:: Utilisateurs Réfugiés SpiceGuid ► Eric passe en version 0.1b

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Eric passe en version 0.1b

Une petite mise à jour avant le grand bond en avant.

eric01b.zip 267,25 kB

Au programme de cette mise à jour :

fam_accept

Le développement de Eric va se poursuivre, la version actuelle est 0.1b

fam_error

Le b de 0.1b ne signifie pas que c'est une version béta, pas plus que la version précédente n'était une version alpha. Pour mon développement en OCaml j'utilise la méthode quality first de Bertrand Meyer (dont la variante la plus simpliste est connue sous le nom de realease early / realease often ). J'incrémente le numéro de version pour les améliorations majeures, j'incrémente la lettre pour des améliorations plus mineures. 

fam_accept

Eric est maintenant fourni avec une coloration lexicale pour Crimson Editor et un fichier Eric.txt qui contient des exemples de code, coloriables avec Crimson Editor, à copier-coller dans la console. Si vous n'aimez pas votre console cmd.exe vous pouvez utiliser la console console2 .

fam_accept

Eric affiche de meilleurs messages d'erreur.

fam_accept

La nouveauté de cette version 0.1b ce sont les variables anonymes.

Quand une variable n'est pas utilisée dans le reste du graphe-motif on peut la laisser anonyme.

Désormais au lieu d'écrire :

select ([*liquid] Boil [*temp]).

Vous pouvez écrire :

select ([*] Boil [*]).

Vous obtenez alors la réponse :

([Liquid Azote] Boil [Celsius -196]).
([Liquid Water] Boil [Celsius 100]).

Au lieu de (avec l'ancienne version 0.1a) :

([Liquid Azote*liquid] Boil [Celsius -196*temp]).
([Liquid Water*liquid] Boil [Celsius 100*temp]).

En effet les variables liquid et temp ne sont jamais utilisées, alors à quoi bon les nommer ?

fam_accept

Zéro bugs découverts, Zéro bugs corrigés, zéro bugs connus. Le quality first au meilleur de sa forme.

fam_comment

À partir de maintenant le développement se poursuit vers la branche 0.2

fam_page_go

Un prochain article décrira en détail l'évolution d'Eric vers la version 0.2a et, de façon plus générale, la question de savoir comment aborder sainement l'élaboration et l'évolution des logiciels complexes.

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

Les derniers commentaires

Flambius il y a plus de 12 ans

Tiens, je ne connaissais pas ce projet Eric DoubleAccentCirconflexe je n'ai pas trop saisi ses fonctionalités dans ce topic, j'ai compris qu'il y avait quelque chose a vour avec la programmation que je connais brievement. Aurais-tu un lien vers un topic qui explique le principe de la bete? icon_surprised

SpiceGuid il y a plus de 12 ans

fam_page_back

Il faut reprendre depuis le commencement, Le modèle Entités/Relations .

Sbirematqui il y a plus de 12 ans

Je suis toujours le développement, vivement quelques sockets pour qu'on puisse l'utiliser avec un vrai langage de programmation ! :-P

(Plus sérieusement, avec des sockets, il m'en devient aisé de développer une interface avec mon PHP. :-P )

Je retiendrais surtout le quality first, ça me sera utile pour mon dernier projet en cours.

SpiceGuid il y a plus de 12 ans

Quality First.pdf 262,80 kB

Comme ce document est difficile à trouver je te l'ai mis en fichier joint Smile

:: Utilisateurs Réfugiés SpiceGuid ► Eric passe en version 0.1b

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam