Hé bien non.
C'est une idol en noir et blanc avec une jupe à damier.
Version d'archive
Il pleut, il fait froid, il fait moche, heureusement pleins de nouveaux animes viennent vous remonter le moral
A l'instar du jeu éponyme, cette relecture de Little Busters va nous permettre de connaître la face cachée de l'histoire. Ce début de saison nous propose de nous recentrer sur l'un des personnage ignoré jusqu'ici par l'anime (et les fans) : Kurugaya.
Kaito et ses amis solveurs de puzzles rempilent pour une troisième saison. Après avoir défait le P.O.G. et l'Ordre d'Orpheus, quelle sombre menace va de nouveau s'abattre sur nos héros qui ont la cool attitude.
Cette saison remet sur le devant de la scène le personnage de Jin qui avait complètement disparu de la précédente saison. De plus ce sera la première fois qu'une donzelle se dresse comme rival de Kaito, fera-t-elle de la concurrence à Nonoha ?
Miss Monochrome est une idol virtuelle créée par la comédienne de doublage Yui Horie et à qui elle prête sa voix. Cette série de courts épisodes met en scène ce personnage dans des aventures loufoques.
Ragna the Bloodedge est le criminel avec la prime la plus haute de toute l'histoire de l'humanité depuis qu'il a détruit une branche de l'organisation Novus Orbis Librarium. En périple dans la ville de Kagetsuchi il fait la rencontre de diverses personnes, certaines bénévolantes d'autres non. Pendant ce temps le vampire Rachel Alucard et le mystérieux Hazama complottent chacun dans leur coin les évènements qui vont suivre.
Adaptation de la célèbre franchise de jeux de baston BlazBlue, comme je ne suis pas familier de sa mythologie je ne suis pas capable de juger de la fidélité de cette nouvel opus. La réalisation est classieuse et le chara-design bien léché mais la mise en scène se perd entre exposition et quelques combats vite expédiés qui ne semblent être là que pour satisfaire le fan de la première heure. A voir comment l'histoire se développe.
La série est simulcastée sur Wakanim .
Dans cet univers dystopique où le Onmyouji (exorcisme Shintô) c'est démocratisé, nous suivons Harutora Tsuchimkado ainsi que son ami Toji, aux allures de bad boy , et Hokuto, un garçon manqué. Bien que venant d'une célèbre famille d'exorcistes, il ne veut pas se lancer dans l'apprentissage car il ne possède aucune faculté contrairement à sa cousine Natsume qui est aussi la chef de famille. Tout est bouleversé le jour où apparait Suzuka Dairenji qui cherche à utiliser les pouvoirs des Tsuchimikado pour faire revivre son défunt frère.
Un peu hermétique pour les personnes pas trop au fait de la pratique de l'Onmyouji, la série semble néanmoins plus se centrer sur les relations entre les personnages que la chasse aux esprits à proprement parlé.
Un jour Akihito aperçoit Mirai au bord du suicide. Alors qu'il tente de l'en dissuader, elle se retourne contre lui et l'empale avec une lame faite de son sang. Heureusement pour Akihito, étant un demi-Youmu il ne peut pas mourir. Malgré tout Mirai tente jour après jour d'accomplir son devoir de Guerrière du Monde des Esprits tant bien que mal mais reste incapable de tuer un autre Youm. Par ailleurs il s'avère qu'elle s'est attiré le mépris des gens normaux comme des autres Guerriers.
Comme toujours c'est avec une excitation certaine que s'accompagne un nouvel anime du studio Kyoto Animation et comme a l'habitude on en plein les yeux. L'animation est un bijou, les cadrages toujours au top et le reste suit. On pourra remarquer que l'expression corporelle est très présente, empruntant beaucoup à K-ON et Tamako Market sur ce point. Toujours un régal à dévorer pour les yeux, surtout que cette série s'avère prompte à inclure des scènes d'actions.
Hotaru a déménagé de Tokyo pour une petite ville de la campagne. Elle fait la connaissance de Renge, des sœurs Komari et Natsumi ainsi que leur frère très effacé. Tous d'âges différents. Elle doit maintenant s'habituer aux particularités de la vie à la campagne comme les classes mixtes, les bus toutes les 2 heures ou le peu d'échoppe à la ronde. Néanmoins cette vie loin de la ville n'a pas que ses désavantages, offrant de beaux paysages et des expériences uniques.
J'aime à tirer le parallèle entre les autres comédies plus dynamiques / la ville et celle-ci / campagne qui prend bien son temps pour poser son atmosphère tout en restant suffisamment dynamique pour ne pas ennuyer le spectateur un peu impatient. Un subtil dosage pour le moment réussit. A noter que les doubleuses de Komari et Natsumi ont des voix assez similaire ce qui renforce d'autant plus leur filiation.
L'académie Honnouji est complètement tyrannisé par les membres du conseils des élèves. Ces derniers portent des uniformes appelés Goku capable de conférer divers pouvoirs à son porteur. Arrive Ryuko, une rebelle cherchant à avoir des informations sur l'autre moitié d'une gigantesque paire de ciseau qui aurait appartenu au meurtrier de ses parents, informations que semblent avoir la présidente du conseil des élèves. Un affrontement s'ensuit mais Ryuko n'est pas de taille face aux uniformes Goku jusqu'à ce qu'elle mette la main sur un autre type d'uniforme lui conférant également des pouvoirs, sans compter sur son ciseau capable de détruire les uniformes Goku.
Rythme soutenu, dessin nerveux et mise en scène dynamique. Avec de tels arguments j'ai d'abord cru que c'était encore le studio Gainax qui faisait de l'expérimental mais en fait pas du tout vu qu'il s'agit du premier projet du jeune studio Trigger. Dont le seul fait d'arme est d'avoir produit le récent mais célèbre court-métrage Little Witch Academia . On pourra d'ailleurs noter que les deux œuvres possèdent toutes deux la même singularité graphique très peu orthodoxe face aux autres productions nippones.
La série est simulcastée sur Wakanim .
Dans un futur proche la ville de Tokyo a été vidée de toute vie suite à une attaque d'origine inconnue. Ibara, Aoi et Taeko sont des Coppelion, des êtres génétiquement modifiés pour être capable de survivre à l'air libre aux conditions de vie extrêmes bien qu'ayant l'apparence de lycéennes. Les trois filles se lancent alors dans l'exploration de la mégalopole fantôme dans le but de trouver des survivants et comprendre ce qui a bien pu s'y passer. Mais à peine l'épisode terminée voila que nos héroïnes sont assaillies par une meute de loups régnant sur les environs.
Tout en finesse, cette série invite le spectateur a venir découvrir le passé de ces terribles évènements avec nos héroïnes tout en pondérant ce qui va leur arriver dans le présent et ce que réserve l'avenir. A recommander pour les amateurs de séries à mystères.
Infinite Stratos a été l'un des plus gros
fournisseurs de doujinshi
succès auprès des otaku de ces dernières années. Sa force résident résident certainement pas dans sa trame narrative très ténue mais dans son fan-service omniprésent mais maîtrisé.
Et pour cette seconde couche (qui c'est faite attendre) force est de constater que rien n'a changé pour le mieux. A vrai dire j'ai même vu de nouveaux doujinshi sortir basé sur cette nouvelle saison avant même qu'elle ne soit diffusée, c'est dire !
Hidenori Goto est policier et agent de la paix avant tout. Néanmoins même lui laisse couler les ivrognes ou les jeunes qui chahutent un peu. Ce qui n'est pas le cas de Masayoshi Hazama, alias Samurai Flamenco, qui dans son costume rouge vise à défaire toutes les petites incivilités du quotidien. Le problème c'est que à part faire le top model, Masayoshi ne sait pas faire grand chose d'autres et la volonté ne surpasse pas vraiment les muscles lors des échauffourées.
Cette série m'a fait réaliser que je ne savais pas orthographier correctement samurai jusqu'ici, fichtre... Si le ton se veut clairement être une comédie ça ne l'empêche pas de glisser quelques messages sur la vision qu'on les gens des autres. Encore une fois Tomokazu Sugita mange complètement la scène dans le rôle du sarcastique Goto, le registre où il excelle le mieux.
La série est simulcastée sur Wakanim .
Il y a bien longtemps, les humains vivaient sous les océans avec la bénédiction du Dieu des Mers. Mais les hommes voulurent aller sur les terres à la surface et dans colère, leur divinité protectrice les privas alors de la possibilité de vivre sous l'eau. Face aux calamités, les humains envoyèrent des vierges en sacrifice au Dieu et de leur union naquis une nouvelle population d'humain capable de nouveau de vivre sous l'eau. Des années plus tard, à l'ère moderne, 4 jeunes collégiens se voient obligés d'aller étudier dans un collège à la surface. On peut alors se rendre compte de la tension qui règne toujours entre ces deux groupes d'humains.
Si le ton est un petit peu plus léger que le synopsis que je viens d'écrire, le thème de l’intolérance entre ces deux cultures qui ne se connaissent pas très bien au final reste très fort dans cette série. Cependant on peut aussi voir une comédie romantique se dessiner entre les différents personnages.
Satellizer, Lana et protagoniste masculin inconséquent sont envoyés en Alaska où sont réunies les meilleures Pandora du monde afin de contribuer au projet E Pandora. Ce projet ayant pour but d'augmenter artificiellement la compatibilité de femmes avec les Stigmata afin de pouvoir faire grossir les rangs des Pandora, désespéramment toujours plus réduits après chaque attaque des Nova. Néanmoins le projet est entouré de controverse notamment sur des expérimentations humaines illicites et rapidement une inimité s'installe parmi les Pandoras entre les naturelles et les artificielles.
Il y a quelques temps encore je signalais à un gentil youtuber (c'était le bon temps avant Google+) qu'une saison 2 de Freezing n'existait pas pour le moment, seul le manga était lui plus vivace que jamais avec diverses suites et spinn-off. Intérieurement j'espérais que ce jour n'arriverais pas mais c'était probablement inévitable... Nous retrouvons donc ce bon vieux Freezing avec ses nénettes aux poitrines improbables qui ne peuvent pas rester 5 minutes sans que leurs vêtements ne soient déchirés. Bref je vois bien l'attrait pour le public masculin en rut mais pour le reste...
Aussi j'aime bien comment ce nouveau projet suscite un "problème d'éthique" là où personne n'avais jamais levé le petit doigt sur les Stigmata alien implantés dans des jeunes filles. Où encore l'égo et les complexes de supériorités aussi gros que leurs poitrines que les filles développent à cause du manque de discipline...
A minima les dessinateurs savent dessiner des tétons humains maintenant
Sei est un jeune garçon fervent constructeur de figurines Gundam cependant il s'avère piètre pilote lorsqu'il faut diriger les miniatures dans une arène de combat. Tout change lorsqu'il fait la connaissance de Reiji, un garçon tout aussi mystérieux que bon pilote. Ensemble avec les conseils de Mr Ral, ils se lancent pour objectif de gagner le tournoi mondial qui aura bientôt lieu.
Ce nouvel opus de la franchise Gundam a pour but de promouvoir une nouvelle série de figurines proposant au constructeur de customiser les modèles bien connus de la saga. En tout cas certainement pas pour participer à ses duels où les figurines reçoivent réellement les dégâts subits et finissent en charpie. Aucun modéliste digne de ce nom ne s'autoriserait une chose pareille avec ses précieuses figurines.
Les Automatons sont un croisement entre un robot pour la forme et la magie pour la vie. Les Automatons sont contrôlés par des magiciens aussi appelés marionnettistes. Raishin arrive à Londre avec son Automaton Yaya pour intégrer l'Académie Royale Walpurgis et devenir un Wisemen afin de mener à bien sa vengeance contre ceux qui ont assassinés sa famille. Sur le campus il challenge la farouche mais néanmoins puissante Charlotte Belew et une certaine intimité se créé entre les deux. Cependant sur le campus se trouve également Magnus, celui qui serait bien le meurtrier que Raishin recherche tant.
Amis du Steampunk, bonsoir. Cette série semble être un drôle de mélange entre vengeance précipitée, comédie lycéenne et baston de marionnettes. Le fait que les séquences d'actions soient réalisés en 3D alors qu'ils auraient pu les faire en 2D comme le reste est pour moins très déplaisant. Enfin je suppose que c'est moins cher à produire comme ça... sigh.
posté par Aka Guymelef il y a plus de 10 ans , édité par Aka Guymelef il y a plus de 10 ans
En même temps rien que son nom n'était-il pas un indice suffisant ?
SpiceGuid il y a plus de 10 ans
Vie de merde.
J'ai tellement de temps à perdre que je suis allé vérifier par moi-même si Miss Monochrome est une idol haute en couleur.
Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)
Hé bien non.
C'est une idol en noir et blanc avec une jupe à damier.
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Aka Guymelef il y a plus de 10 ans