Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Oolonga

Oolonga

En bref

  • Auteur : Le Bashar
  • Titre : Oolonga
  • Nombre de signes : 25945
  • Genre : Fantastique
  • Date de publication : lundi 06 juillet 2009

Les trois formes humaines qui fuyaient en direction du nord, dans les sous-bois de la Forêt Interdite éclairés par la lune, s'espaçaient sur près de cinq cents mètres. Malgré leur vitesse et la longueur de leurs foulées, rien ne put les sauver lorsque l'ombre les rattrapa et s'empara d'eux. Alors seulement, Joshua décolla sa main du sol. Les quelques particules de sable qu'il arracha ne détruisirent pas les inscriptions symboliques du sceau qu'il avait tracé par terre. Tout autour de lui et dans un cercle d'environ 3 mètres de diamètre se trouvaient un grande quantité de signes enchevêtrés les uns dans les autres. Et puis finalement, ils s'estompèrent eux aussi, et disparurent dans l'ombre omniprésente. Joshua devait prouver sa valeur en tant que gardien du temple. C'était l'épreuve de la fin de son initiation. Cette fois encore, il avait repoussé « l'assaut ». Il savait bien que ce n'était pas de véritables assaillants, puisqu'il ne s'agissait que de créatures mécaniques conçues pour un rôle précis. Mais il préférait les considérer comme des adversaires réels, cela lui donnait l'impression d'être lui-même plus important. Plus grand. Plus adulte.
Peut-être que ses instructeurs lui reprocheraient en fin de compte d'avoir utilisé une technique de sceau de l'ombre contre les marionnettes animées... Les faire revenir dans la réalité représentait une telle dépense d'énergie qu'ils les laisseraient probablement perdus dans les limbes. Mais peu lui importait réellement. Peu lui importait de même que ses instructeurs sachent maintenant qu'il maîtrisait les techniques de sceaux alors qu'il n'était pas sensé les avoir apprises à son stade actuel. C'était la première fois qu'il se retrouvait seul pour une épreuve, et il était fier de prouver sa valeur.

- Joshua !
L'interpellé qui marchait dans la rue principale se retourna un peu surpris.
- Ah, Saliune. Ça va ?
- J'ai vu que tu avais été reçu avec les honneurs : tu m'a encore battue.
- ... Pas de beaucoup. Tu t'en es bien tirée toi aussi.
Depuis tout jeune, Joshua en pinçait un peu pour Saliune mais il ne lui avait jamais rien dit. Il avait l'impression d'être souvent particulièrement maladroit avec elle, du coup, depuis qu'ils s'étaient vus réunis dans la même équipe d'apprentissage, il se demandait quelque fois ce qu'elle pensait vraiment. La plupart du temps, alors qu'il progressait plus vite qu'elle dans la maîtrise des Arcanes, il rabaissait ses propres prouesses en sa présence. Et à la vérité, son manège n'était vraiment pas discret, mais Saliune semblait être la seule personne qui n'ait rien remarqué.
Les adolescents continuèrent leur promenade en discutant à bâtons rompus, de toutes sortes de choses ô combien importantes qui ne préoccupent guère que les enfants de leur âge. Il arrivèrent finalement à l'académie et se dirigèrent naturellement vers l'alcôve du grand hall qui était dédiée à leur équipe. Leur tuteur était déjà là. Comme d'habitude, il était impossible de savoir s'il était de bonne humeur ou pas ce qui créait toujours un peu d'appréhension chez les deux jeunes gens.
- Joshua, Saliune, je vous félicite. Je n'en attendais pas moins de vous. Vous avez tous les deux brillamment défendu votre temple pendant une lune complète.
Il s'adressa directement à la jeune fille :
- Ton clan est très fier de toi ma fille, c'est assez rare de réussir l'épreuve au premier essai.
Les joues de Saliune rougirent sous le compliment et elle eut ce petit sourire gêné qu'elle arbore généralement en cette circonstance. Le sensei ensuite tourna la tête vers le jeune garçon et son visage impassible sembla être un peu plus sévère :
- Quant a toi tu as réussi l'épreuve du premier coup aussi, mais les recteurs ne te félicitent pas. Les techniques de sceaux ne doivent pas être prises à la légère... et c'est bien pour ça qu'on ne les enseigne pas à des jeunes gens comme vous.
Saliune perdit ses rougeurs instantanément et regarda son partenaire avec un mélange de surprise et d'admiration. « les techniques de sceaux !? Joshua est capable d'utiliser ces arcanes-là !... raah c'est pas vrai mes petits tours ont dû paraître minables à côté... ». Son regard n'était pas passé inaperçu à Joshua qui avait commencé à répondre puis se ravisa comme d'habitude :
- Pourtant le sceau de l'ombre n'est pas difficile à... hum... mais vous avez raison, je suis encore un peu jeune... Et je ne l'ai pas très bien réussi...
- Oh si, il était parfait. C'est pourquoi tu vas devoir désormais passer ton temps libre à apprendre tout seul le sort de descellement. L'équipe pédagogique a autre chose à faire que de dépenser son temps et son énergie à aller rechercher des marionnettes bannies dans les limbes.
Joshua baissa la tête l'air penaud :
- Oui, maître.
Mais il avait en son fort intérieur une toute autre expression qui s'apparentait plutôt à de la jubilation...
Le tuteur releva la tête et changea de ton :
- Bien, ceci étant réglé, maintenant que vous êtes officiellement des Novices des Arcanes, nous allons commencer à effectuer des missions sur le terrain...
Les deux jeunes gens étaient visiblement ravis.
- ... Mais ne vous y trompez pas, cela veux dire aussi plus de risques. Les professeurs de l'académie ne seront plus toujours là pour veiller sur vous. Une fois en mission, il n'y aura plus que nous trois.
Les deux adolescents n'étaient visiblement pas effrayés et toujours aussi ravis. Résigné, le tuteur enchaîna sur la description de la mission :
- Votre première mission sera assez simple. Nous devons transmettre un message à l'académie de la capitale de Sunami, le pays voisin. Normalement, comme nos relations avec Sunami sont bonnes, et que nos deux pays sont frontaliers, nous ne devrions pas rencontrer de mages ennemis. Mais, nous pouvons toujours tomber sur des créatures sauvages, des pillards, brigands et autres individus désagréables. Il faudra donc rester vigilants. Ceci étant dit, vous allez devoir utiliser une technique de mémorisation pour retenir le message et une technique de cryptage pour ne pas qu'il soit lu si un membre de notre équipe venait à être capturé. Chacun de nous trois retiendra une partie du message, ainsi aucun d'entre nous ne pourra être tenté de passer à l'ennemi pour vendre l'information.
Le professeur adoptait sciemment un discours un peu exagéré par rapport à l'importance réelle de la mission pour mettre ses deux étudiants dans le bain et les préparer aux missions bien plus dangereuses qu'ils devraient certainement remplir s'ils survivaient à leurs premières années dans l'ordre des Mages des Arcanes.

Les trois mages marchaient en file indienne sur un chemin en direction du pays voisin. La mémorisation et le cryptage du message n'avaient été que pure formalité pour les deux novices. Comme toute la manipulation des Arcanes reposait sur un ensemble complexe de gestuelle et de symboles, les techniques de mémorisation étaient la base de tout, et le cryptage, la première étape avant les techniques de base. Il existait un nombre considérable de techniques, certaines très connues, comme le sceau de l'ombre, et d'autres beaucoup plus rares soit parce qu'elles étaient très dures à maîtriser, soit parce qu'elles étaient la création authentique d'un mage qui gardait jalousement la combinaison de l'invocation. C'était d'ailleurs l'objectif de la plupart des mages de créer leurs propres techniques, mais en réalité, même si tous les mages étaient capables d'en créer, seuls les plus grands mages arrivaient à créer des nouvelles techniques véritablement utiles et efficaces.
Saliune ouvrait la marche, Joshua venait derrière, et leur sensei fermait la marche. Joshua avait du mal à garder son attention sur l'observation et l'écoute des environs alors que la jeune fille marchait devant lui. Il ne pouvait s'empêcher de la regarder, profitant du fait qu'elle ne pouvait pas croiser son regard. Il dévorait des yeux sa silhouette qu'il trouvait si attirante et désirable, alors même que le corps de Saliune ne faisait que laisser supposer la femme qu'elle deviendrait.

Joshua avait des images bizarres en tête. Il avait un sommeil agité, mais était-ce vraiment un sommeil ? Son esprit était comme engourdi et agité en même temps. Il réussit enfin à ouvrir une paupière, puis deux, pour s'apercevoir que le campement tranquille de la veille n'était plus tranquille du tout : Son tuteur traçait des symboles dans les airs, et lançait des sorts. Il avait le visage crispé et ses vêtements étaient sales et endommagés. Joshua acheva de sortir de sa léthargie lorsqu'il aperçut la jambe de Saliune au pied de son sensei. La jeune fille était allongée par terre et semblait inanimée et blessée. Joshua tenta de se lever et compris soudainement l'origine de se torpeur : son drap de couchage était recouvert par un petit mouchoir couvert d'inscriptions symboliques. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu'il s'agissait d'un sort de sommeil mineur. Il y avait quatre ennemis : l'un d'eux gisait à terre, et les trois autres faisaient face à son tuteur. Aucun d'eux ne semblait s'être rendu compte que Joshua était réveillé. Aucun d'eux ne semblait non plus être un véritable mage, ils ne portaient pas d'emblèmes de leur académie. Pourtant, ils semblaient donner un peu trop de fil à retordre pour de simples pillards. Joshua essaya d'analyser la situation, mais en parcourant la scène, son regard retomba sur sa camarade qui gisait au sol, du sang sur le visage. Le vue de ce sang fit bouillir le sien, et il tourna son regard vers les assaillants avec une expression farouche. Fouillant dans sa tête, Joshua en sortit les incantations les plus puissantes qu'il connaissait : commençant à tracer les symboles devant lui avec sa main, il en gravait d'autres sur le sol avec la plus grande rapidité possible. Une fois son incantation terminée, il se leva d'un bond et cria d'une voix forte en composant le dernier signe en direction de l'opposant le plus proche :
- FIRON ! Mur de flammes !
En réponse à son cri, un carré de flammes ardentes faillit du sol au pied de son ennemi et embrasa aussitôt ses vêtements. Pris de court, l'homme céda à la panique et partit en courant, ce qui ne fit qu'attiser encore plus les flammes qui s'attaquèrent à ses cheveux et à ses mains. Mais ce n'était pas fini, Joshua avait en réalité composé deux incantations en même temps, ce qui lui permit d'exploiter un peu plus encore l'effet de surprise quand il enchaîna sans répit :
- ANDON ! Foudre mentale !
Une puissante déflagration semblable à un coup de tonnerre roula dans les airs, mais l'effet de ce sort n'était pas physique. Le bruit audible n'était rien comparé à la puissance du coup d'épée mentale qui frappait les deux adversaires restants. Le premier fut le plus durement touché, et il s'immobilisa complètement, le visage crispé par un rictus de débilité. Son acolyte qui se trouvait derrière manqua de tomber à terre mais se releva rapidement, secouant la tête pour faire partir la sensation de déséquilibre. Le tout n'avait prit que quelques secondes et un instant de calme régna ensuite sur la clairière. Le tuteur de Joshua le regarda et son regard semblait exprimer un mélange de surprise et de gratitude. Il observa son apprenti et leur dernier adversaire restant, et puis il fit un petit signe au garçon avant de se pencher sur la jeune fille à terre.
Joshua savait ce qu'il lui restait à faire : son sensei lui avait signifié par ce geste « à toi de jouer, je dois m'occuper de Saliune ». Mais seule la dernière partie du message tournait dans sa tête. Ils l'avaient blessée sérieusement ! La rage qui l'envahissait de plus belle lui fit perdre quelques instants que le mage ennemi mit à profit pour esquisser une invocation rapide :
- KUNO ! Pluie de pierre !
Le jeune mage n'eut que le temps de se recroqueviller en réalisant une minuscule incantation de protection contre la terre qui le l'empêcha pas de recevoir la majeure partie des cailloux et de finir tout écorché et contusionné. Mais la douleur ne fit que renforcer encore son courroux, et il s'élança alors dans une danse incantatoire spontanée. Il réalisait des symboles avec ses deux mains simultanément, mais en réalisait d'autres également avec son corps en général et les mouvements de ses membres, triplant ainsi la vitesse de son invocation et augmentant sa puissance. Son sensei venait juste de ranimer Saliune, et ils regardèrent tous deux la fin de la danse, abasourdis « Il compose des signes avec son corps ??? »
- FIRON-ANDON-KUNO-MISA ! OBLITERATION !!!
Le tuteur du jeune garçon et sa camarade réveillée froncèrent tous les deux les sourcils d'interrogation. « Oblitération ?! Qu'est-ce que c'est que cette technique ? Il a inventé une technique secrète...? A son âge ...? »
Un sifflement suraigu sembla surgir des hauteurs comme si un projectile tombait du ciel. Le dernier ennemi en lice leva d'un coup la tête mais il n'eût rien le temps de voir qu'il disparût dans un grand bruit de masse qui fit vibrer le sol. Lorsque le calme revint, il ne restait de lui qu'une petite flaque de pulpe rougeâtre, comme s'il avait été écrasé par un objet invisible d'un poids colossal.
Finalement, le mage qui avait été pétrifié par la foudre mentale revint à lui, et voyant la déconfiture de son équipe et le sort tragique de son acolyte, il esquissa une invocation de déplacement rapide et s'enfuit sans demander son reste. Joshua était toujours debout face à la zone de l'attaque et tournait le dos à son équipe. Il se retourna enfin vers eux, regardant Saliune qui semblait terrifiée, et puis son sensei, dont le visage d'ordinaire impassible était très clairement inquiet. Joshua se rapprocha de sa camarade :
- Saliune, tu es blessée ?
- Heu... non, ça va, ce n'est pas grave...
- Sensei ! Que s'est-il passé ! Je croyais que c'était une mission sans danger !
- Il n'y a pas de mission sans danger. C'est bien pour cela que je vous avais mis en garde ! Et de nous trois tu es le seul à n'avoir pas pu éviter le sort de sommeil !
- Je... je suis désolé je pensais...
- Et qu'est-ce que c'est que cette technique ?! « Oblitération » ? Je ne crois pas en avoir jamais entendu parler !
Le jeune garçon jeta un oeil à sa camarade en quête de réconfort mais elle ne lui rendit qu'un regard éprouvé et craintif. Elle d'ordinaire si joyeuse. Il lui semblait que sa négligence avait fait frôler de peu un destin tragique à son équipe, et que quelque chose s'était définitivement brisé... peut-être était-ce l'insouciance de l'enfance. Il soupira et répondit finalement à son tuteur :
- Je... J'avais essayé de faire une grande invocation pour m'entraîner. Mais comme je n'en connaissais aucune j'ai assemblé des signes jusqu'à ce que quelque chose se produise... la première fois ce n'était pas très fort mais je me suis presque écrasé la main quand même alors j'ai décidé de ne plus l'utiliser...
Il baissa la tête l'air penaud en continuant :
- Mais quand j'ai vu que vous étiez blessés j'ai perdu tout contrôle... J'ai voulu faire ce que je connaissais de pire. Alors ça m'est revenu à l'esprit...
Il redressa la tête en serrant les poings :
- Je ne veux pas qu'il vous soit fait du mal ! Je suis désolé !...
Il ne put retenir des larmes qui s'écoulèrent le long de ses joues. Son tuteur le serra dans ses bras en le réconfortant doucement :
- Ce n'est pas grave Joshua... les sentiments que tu éprouves te font honneur. Conserve-les toujours au fond de toi-même lorsque tu grandiras, car ce sont eux qui feront de toi un grand magicien.

Déjà quatre ans que Joshua avait effectué sa première mission. Il était devenu, tout comme Saliune, un mage à part entière. Ils étaient encore très jeunes et inexpérimentés sur la vie, mais déjà confirmés dans l'art des Arcanes.
- Saliune !... Ohé, Saliune !
- J'arrive Josh' ! Attends un peu !
La jeune femme lui avait fait un signe furtif à sa fenêtre, bref, mais juste assez long pour qu'il puisse voir qu'elle était encore loin d'être prête et habillée. Le jeune homme se prit à imaginer avec délice quelle sorte de tenue sa camarade pourrait bien choisir. Il se savait de toute façon loin du compte : Saliune n'oserait jamais sortir dans la rue avec ce qu'il imaginait en cet instant lui voir porter. Joshua aimait Saliune, il en était sûr maintenant, il ne s'agissait plus de la vague attirance du début de l'adolescence. Il aimait la femme qu'elle était devenue, et il aimait le caractère gai qu'elle avait toujours su garder malgré toutes les épreuves qu'ils avaient pu subir depuis l'époque de leur initiation.
Pourtant ce jour-là Joshua ne put pas poursuivre sa rêvasserie. Les relations internationales se dégradaient depuis quelques années déjà, et ce fut ce jour que débuta la troisième guerre des Mages. Leur ville fut attaquée massivement par une légion d'invocation dont leur barrière de sorts eut bien du mal à contenir le premier assaut. Au second, la pagaille se répandit comme une traînée de poudre et les affrontements recouvrirent la ville.

La situation était désespérée. Les mages ennemis s'étaient alliés et leur force dépassait très largement celle de la ville de Joshua. Malgré toutes leurs techniques et toute leur ténacité, ils perdaient du terrain partout. Saliune n'était pas blessée, mais il sentait la force de ses sorts faiblir à son côté. Lui-même était handicapé par un coup à la jambe qui l'empêchait de faire pleinement ses invocations avec la danse qu'il avait finit par développer et ériger au rang d'Art des Arcanes. Il lança quand même son sort.
- FIRON-ANDON-MISA ! Fureur des ombres !
La moitié de la rue s'effondra et un nuage cramoisi survola les décombres en aspirant toutes les personnes présentes. Mais aussitôt l'ombre dissipée, de nouveaux ennemis apparurent, qui semblaient encore plus nombreux que les précédents...
Joshua prit sa décision, et au moment où sa résolution s'affirma, une larme coula le long de sa joue. Il prit son élan et s'envola avec un sort de flottement, puis commença une longue série de signes, de plus en plus amples, en survolant la ville. Saliune ne put retenir un cri de surprise lorsqu'elle comprit ce qu'il essayait de faire, mais il était trop tard pour l'arrêter. Lorsqu'enfin il s'immobilisa, il réalisa son dernier symbole de la main :
- FIRON-ANDON-KUNO-MISA-NOSI-BUTAN-COMU-SRAMA ! Sceau-sacrifice !...
Mais rien ne se passa à part un instant d'incertitude et de crainte dans les rangs assaillants. Joshua retomba au sol, exténué, près de Saliune qui le prit dans ses bras. Le jeune homme lui demanda désespéré :
- Je... je me suis trompé ? J'ai raté l'invocation ...?
- Non Joshua. C'était parfait. Tu as exécuté le sceau maudit exactement comme il faut.
- Mais... Mais alors pourquoi cela n'a-t-il pas fonctionné ?
La jeune femme eu un instant le regard dans le vague et les idées confuses, mélange de réminiscences diverses. Comme ce jour où elle avait appris l'existence du sceau sacrifice :
« Le sceau maudit doit enfermer à tout jamais dans les limbes de la Mort tous les esprits des ennemis présents dans un rayon de 10 kilomètres... mais il exige le sacrifice de l'âme du mage qui le lance qui sera utilisée comme récipient, et donc enfermée elle aussi à tout jamais. C'est le sceau sacrifice... La légende dit que c'est le premier archimage de notre ville qui a créé de sceau dont il n'a fait part au monde qu'à la veille de la défaite de nos troupes, lors de la guerre jaune. La puissance du sort avait assuré la victoire de la bataille, et la fin de la guerre car à cette époque personne ne savait que ce sceau tuait également celui qui le lançait. Le Sceau maudit n'a jamais été réutilisé depuis lors. Peut-être parce que de tous les mages suffisamment habiles pour le lancer, aucun d'entre eux n'a été assez altruiste pour y sacrifier sa vie. Ou peut-être également que chacun d'eux s'est cru plus fort que la fatalité, et capable de sauver la situation sans l'usage d'un sort si extrème. Qui a fait le meilleur choix ? L'Histoire, déjà, a donné la réponse. »
Elle se souvenait également de ce petit éclat furtif de défit qui avait brillé au fond des yeux de Joshua. Si bref. Trop bref pour que qui que ce soit ne puisse y prêter attention sur le coup. Elle comprenait maintenant ce que ce regard avait signifié ce jour-là. Joshua avait retrouvé l'invocation dans les Arcanes cachées et l'avait apprise. Malgré les limites qu'elle faisait peser sur son usage. Son regard était toujours fixé sur le visage du jeune mage affaibli. Son visage d'homme gardait certains des traits enfantins qu'elle avait bien connu. Joshua avait toujours eu un physique particulièrement banal. Passe-partout. Discret... Invisible. Bien qu'étant son ami, elle aussi ne l'avait finalement pas remarqué pendant la plus grande partie de son existence. Elle était passée à côté. La voix du jeune homme la ramena à la réalité :
- Bon sang ! Pourquoi est-ce que j'ai échoué ?!
- Le sceau maudit exige le sacrifice de l'âme du mage qui le lance...
- Je sais tout cela ! Je voulais sauver cette ville ! Je voulais vous sauver tous, parce que je vous aime !... Je veux te sauver toi parce que je t'aime... Saliune, j'aurais donné mon âme pour te sauver...
La vue de la jeune femme se troubla et des perles d'eau coulèrent sur ses joues quelques instants alors que de nouveau ses pensées remontèrent le temps. Elle avait fini un jour par faire une découverte à laquelle elle n'avait pas cru. Sa famille se transmettait de génération en génération une incantation spéciale, secret jalousement gardé au sein du clan. Une technique de divination, qui pouvait avoir un usage multiple : copier des incantations , découvrir des secrets cachés ou percer la vraie nature des choses... Elle s'entraînait avec Joshua la première fois qu'elle avait mis en application l'enseignement occulte de ses parents. Il n'avait pas vu son manège bien sûr. Par contre elle, elle avait vu quelque chose dont elle n'avait jamais eu le courage de lui parler. Sa bouche trembla quelques instants avant qu'elle n'arrive à lui répondre :
- J'ai été éblouie...
- ? Qu'est-ce que tu dit ?
- C'est le cristal qui brillait... Si fort... si parfait...
- Saliune ? Mais de quoi parles-tu ?
- Joshua... Le sort n'a pas fonctionné parce que... parce que tu n'as pas d'âme...
- ...!
- Ton corps a été créé par les Arcanes d'un des plus grand mage de cette cité, et il est animé par une chaîne d'invocations. C'est pour ça que tu maîtrises si bien les Arcanes. Tu n'es pas humain... j'ai vu le coeur de cristal de lumière qui t'anime.
- ... Tu le savais ...? Tu as toujours su que je n'étais qu'un golem ? Je ne serais qu'une vulgaire marionnette... un pantin...
- Ne dis pas ça ! Tu es bien plus humain que la plupart des gens que je connais ! Je... Moi aussi je t'aime Joshua... Je t'en prie... Pardonnes-moi.
La jeune femme se releva toujours en larme, puis elle se retourna et éxécuta des symboles que Joshua ne connaissais pas :
- COMU ! Nipo-copie !
Elle s'élança ensuite dans le ciel et avant que Joshua n'ai pu la retenir, elle exécuta les symboles fatidiques à son tour.
- SALIUUUUNE !!!
- FIRON-ANDON-KUNO-MISA-NOSI-BUTAN-COMU-SRAMA ! Sceau-sacrifice !...
Mais cette fois-ci la fin de l'incantation ne se termina pas par un silence pesant.

La ville avait été sauvée. Au plus profond de l'ombre de la zone des caveaux, les habitants avaient élevé une nouvelle stèle de grande taille, à côté de celles des plus illustres mages qui, en leur temps, avaient eux-aussi permis la survie de leur peuple. Joshua resta longtemps après la fin de la cérémonie officielle. Il sentait une présence, là, au plus profond de l'obscurité. Être le nouvel archimage ne lui était d'aucun réconfort puisque Saliune n'était plus.

Joshua se sentait vieux. La troisième guerre avait prit fin. Et puis une autre avait eu lieu qui avait pris fin à son tour, et encore une autre... Joshua avait vu passer tous ces temps, il était la mémoire vivante de sa cité, « l'archimage-méca » comme les jeunes apprentis de cette époque le surnommaient. Théoriquement il n'aurait pas du avoir ce sentiment de vieillesse, sa condition ne permettant que la croissance et la maturité, mais pas l'usure, ni la sénilité. Pourtant, un manque le rongeait au fond de son coeur artificiel. Un manque qu'il avait consacré la quasi-totalité de son existence à tenter de combler. Joshua se leva de son bureau au sommet de la tour. Le temps était enfin venu. Sa connaissance des Arcanes lui avait révélé une ouverture, et une seule. Accompagné de ses plus fidèles acolytes, il descendit comme chaque année au fin fond de la zone des caveaux, et se dirigea vers la moins ancienne des grandes stèles. Il s'immobilisa devant quelques instants puis exécuta une longue série de symboles inédits pour finir d'une voix faible sur son invocation :
- OOLONGA SALIUNE. Sceau de l'amour éternel.
Le corps de l'archimage devint sombre, et puis se dissipa peu à peu, comme un nuage de fumée. Les acolytes ne furent pas vraiment surpris car les sentiments de l'archimage n'étaient plus un secret pour personne depuis bien longtemps. Ils avaient été à l'origine de rumeurs, de contes et de légendes, puis d'expressions populaires... Le petit groupe rebroussa chemin vers la sortie des caveaux. Ensemble, ils fermèrent et scellèrent la porte. Ensemble, ils sortirent de l'obscurité et entrèrent dans la lumière.

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam