fois ceci fait, cliquez-droit sur les raccourcie permettant d'y jouer et activez la compatibilité en mode « Windows XP ».
Originellement créer pour fonctionner en 640×480 pixels, il est possible de les faire fonctionner en résolution supérieur facilement.
[Video] ScreenWidth=1920 ScreenHeight=1200 StretchMovies=no
Une fois le jeu et son extension installé et patché, remplacez le fichier « Game.exe » se trouvant dans le répertoire d'installation du jeu par fourni plus bas, puis copier les fichiers suivants des CD ou ISO dans le répertoire d'installation.
CD GDI
CD NOD
Images CD
Patchs
Clef CD
Aka Guymelef aime cet article
Mass Yak for the win !
SpiceGuid il y a plus de 11 ans , modifié il y a plus de 11 ans
Alerte Rouge je l'ai acheté en promotion, à 5€ ou à 10€.
Je l'ai installé sous Windows 98se, j'y ai joué 5mins puis je l'ai donné à nlegriel et depuis je n'en ai plus jamais entendu parlé.
Edit: le seul truc mémorable c'est l'aboiement du chien des maîtres-chien.
Zergy il y a plus de 11 ans
Les mécanismes de jeu sont exactement les mêmes que ceux de Dune 2000 (Westwood oblige), idem pour les musiques qui sont aussi du Frank Klepacki .
Le problème vient du scénario ou des graphismes ?
SpiceGuid il y a plus de 11 ans
Le problème vient de ce que si on aime DUNE 2000 alors ça fait doublon, la nostalgie en moins.
Et d'après ce que je lis ici ou là c'est autant valable dans l'autre sens.
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Ertaï il y a plus de 11 ans