Avant qu'il y ait un site dédié pour ça j'avais même reçu un courriel qui me demandait de proposer une idée de thème original visant les 8/10 ans (jamais fait chez LEGO, à décrire en 5 lignes !) pour l'année suivante.
Grosso-modo, à l'époque, j'avais pensé à un cyber-univers, rebelles contre machines, Matrix-like (le courriel demandait explicitement de s'inspirer ou de parodier un film à succès).
Le temps a passé, la limite des 5 lignes a perdu son sens, et voici aujourd'hui le synopsis tel qu'il a évolué :
- La planète terre a été envahie par une forme de vie artificielle holistique baptisée Narcissus.
- Narcissus a abondamment dispersé dans l'atmosphère une toxine baptisée Némésis.
- Cette toxine diffuse fait pourrir la chair des femmes et des hommes qui la respirent. Toutefois certaines femmes, les Neva, y survivent et acquièrent ainsi de nouveaux pouvoirs. De même certains hommes, les Numa, y survivent et acquièrent ainsi de nouveaux talents.
- Alors que l'humanité est décimée par Némésis, Narcissus a envoyé ses CompuTrix pour entamer la phase de terraformation. Désormais la surface de la terre n'est plus une BioSphère mais une CompuSphère. Les dernières Neva et les derniers Numa se sont réfugiés sous la surface, dans les entrailles du CompuGlobe, un immense dédale de béton et d'acier, terraformé par les infatigables CompuTrix de Narcissus. Apparemment sans limites, le CompuGlobe est parcouru par les CompuWires qui relient entre-eux les CompuCores du Computron principal.
- Le Computron principal est un
réseaux hypercubique
qui permet la conversion des CompuBits en CompuWare et vice-versa. De cette façon Narcissus peut déplacer ses CompuBots à volonté. Où il veut. Quand il veut. En nombre voulu.
- Nairu est un puissant Numa captif des CompuBots. Après son évasion, il décide d'entamer une longue ascension vers la CompuSphère où il espère trouver Naira, la Neva de lumière dont il a rêvé.
- Ysus est un autre puissant Numa captif des CompuBots. Après son évasion, il décide d'entamer une longue descente au cœur du CompuGlobe où il espère trouver Ysis, la Neva de fertilité dont il a rêvé.
Ça me paraît assez simple. Du coup je soupçonne que ça a déjà été fait (en mieux). Dites-le moi. Ou sinon dites-moi pourquoi il ne faudrait pas conserver ceci, ou cela, ou même le tout.
À vos plûmes.
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !
posté par SpiceGuid
il y a plus de 11 ans
, édité par SpiceGuid
il y a plus de 11 ans
SpiceGuid il y a plus de 11 ans , modifié il y a plus de 11 ans