Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Bienvenue à Akihabara

Qu'est-ce que j'ai donc fait pendant cette semaine au Japon ?

En bref

  • Auteur : Aka Guymelef
  • Titre : Mon voyage au Japon 09/2012
  • Nombre de signes : 22355
  • Genre : Aventure
  • Date de publication : dimanche 09 septembre 2012

Bienvenue à Akihabara

Nous voici donc enfin dans le quartier d'Akihabara, le but de mon voyage et là où j'ai passé le plus clair de mon temps au Japon.

A l'origine Akihabara est connu sous le nom de "electric town" car sa première spécialité était de vendre du matériel électronique. En clair c'était et c'est toujours l'équivalent de la rue Mongallet à Paris et l'on peut toujours trouver bon nombre de magasins duty-free pour acheter ordinateurs et autres appareils.

Le quartier est aussi pas mal fournit en salles d'arcades et pour certaines il faut même faire la queue bien avant l'ouverture pour pouvoir entrer.

L'essentiel de l'activité économique du quartier (et en particulier les animes et mangas) est centralisée dans la rue nommée Chuo Dori. On peut trouver aussi quelques restaurants.

Étonnamment, les magasins ouvrent très tard, entre les 10h et 11h (voire 12h pour ces feignants de chez Mandarake) donc inutile de vous pointer aux aurores. Le samedi est certainement le jour le plus bondé avec même un marché comme j'en ai toujours rêvé (i.e. un marché où 80% des produits sont liés à l'animation).

Faites aussi attention aux soubrettes à tous les carrefours toujours prêtes à vous kidnapper vers leur maid café . Assurément du bon temps à passer mais n'oubliez pas que tout ce qu'on vous sert là-bas coûte le double voire le triple par rapport à n'importe quel autre café.

Enfin de la publicité ciblée pour moi !

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam