Version d'archive
Le premier film d'animation officiel en legos est annoncé pour le printemps 2010.
Lego avait déjà sorti plusieurs films d'animation en direct-to-dvd pour soutenir la gamme Bionicle.
Cette fois Lego vise plus large avec une bande annonce qui laisse entrevoir les thèmes City, Mission Mars et Power Miners dans un scénario qui n'aura probablement rien à envier à un film catastrophe du type Armageddon. Gageons qu'à grands renforts d'humour débile l'histoire paraîtra moins affligeante.
En résumé, du pur matériel promotionnel qui confirme l'incapacité grandissante de Lego à regarder ailleurs que du côté d'Hollywood pour soutenir culturellement un jouet qui est devenu bien trop européen pour le marché mondial.
C'est dommage et décevant, car à la vue de certaines séquences de jeu vidéo comme celles de Lego Rock Raiders on imaginait facilement que Lego pourrait faire autre chose que du sous-Pixar. Ce qu'on voyait à l'écran n'était pas le produit dérivé d'un blockbuster américain mais bien un monde totalement inspiré du thème lego qui a donné naissance au jeu vidéo.
Le problème vient sans doute de ce que Lego a horreur du risque, ne veut plus défendre des valeurs européennes, et n'est plus qu'un wagon à la traîne de la locomotive commerciale américaine.
Au final Lego achète à prix d'or des licences qui font un bide en salles (comme Speed Racers) ou dont le succès influence de moins en moins la liste du Père Noel.
Le titre: LEGO The Adventures Of Clutch Powers
La bande annonce:
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure